Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
15.1.2019, 14:16 - Archiver

En 2018, Volkswagen reste la marque automobile la plus vendue de Suisse

  • Pour la 19e fois consécutive, VW est n° 1 en Suisse
  • Le VW Tiguan reste le SUV le plus populaire
  • Le VW T-Roc se retrouve d’emblée dans le top 10 des voitures de tourisme les plus vendues de Suisse
  • Volkswagen remercie sincèrement sa clientèle de la confiance qu’elle lui témoigne

Avec 32'949* véhicules vendus en 2018, Volkswagen est pour la 19e fois consécutive la marque automobile favorite en Suisse. C’est déjà la 3e fois que le Tiguan est le SUV le plus vendu de Suisse. Le nouveau modèle VW, le T-Roc, s’est retrouvé d’emblée dans le top 10 des statistiques de ventes nationales. Cette année, on retrouve ainsi pas moins de quatre modèles VW parmi les dix véhicules les plus vendus de Suisse: Golf, Tiguan, Polo et T-Roc. La mise en conformité de tous les modèles VW touchés par le "dieselgate" a pu être achevée avec succès en décembre. La fidélité clients reste élevée. Volkswagen remercie sincèrement sa clientèle de sa compréhension et de la confiance qu’elle lui témoigne.

En 2018, le marché automobile suisse s’est affaibli par rapport à l’année précédente. Les chiffres de vente ont baissé de 4.6%*. Volkswagen a toutefois pu maintenir sa position de no 1 sur le marché. «En 2018, VW a su tirer son épingle du jeu dans un marché plein de défis», déclare Peter Schmid, chef de marque VW. En décembre, VW a pu tourner la page du «dieselgate» avec la mise en conformité des derniers véhicules concernés en Suisse. Malheureusement, l’introduction de la nouvelle procédure de mesure de contrôle WLTP, qui fournira à l’avenir des résultats de mesure plus proches de la consommation réelle, a entraîné en Europe de plus grands problèmes de coordination qui ont à leur tour entraîné des retards de livraison pour les véhicules clients, même en Suisse. "Nous souhaitons nous excuser en bonne et due forme auprès de nos clients pour les désagréments causés et les délais d’attente supplémentaires", déclare le chef de marque VW, Peter Schmid.

Le VW Tiguan no 1 pour la 3e fois consécutive
Avec 6700* unités vendues, le Tiguan est pour la 3e fois consécutive le modèle SUV le plus vendu de Suisse. Un deuxième modèle SUV signé Volkswagen, le tout nouveau VW T-Roc, se retrouve d’emblée dans le top 10 des voitures de tourisme de Suisse. Dans le classement de cette année, on retrouve pas moins de quatre modèles VW: Golf: 2e place, Tiguan: 3e place, Polo: 7e place et T-Roc: 9e place. Il est donc moins étonnant que VW se retrouve également numéro 1 du classement local des marques pour la 19e fois consécutive. «Aucune autre marque automobile n’a encore réussi à en faire autant en Suisse», fait fièrement remarquer Peter Schmid, chef de marque VW. «Nous remercions tous les acheteurs de véhicules VW neufs de Suisse pour leur fidélité et la grande confiance qu’ils témoignent à notre marque

Le nouveau VW Touareg : la voiture préférée des Suisses
Pour la huitième fois, le magazine Schweizer Illustrierte a organisé en 2018 l’élection de la «Voiture suisse de l’année». Près de 40'000 lecteurs ont participé cette année à la plus importante élection automobile au niveau national et élu le nouveau VW Touareg «Voiture préférée des Suisses 2019», Le modèle a réuni 15% des voix. La victoire de ce SUV haut de gamme de VW n’étonne qu’à première vue. Outre le fait que les modèles SUV soient actuellement très prisés des Suisses, le Touareg convainc également en étant le modèle le plus avancé de sa catégorie en termes techniques.

De l’avis de Peter Schmid, si 2019 sera une année difficile, «nous sommes toutefois confiants; avec le lancement des trois nouveaux modèles T-Cross, Golf et Passat ainsi que nos attrayants modèles spéciaux SwissLine, nous sommes parés au mieux pour 2019.»

ID.: le début d’une nouvelle ère
Dans les années à venir, la marque VW va se concentrer sur l’électrisation. Bien qu’on travaille à Wolfsburg au développement du moteur diesel, 30 des 44 milliards d’euros d’investissement consentis par le groupe Volkswagen pour les cinq prochaines années sont destinés au développement des voitures électriques. Avec la mise sur le marché du 1er modèle VW ID. sur la base de la plateforme modulaire électrique (MEB) et au prix d’une Golf diesel bien équipée, 2020 annoncera une ère nouvelle pour Volkswagen. La marque VW reste donc sur la voie de la croissance en Suisse.

* Chiffres «auto suisse», importations directes comprises

Share this: