Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
14.8.2015, 11:28 - Archiver

Nouveau Volkswagen Sharan disponible dès maintenant

- De nouveaux moteurs sobres préservent l'environnement et le porte-monnaie
- De nouveaux systèmes d'assistance rendent le monospace familial préféré du segment des monospaces encore plus confortable
- Disponible à partir de CHF 35 900.-

Le Sharan doté d'une technologie revalorisée est désormais dans les show-rooms des concessionnaires Volkswagen de Suisse. De nombreux nouveaux systèmes d'assistance et de confort placent le nouveau Sharan en tête des modèles les plus avancés de son segment. Lecture des SMS, envoi de messages en toute sécurité via le grand écran intégré et une navigation parfaite; tout cela est possible grâce à «Car Net», les services mobiles en ligne de Volkswagen. À cela s'ajoute des baisses de consommation des moteur essence et Diesel allant jusqu'à 15 pour cent. Malgré le fait qu'il y ait plus d'équipement, de confort et de sécurité par rapport au modèle prédécesseur, le prix de base de CHF 35 900.- a été réduit.

La deuxième génération du système modulaire d'info-divertissement (MIB) utilisée dans le Sharan offre un maximum de connectivité. Le Sharan étant l'un des premiers véhicules Volkswagen à être doté de l'«Appli Connect»; les différentes applis peuvent être enregistrées dans les nouveaux systèmes d'info-divertissement et utilisées en toute sécurité via le grand écran d'affichage grâce aux systèmes «MirrorLink TM», «Android Auto»* (Google) et «Car Play» (Apple). Le service en ligne «Guide & Inform» de Volkswagen propose en outre des services tels que les alertes embouteillages en temps réel, les informations relatives aux places de stationnement libres et les indications concernant les stations-services où les prix des carburants sont le plus bas. Autre avantage: il est désormais possible de coupler deux téléphones en même temps, par exemple un téléphone à usage professionnel et un privé.

Un équipement plus complet et des systèmes de sécurité supplémentaires jouent un rôle essentiel à bord d'une grande routière comme le Sharan. Par exemple le frein multicollision est embarqué de série à bord de la version actuelle du Sharan. Il fait partie du système de sécurité intégral et enclenche un freinage automatique dans les limites du système, immédiatement après un accident lorsque le conducteur n'est plus en mesure d'intervenir lui-même. Il permet ainsi d'éviter les collisions consécutives. L'assistant de démarrage en côte AutoHold avec frein de stationnement électrique fait en outre partie de l'équipement de série. Mais le client bénéficie également de nouveaux tissus (dans Trendline et Confortline), d'un combiné d'instruments mis à jour, de feux arrière restylés et dotés de la technologie LED avec une signature lumineuse plus marquée et de la nouvelle radio «Composition Colour» sans supplément de prix.

De plus, de nombreux nouveaux systèmes d'assistance sont disponibles en option pour le Sharan: notamment le système de surveillance de l'environnement «Front Assist» avec fonction de freinage d'urgence en ville intégré, l'assistant de maintien de voie «Lane Assist», le réglage de la distance de sécurité automatique ACC, l'assistant au stationnement de troisième génération (stationnement et sortie de stationnement guidés) et le capteur «Blind Spot» qui avertit de la présence de véhicules se trouvant dans l'angle mort au moment du changement de voie.    

Les moteurs essence TSI et Diesel TDI aussi puissants qu'efficients ont aussi été complètement revus. Les turbo compresseurs à injection directe gagnent jusqu'à 15 pour cent de sobriété et répondent tous aux normes antipollution Euro 6. Les deux moteurs TSI développent 140 ch /110 kW et 220 ch/162 kW. Pour ce qui est du moteur à essence le plus puissant, la puissance augmente encore de 20 ch / 15 kW. Deux niveaux de puissance sont proposés pour les groupes Diesel: 150 ch / 110 kW (10 ch supplémentaires, disponible également avec traction intégrale) et 184 ch/ 135 kW (plus 7 ch). Tous les moteurs peuvent être associés à la boîte double embrayage (DSG) à 6 rapports très maniable qui permet désormais également de se mettre en mode croisière, économe en carburant (le moteur est découplé quand le pied quitte l'accélérateur).

Deux nouveaux modèles spéciaux «Ocean» et «Beach» peuvent être commandés en exclusivité pour le lancement commercial. Ils sont disponibles ainsi que des jantes en alliage léger 16 pouces dans les peintures spéciales «Crimson Red» (Beach) et «Hudson Bay Blue Metallic» (Ocean).

Les prix du nouveau Sharan débutent à CHF 35 900.-.

*Pas encore disponible en Suisse car non autorisé par Google.

Share this: