15.8.2018, 13:08

Fête populaire VW à Interlaken: le point culminant des festivités du 70e anniversaire de Volkswagen en Suisse

  • Volkswagen Suisse fête le 70e anniversaire des importations en Suisse
  • Les 25 et 26 août 2018 à l’aérodrome d’Interlaken
  • Entrée libre: jusqu’à 20’000 visiteurs sont attendus
  • Tickets gratuits sur www.fetons.ch
  • Exposition de modèles VW historiques et actuels
  • Terrain off-road, courses taxi et d’autres attractions encore
  • D’illustres musiciens suisses: Trauffer, Nickless, Mr Ray’s Class, Eliane, James Grutz et Stress live on Stage

Schinznach-Bad – C’est point le culminant des festivités du 70e anniversaire des importations Volkswagen en Suisse: la grande fête populaire, qui aura lieu les samedi, 25 et dimanche, 26 août 2018 à l’aérodrome d’Interlaken. Quelque 20'000 amateurs de VW y sont attendus. Une large gamme de véhicules VW historiques et actuels attend les visiteurs, mais aussi des modèles électriques futuristes, un parcours off-road, des courses en taxi avec la voiture de tourisme Golf GTI TCR et beaucoup d’autres attractions encore. Une ambiance décontractée open air y régnera grâce aux concerts des musiciens suisses de gros calibre: Nickless, Mr Ray’s Class, Eliane, James Grutz et les deux ambassadeurs de la marque VW Trauffer et Stress.

Les préparatifs en vue de la fête populaire battent leur plein. «Avec cette fête, nous voulons remercier tous les conducteurs, amateurs et amis de la marque VW pour 70 ans de succès», soulignent Peter Schmid, Brand Director Volkswagen, et Marcel Schaffner, Brand Director VW Véhicules Utilitaires.

Exposition de véhicules
Les festivités sont placées sous la devise «Hier – Aujourd’hui – Demain».  Avec sa grande exposition d'«oldtimers» et de «youngtimers» présentant plus de 300 véhicules historiques, VW fait revivre le passé.
40 modèles rares provenant de la collection d'automobiles d’AMAG y seront exposés tels que par exemple la toute première Coccinelle (1948) ou la dernière Coccinelle vendue en Suisse (1983). On y trouvera également un bus Samba T1 d’origine rouge et blanc (1967) – le Combi, aussi connu sous le nom de Bulli dans les pays germano-phones – ainsi qu’une vraie rareté: la VW XL1 hybride rechargeable à propulsion électrique-diesel (2014), dont il n’existe que 10 exemplaires en Suisse.

Les visiteurs peuvent également présenter leurs véhicules VW sur le site de la fête et attendre le verdict du jury professionnel au «concours de beauté pour automobiles». Participer avec son propre véhicule à l’exposition des oldtimers et youngtimers ne coûte que 35 francs. Pour obtenir de plus amples informations et s’enregistrer, aller sur: www.fetons.ch.

Bien entendu, les modèles VW actuels tels que les représentants flambants neufs des SUV, les Touareg et T-Roc, la nouvelle Polo, les best-sellers Golf et Tiguan, l’Arteon ou le bus de camping le mieux vendu, le T6 California, doivent être de la partie. Mais l’avenir de Volkswagen sera également de la partie à Interlaken: ainsi, on peut admirer l’un des représentants des Concept Cars entièrement électriques de la famille Volkswagen I.D.: l’I.D. Crozz. L’I.D. Crozz est un SUV au style électrisant qui sera lancé sur le marché en 2020.

Action et show
Les voitures exposées à l‘aérodrome d’Interlaken ne sont toutefois pas uniquement des objets d’exposition, elles entrent également en action: les visiteurs ont la possibilité d'effectuer l’un des parcours off-road spectaculaires en tant que passagers avant d’un tout dernier modèle VW SUV. Un trajet en taxi conduit à tour de rôle par Florian Thoma, pilote de course suisse et ambassadeur de marque, et le pilote de course TCR allemand, Benjamin Leuchter, dans la voiture de tourisme rapide Golf GTI TCR, promet encore une plus grande décharge d’adrénaline.

Le sport et l’action ne seront pas pour autant en reste: les spectatrices et spectateurs ne pourront être qu’impressionnés par l’agilité et la performance des pros de Stihl Timbersports qui scient, hachent et coupent du bois à une vitesse vertigineuse. Le «paradis des enfants» avec des Bobby Cars et beaucoup d’autres jouets liés aux automobiles enchantera les plus jeunes.

De la musique en direct et fête foraine
Les concerts des grands artistes suisses créeront une ambiance décontractée open air. Samedi après-midi, l’ambassadeur VW Trauffer enthousiasmera ses fans avec un concert unplugged exclusif, et le soir, Nickless et Mr Ray’s Class feront danser la foule. Le dimanche matin appartiendra à l’impressionnante voix d’ELIANE tandis que l’après-midi, James Grutz fera fondre les cœurs avec son tube «Heart Keeps Dancing».
Et pour parfaire cette journée: un concert du rappeur et ambassadeur VW Stress – DJ/MC Set. 

À la fête foraine, des attractions telles que la grande roue, les chaises volantes, le manège ou les autos-tamponneuses feront le bonheur des enfants et des adultes Les plus jeunes pourront se défouler sur le château gonflable ou faire des dessins avec la Coccinelle «Choupette» et faire des tours à toute vitesse sur le circuit de Bobby Car. Contre la faim, des succulentes spécialités street food sont proposées partout sur le site de la fête.

Il y aura beaucoup à voir et à faire lorsque Volkswagen fêtera son 70e anniversaire en Suisse le dernier week-end du mois d’août. Jusqu’ici, plus de 15 000 amateurs de la marque VW se sont inscrits pour participer à cette fête populaire. L'entrée est gratuite. Toutefois, la présentation d’un ticket est obligatoire. Les tickets gratuits sont disponibles sur www.fetons.ch.

Share this: