Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
7.3.2016, 16:00 - Archiver

BeatsAudioTM et Volkswagen – un son fort pour les petites voitures

- L’icône des marques de la scène musicale et Volkswagen développent conjointement un sound system haut de gamme
- Les nouvelles up! et Polo démarreront sous peu en tant que modèles spéciaux dotés d’un son puissant de 300 watts et sept enceintes

Deux véritables pionniers dotés d’une pleine sonorité marqueront sous peu le segment des petites voitures de leur empreinte. Un son impressionnant définit le concept d’ensemble aussi bien pour l’up! beats que la Polo beats. Les deux modèles sont équipés d’un sound system haut de gamme d’une puissance de 300 watts qui a été élaboré par le spécialiste américain de l’audio BeatsAudioTM et promet une expérience sonore parfaite.

Jürgen Stackmann, directeur des ventes, du marketing et du service après-vente de la marque Volkswagen, explique : « Pratiquement aucun label de marque n’est autant synonyme de joie de vivre pour la génération Facebook que « beats ». La puissante image de marque de beats nous aide de plus en plus à atteindre le jeune groupe cible, car la nouvelle up ! est synonyme de mobilité et de divertissement modernes.»

Dès à présent, le nom concis de « beats » est ajouté aux deux nouveaux modèles spéciaux de Volkswagen qui célèbreront leur début au salon de l’automobile de Genève. Un nouveau sound system moderne en série donnera le ton aussi bien dans l’up! beats que dans la Polo beats. L’amplificateur de 300 watts à 8 canaux du système est équipé d’un processeur de signal numérique (DSP). Sept enceintes haut de gamme réparties dans l’habitacle veillent au son cristallin de l’installation : deux tweeters dans les montants A, deux enceintes de graves dans les portes avant, deux enceintes à large bande à l’arrière ainsi qu’un subwoofer intégré dans le logement de la roue de secours ; ce dernier produit des basses puissantes. Qu’il s’agisse de Hip-hop, Heavy Metal, Rock, Pop ou de musique électronique – on peut vivre la musique dans les nouveaux modèles spéciaux beats.

Par ailleurs, les deux modèles se présentent avec un équipement tendance : Ainsi, l’up! beats est reconnaissable de l’extérieur grâce notamment aux nouvelles jantes en métal léger de 15 pouces du type « radial », à des films décoratifs spéciaux au design beats ainsi qu’aux coques de rétroviseurs extérieurs de couleur contrastante. Dans l’habitacle, un dash pad spécialement conçu, un volant multifonctionnel, une moulure de seuil spéciale ainsi que des ceintures de sécurité de couleur contrastante confèrent un look individuel.

La Polo beats se présente entre autres avec une nouvelle jante en métal léger de 16 pouces « Syénite », des rétroviseurs extérieurs en couleur et une calandre de couleur noir brillant. Dans l’habitacle, la petite voiture au son puissant se distingue par des sièges et des revêtements de portière au design « beats », des ceintures de sécurité en couleur et un volant multifonctionnel.

Le spécialiste américain de l’audio Beats Electronics – société fondée en 2008 par le musicien Dr. Dre – est devenu notamment une icône de marque de la scène musicale grâce à ses écouteurs. Dans l’intervalle, l’entreprise originaire de Californie a considérablement étendu sa palette d’offres : Outre les enceintes Bluetooth sans fil et les riches sound systems, beats propose également son propre service de streaming musical.

Share this: