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28.6.2019, 14:45 - Archiver

La nouvelle Passat peut désormais être commandée en Suisse

  • Nouvelles lignes d’équipements, nouvelle gamme d’entraînements, nouveaux systèmes d’assistance et nouvelle génération d’info-divertissement
  • Le prix d’entrée de gamme de la nouvelle Passat commence à fr. 38’700.–
  • La nouvelle Passat peut désormais être commandée en Suisse
  • Zéro émission: nouvelle Passat GTE dispose d’une autonomie électrique plus grande que son prédécesseur

La nouvelle Passat a célébré sa première mondiale en février à Hambourg. Ce modèle qui connaît un grand succès peut dès à présent être commandé également en Suisse et il marque des points avec de nombreuses améliorations importantes. L’élément phare est une imposante mise à niveau technique réunissant dans cette voiture les dernières innovations de la marque Volkswagen. Sans oublier une dynamique et un confort parfaits garantis par de nouveaux moteurs et un train de roulement inédit. La nouvelle Passat sera disponible à partir de fr. 38’700.–. Le lancement sur le marché est prévu pour début septembre 2019.

Au printemps, la Passat a passé la barre des 30 millions d’exemplaires produits. Elle est ainsi le modèle de moyenne catégorie connaissant le plus grand succès au niveau mondial. Derrière la Golf (35 millions de véhicules) – et encore devant la légendaire Coccinelle (21.5 millions d’exemplaires) –, la Passat est le second modèle Volkswagen le plus vendu de tous les temps. La nouvelle version de ce modèle qui connaît un grand succès peut dès à présent être commandée également en Suisse et elle marque des points avec de nombreuses améliorations importantes. L’élément phare est une imposante mise à niveau technique réunissant dans cette voiture les dernières innovations de la marque Volkswagen. À cette occasion, les différents niveaux d’équipement ont aussi été reconfigurés: la version de base obtient la désignation „Basic“. Au-dessus se trouve le niveau d’équipement intermédiaire „Business“. La version haut de gamme porte dorénavant la désignation „Elegance“. De plus, les niveaux „Business“ et „Elegance“ peuvent être personnalisés par une finition „R-Line“. En plus de ces versions, la Passat sera à nouveau proposée en modèle tout à fait singulier „Alltrack“ (Variant à transmission intégrale avec des aptitudes offroad) et en „GTE“ (avec une nouvelle génération de motorisation hybride rechargeable).

Pour le démarrage des ventes, cinq motorisations différentes sont disponibles: deux moteurs essence (TSI) avec 140 kW/190 ch et 200 kW/272 ch ainsi que trois moteurs diesel (TDI). Ces derniers développent une puissance de 88 kW/120 ch, 140 kW/190 ch et 176 kW/240 ch. Tous les nouveaux modèles Passat avec des moteurs TSI et TDI sont conformes à la norme d’émissions Euro 6d-TEMP. De plus, ils sont équipés de façon généralisée d’un filtre à particules, que leur moteur soit à essence ou diesel.

Les nouveaux moteurs
Le tout nouveau moteur de la Passat 2.0 TDI Evo fournissant une puissance de 110 kW/150 ch – avec des émissions de CO2 encore réduites – fait figure de précurseur d’une nouvelle génération de moteurs diesel. Les modèles avec les deux nouveaux moteurs Evo essence et diesel, de 150 ch chacun, ne seront livrés qu’en fin d’année.

GTE: autonomie électrique jusqu’à 70 km
La Passat Variant GTE, avec une puissance de 160 kW/218 ch, offre désormais une autonomie électrique nettement supérieure. Celle-ci peut désormais atteindre 55 kilomètres en cycle WLTP. Cela correspond à environ 70 kilomètres selon le cycle NEDC, soit 20 kilomètres de plus que pour le prédécesseur de la Passat. Le prix de ce modèle s’élève à fr. 52’000.–.

Point fort: „Travel Assist“, pour une conduite semi-autonome
L’équipement de série étoffé de toutes les Passat comprend des phares LED, incluant des feux de jour, des feux de position et des clignotants LED, des feux arrière LED, des systèmes d’info-divertissement avec carte SIM intégrée (pour les fonctions en ligne), „We Connect“ (services en ligne), le système de surveillance périphérique „Front Assist“, le régulateur de distance „ACC“ et l’assistant de maintien de la trajectoire „Lane Assist“. En option selon le moteur et la version d’équipement de série, des technologies comme l’amortissement piloté „DCC“ désormais réglable en continu sur une plage plus étendue, les phares interactifs „Matrix LED – IQ.LIGHT“ ou le nouvel „Travel Assist“ sont à disposition. La Passat équipée du „Travel Assist“ est la première Volkswagen au monde dont la conduite peut être partiellement automatisée également dans les plages de vitesse élevées (jusqu’à 210 km/h max.).

Les prix de la Passat Variant avec un moteur TSI de 110 kW/150 ch et une boîte manuelle commencent à fr. 38’700.–. La version TDI avec 88 kW/120 ch et boîte automatique DSG à 7 rapports coûte fr. 38’950.– dans sa version de base. La Passat Berline n’est plus proposée en Suisse.

Alltrack – le crossover
La Passat Alltrack est un modèle singulier – un crossover combinant modèle Variant et SUV. Grâce à un mode spécial offroad, à un châssis modifié avec une garde au sol plus élevée et à la transmission intégrale permanente 4MOTION, elle est parfaitement à son aise sur les terrains qui font normalement partie du domaine des SUV. Mais la Passat Alltrack convient également comme véhicule de tourisme confortable et rapide. Les moteurs proposés pour la Passat Alltrack sont le 2.0 TSI avec 200 kW/272 ch au prix de fr. 55’950 ainsi que deux TDI avec, pour l’un, 140 kW/190 ch au prix de fr. 51’900.–, et pour l’autre 176 kW/240 ch au prix de fr. 58’000.–. Il y a toujours une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports (DSG) en série.

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