3.5.2019, 9:47

Changement de personnel chez Volkswagen

  • Le Brand Director Peter Schmid quitte Volkswagen pour devenir le nouvel expert en électromobilité de la marque Audi
  • Un successeur à la direction de la marque VW est recherché

Après près de deux ans et demi en tant que Brand Director Volkswagen, Peter Schmid a quitté la marque fin avril 2019 pour relever un nouveau défi au sein d’AMAG Import SA. Peter Schmid est le nouvel expert en électromobilité de la marque Audi. À compter du 1er mai 2019, il assurera la direction de l’Audi e-tron Experience Center à l’Utoquai de Zurich. En attendant la désignation d’un successeur, Oliver Stegmann, Director of Brand Divisions, assurera l’intérim de la direction de la marque Volkswagen en Suisse.

Peter Schmid avait repris la direction de la marque Volkswagen pour la Suisse début 2017. C’est avec beaucoup de passion et d’engagement qu’il a dirigé la marque la plus populaire et la plus vendue en Suisse. L’année dernière, il a célébré le 70e anniversaire de Volkswagen en Suisse. Après environ 27 mois en tant que Brand Director Volkswagen, Peter Schmid a pris la décision de renoncer à la direction de marque VW fin avril 2019 afin de relever un nouveau défi au sein d’AMAG Import SA.

Au cours des dernières années, Peter Schmid a acquis une connaissance approfondie et une vaste expérience de la distribution des véhicules avec moteur à combustion. Il a débuté chez AMAG en décembre 2011 en tant que directeur des ventes SEAT avant de devenir chef de la marque, puis, à partir de février 2017, également chef de la marque Volkswagen. Mais le monde change. L’électromobilité sera bientôt très répandue et aura un impact durable sur les comportements en matière de mobilité dans notre pays.

C’est afin de participer activement à cette transformation que Peter Schmid a renoncé à ses fonctions et a trouvé un nouveau domaine d’activité en tant qu’expert en électromobilité auprès de la marque Audi. À compter du 1er mai 2019, il occupera le poste de directeur de l’Audi e-tron Experience Center à l’Utoquai de Zurich. Il y acquerra une expérience précieuse en matière d’électromobilité pour la marque Audi ainsi que pour l’ensemble du groupe AMAG.

AMAG Import SA remercie Peter Schmid pour son dévouement infatigable et son grand engagement envers la marque Volkswagen et lui souhaite le meilleur dans son nouveau champ d’activité. Un successeur est recherché. En attendant la désignation de ce dernier, son supérieur hiérarchique Oliver Stegmann, Director of Brand Divisions, assurera également provisoirement la direction de la marque Volkswagen.

Share this: