Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
16.7.2018, 15:24 - Archiver

Volkswagen livre le premier Touareg a un client suisse

  • L'hôtel Olden à Gstaad reçoit le premier nouveau Touareg de la Suisse
  • SUV haut de gamme, TDI V6 de 3,0 litres offre le nouveau standard Euro 6d-TEMP
  • La plus grande palette de systèmes d'assistance, de dynamique de conduite et de confort de sa classe

Schinznach-Bad/Berne – La semaine dernière, Volkswagen a livré le premier Touareg a un client suisse. Désormais, le véhicule sera au service du charmant hôtel Olden à Gstaad. Le modèle haut de gamme s'inscrit dans la poursuite de l'offensive SUV de la marque Volkswagen. Celle-ci a débuté l'année dernière avec le nouveau Tiguan Allspace et le nouveau T-Roc. L'hiver prochain, Volkswagen élargira encore son portefeuille SUV avec le nouveau T-Cross compact.

Ermes Elsener de l'hôtel Olden a réceptionné hier chez AMAG Berne le nouveau véhicule d'intervention de l'hôtel Olden, l'établissement riche en traditions situé à Gstaad. Gaetano Del Monte, conseiller de vente de la marque Volkswagen chez AMAG Berne, a officiellement remis les clés de la nouvelle voiture d'intervention au manager de l'hôtel, Ermes Elsener. «Toute l'équipe se réjouit d'avance et chacun est impatient de se mettre au volant du nouveau Touareg. Et les hôtes apprécieront également le grand confort du nouveau Touareg», déclare Ermes Elsener, convaincu. Le nouveau fleuron de Volkswagen s'accorde parfaitement à l'élégant univers de l'hôtel Olden. Le puissant moteur à 286 ch/210 kW et 4Motion assure une navette sans faille lors de températures glaciales qui ne sont pas rares dans cette destination très populaire de vacances d'hiver qu'est Gstaad. Les sièges chauffants et avec fonction massage garantissent un confort optimal. La nuit, les phares Matrix LED IQ.Light augmentent la sécurité grâce à un éclairage optimal de la route. La version du Touareg commandée par l'hôtel Olden dispose également de l'assistant de vision nocturne «Night Vision». Grâce à la caméra thermique intégrée dans la partie avant, cet assistant détecte les personnes et animaux qui se trouvent sur la route et avertit activement le conducteur, dans les limites du système, des dangers éventuels. Ainsi, l'assistant de vision nocturne «Night Vision» permet de mieux protéger les personnes et les animaux lorsqu'il fait nuit.

Le nouveau Touareg de l'hôtel Olden est peint en gris Silicium et est équipé du pack R-Line qui apporte une touche de design particulièrement sportive. Les roues 21 pouces «Suzuka» soulignent son allure virile. En outre, le SUV est doté du nouveau cockpit Innovosion. Les instruments numériques (Digital Cockpit avec écran 12 pouces) et le système d'info-divertissement Discover Premium (avec écran 15 pouces) fusionnent pour former une unité numérique de commande, d'information, de communication et de divertissement qui n'a pas besoin de boutons ou de commutateurs conventionnels.

Le nouveau Touareg avec le moteur 3.0 V6 TDI est disponible à la commande depuis mars 2018. Le moteur à essence 3,0 l V6 avec 340 ch/250 kW sera disponible début 2019. Le prix débute à CHF 69 900.– (moteur 3.0 l V6 TDI développant 231 ch/170 kW).

Lors de l'achat d'un nouveau Touareg en Suisse, le Volkswagen Swiss Service Package+ (VSSP+)* est automatiquement compris. Ce pack Service VSSP+ de VW offre une couverture de tous les frais d'entretien pendant 10 ans ou 100 000 km, ainsi que les réparations et le remplacement des pièces d'usure gratuits jusqu'à 100 000 km ou 3 ans, selon l'événement survenant en premier.

Le site d'intervention du nouveau Touareg: l'hôtel Olden à Gstaad
L'hôtel Olden, magnifiquement situé au cœur du décor alpin de Gstaad, se distingue par une longue tradition. Ses origines, liées à l'établissement «Pinte», remontent jusqu'à l'année 1690. L'hôtel se démarque par son hospitalité et son service supérieur qui attirent même les chefs d'états et les célébrités. Le nouveau Touareg est dès à présent en service pour l'hôtel Olden et conduira les hôtes en toute sécurité d'un point A à un point B. www.hotelolden.com

*Les travaux d'entretien et d'inspection prescrits doivent être effectués par un partenaire VW agréé en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein, en respectant les directives de Volkswagen AG. Pour les travaux d'atelier, seules des pièces d'origine Volkswagen® sont utilisées. Le véhicule doit être importé par AMAG Automobil- und Motoren AG et immatriculé en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.

 

Share this: