Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
28.8.2018, 10:57 - Archiver

Fête populaire VW à Interlaken: plus de 17 500 visiteurs ont fêté avec VW

  • Plus de 17 500 visiteurs se sont rendus à Interlaken les 25 et 26 août
  • L'apogée des évènements fêtant le 70e anniversaire de l'importation de VW en Suisse
  • Les dix plus belles Volkswagen des visiteurs élues par le «jury d'experts automobiles»
  • Ambiance décontractée grâce aux concerts des musiciens Trauffer, Nickless, Mr Ray's Class, Eliane, James Gruntz et Stress live on Stage

Interlaken / Schinznach-Bad –  Malgré le mauvais temps annoncé, plus de 17 500 visiteurs se sont rendus le week-end dernier à Interlaken pour participer à la grande fête populaire Volkswagen. Celle-ci constituait l'apogée des évènements fêtant le 70e anniversaire de l'importation de VW en Suisse. Un programme complet était proposé aux visiteurs: les Bobby Cars et les grandes voitures gonflables ont enchanté les petits. Les adultes ont eu une montée d'adrénaline lors des courses off-road et en taxi . L'exposition de véhicules «Hier – Aujourd'hui – Demain» était populaire auprès des petits et des grands.

«Nous sommes très heureux que tant de visiteurs se soient retrouvés à Interlaken pour fêter avec nous le 70e anniversaire des importations de VW en Suisse». Pour nous, la fête populaire VW était le temps fort de cette année. «Nous remercions tout ceux qui, d'une manière ou d'une autre, y ont participé – soit en tant que collaborateur soit en tant que visiteur», soulignent Peter Schmid, Brand Director Volkswagen, et Marcel Schaffner, Brand Director VW Véhicules Utilitaires.

Les festivités étaient placées sous la devise «Hier – Aujourd'hui – Demain». La grande exposition d'«oldtimers» et de «youngtimers» VW, présentant plus de 300 véhicules historiques Volkswagen, a fait passer en revue les 70 dernières années. 40 modèles rares provenaient de la collection d'automobiles d'AMAG – la toute première Coccinelle (1948) ou la dernière Coccinelle vendue en Suisse (1983) en faisait partie, tout comme un bus Samba T1 d'origine rouge et blanc (1967) – le Combi, aussi connu sous le nom de «Bulli» dans les pays germanophones. Volkswagen a montré beaucoup plus qu'une histoire de 70 ans de VW. Les modèles VW actuels ainsi que l'I.D. Crozz entièrement électrique et disponible à partir de 2020 offraient un aperçu du présent ainsi qu'un regard vers l'avenir.

Les dix plus belles Volkswagen
Les visiteurs pouvaient également présenter leurs véhicules VW sur le site de la fête. Dimanche, le jury professionnel a élu les dix plus belles Volkswagen parmi les 250 véhicules présentés au «concours de beauté pour automobiles». Il s'agit des VW suivantes: VW Type 2 T1 Combi, VW Golf II avec moteur 16V, VW Karmann Ghia Type 34, VW SP2 (coupé du Brésil), Coccinelle VW (1967), Coccinelle VW (1966), VW Golf I, VW Golf I GTI (1983), VW New Beetle Hawaii et VW T1 Doka.

Trauffer fait danser la foule
Le samedi était marqué par la pluie. Ces conditions météorologiques n'ont toutefois pas empêché les quelque 7000 amateurs de VW de se rendre à la fête populaire. Samedi après-midi, l'ambassadeur VW, Trauffer, enthousiasma ses fans et au plus tard lors de son bis «Geissepeter» l'ambiance battait son plein, et cela malgré la pluie.

Les concerts du dimanche ont profité de parfaites conditions météorologiques. Le programme de la fête était enrichi par les concerts d'ELIANE, de James Gruntz et, pour parfaire cette journée, un concert du rappeur et ambassadeur VW, Stress – DJ/MC Set. Dimanche, plus de 10 500 visiteurs étaient de la partie.

Une fête pour les grands et les petits
Les tout-petits ne se lassèrent pas de sauter sur les deux véhicules gonflables «New Beetle» et «Bulli». Beaucoup montrèrent déjà leur adresse sur le Bobby Car en améliorant leurs meilleurs temps sur le mini-circuit de course. Souvent, les parents étaient obligés d'utiliser de la ruse auprès de leurs enfants, à savoir des saucisses au curry ou des gaufres, pour les faire sortir du «paradis des enfants». Pendant les heures de pointe, il fallait patienter assez longtemps pour se régaler des succulentes spécialités street food proposées partout sur le site de la fête. L'attente a ensuite été récompensée par de nombreux délices culinaires.

Pour les adultes, le parcours off-road et les courses en taxi se trouvaient tout en haut de leur liste «To do». Chaque visiteur pouvait s'y inscrire sur place. Et il est vrai que les deux pilotes de course professionnels Benjamin Leuchter et Florian Thoma ont fait en sorte que chacun ait sa petite poussée d'adrénaline pendant les courses en taxi Golf GTI TCR. Pendant le tour off-road en taxi, les qualités du nouveau Touareg étaient clairement mises en évidence sur la rampe raide.

Share this: