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12.7.2018, 10:45 - Archiver

Nouveau T-Cross: «more than one thing»

  • Le T-Cross est sur le point d'étoffer la gamme de SUV
  • Innovant et spacieux, son habitacle offre une flexibilité maximale
  • Grâce à la plateforme MQB, le T-Cross bénéficie d'un ensemble de systèmes d'aide à la conduite réservé jusque-là aux véhicules des segments supérieurs

Schinznach-Bad / Wolfsburg – La marque Volkswagen s'apprête à lancer un nouveau SUV avec le T-Cross. Présenté en 2016 au Salon Automobile de Genève sous la forme d'un concept très attendu, la version de série prend désormais le chemin de la production. Avec le T-Cross, Volkswagen étoffe son catalogue de Sport Utility Vehicles en y ajoutant un modèle de petit gabarit. «I am more than one thing»: voilà la promesse brandie par le T-Cross. «More»: tout un programme consistant à offrir plus, sans pour autant coûter davantage. En attendant la première mondiale du nouveau T-Cross, prévue à l'automne, Volkswagen nous offre aujourd'hui un premier aperçu de son futur petit SUV.

T-Cross, T-Roc, Tiguan, Tiguan Allspace, Touareg seront, désormais, les cinq SUV commercialisés par la marque en Europe. Le nouveau T-Cross sera présent également sur d'autres continents, puisqu'il enrichira le portefeuille proposé en Chine et en Amérique du Sud. Charismatique, ce modèle est systématiquement équipé d'une traction avant et s'illustre par la fonctionnalité de son concept et l'intelligence de sa fabrication. À l'aise en ville comme à la campagne, il est prêt pour les petites et grandes aventures.

Le SUV le plus compact de Volkswagen présente une longueur de 4 107 mm et une hauteur de 1 558 mm. Le T-Cross est ainsi plus grand qu’une Polo. Le T-Cross et la Polo font partie du même segment : A0. La classification est la suivante : la Golf et le T-Roc font partie de la catégorie A. Le T-Cross et la Polo apportent de la variété à cette catégorie en formant la sous-catégorie A0. La fragmentation du segment en deux types de véhicules rend l’offre plus variée et la mobilité plus attrayante. Le T-Cross le prouve: un SUV peut être pratique et cool à la fois, sûr et se conduire de manière intuitive. Le T-Cross équipé de roues de 18 pouces est entraîné par quatre moteurs à turbocompresseur. Les véhicules à essence (TSI) sont combinés avec un filtre à particules Otto; ils fournissent 95 ch ou 115 ch. Le moteur diesel (TDI) affiche une puissance de 95 ch / 70 kW. Un moteur à essence de 150 ch est également prévu pour une date ultérieure.

La plateforme modulaire transversale (MQB) permet de réaménager l'espace de manière surprenante. À titre d'exemple, la banquette arrière peut se déplacer dans le sens de la longueur selon que l'on veuille privilégier l'espace aux genoux ou la capacité de chargement du coffre. Mais les avantages de la plateforme MQB ne s'arrêtent pas là: le T-Cross fera aussi partie des véhicules les plus sûrs de sa catégorie grâce à d'excellentes propriétés de résistance aux chocs et à une véritable gamme de systèmes d'aide à la conduite. De série, on trouvera ainsi à bord le «Front Assist» (système de surveillance périphérique ) et le «Lane Assist» (l'assistant au maintien de trajectoire). «I am more than one thing» – le nouveau T-Cross.

Vidéo: Jürgen Stackmann, membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing, et Klaus Bischoff, en charge du Design de la marque Volkswagen, décrivent le nouveau T-Cross: https://youtu.be/yhwowaTBCmA

 

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