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23.4.2012, 13:25 - Archiver

Auto China 2012 - Shanghai Volkswagen dévoile la New Lavida

-New Lavida – un nouveau membre de la famille Lavida entre en scène à Pékin -CC – Première mondiale avec un moteur V6 de 250 ch -Cross Coupé – L’étude avec TDI Plug-in-Hybrid ne consomme que 1,8 l/100 km -E-Bugster – Première asiatique du concept speedster Beetle à moteur électrique -Tiguan R-Line – Le SUV best-seller dans une nouvelle tenue de sport -Scirocco R – Un coupé 255 ch à moteur turbo quatre cylindres -Phaeton Exclusive Concept – La Volkswagen la plus luxueuse de l’année 2012 -Volkswagen Accessoires – Lancement du programme d’accessoires actuel en Chine Shanghai Volkswagen présentera la New Lavida en avant-première mondiale à l’occasion du salon Auto China de Pékin, du 23 avril au 2 mai 2012. Arrivée sur le marché en juin 2008, la Lavida a très vite conquis le segment A en Chine. Déjà en janvier 2012, les chiffres de vente ont dépassé la barre des 700 000 unités. A présent, après quatre ans, voici la New Lavida, dernière en date de la série. À l’instar de la nouvelle Passat, sa carrosserie entièrement redessinée épouse les nouveaux canons de l’ADN stylistique Volkswagen. On remarquera particulièrement les éléments design clairement dessinés de la proue et les lignes acérées de la carrosserie. FAW Volkswagen montrera en avant-première mondiale la CC 3.0 V6, équipée d’un moteur six cylindres de 250 ch (184 kW). Volkswagen dévoilera également les deux études futuristes Cross Coupé (SUV à moteur TDI Plug-in-Hybrid) et E-Bugster (un speedster à moteur électrique), ainsi que le Tiguan avec pack R-Line (SUV doté d’équipements extérieurs et intérieurs personnalisés sport), le Scirocco R (modèle 255 ch/188 kW au sommet de la gamme Scirocco) et la Phaeton Exclusive Concept (avec équipement cuir de la manufacture italienne Poltrona Frau). New Lavida La New Lavida est proposée en trois versions motorisées et quatre niveaux de finition. Dès la version de base, les équipements de sécurité sont nombreux : ABS, ESP, airbags avant, etc. Taillée pour répondre précisément aux besoins des clients chinois, la New Lavida réunit les technologies les plus modernes, un design intemporel, une habitabilité remarquable et une qualité de fabrication typiquement Volkswagen, le tout pour un excellent rapport qualité/prix. Dans le sillage de son prédécesseur, la New Lavida aura pour tâche de renforcer son excellente position sur le segment le plus volumineux du marché chinois (le segment A, âprement disputé) et de consolider la présence de Volkswagen. À l’avenir, la stratégie de l’entreprise reste la même : conjuguer le savoir-faire, le design et l’ingénierie à l’allemande avec la culture chinoise et le goût des automobilistes locaux, et ce en coopération étroite avec les partenaires locaux. CC 3.0 V6 FAW Volkswagen ajoute une version V6 au catalogue de la CC sportive. La conception de cette Volkswagen renouvelle les lois du genre, loin des sentiers battus. Le moteur six-cylindres de 250 ch (184 kW) à 6 300 tr/min souligne le positionnement sport premium de la CC 3.0 V6 au sommet de la gamme. Il en va de même pour le couple maximum de 310 Nm (à 3 300 tr/min). La CC 3.0 V6 est bridée électriquement à 250 km/h et passe de 0 à 100 km/h en seulement 7,4 s. Et pourtant, la consommation moyenne reste modérée à 9,4 l/100 km. La CC 3.0 V6 embarque de série une boîte 6 vitesses à double embrayage DSG. Cross Coupé Dans tous les domaines, la recherche a toujours pour but d'esquisser des solutions pour dessiner l'avenir. En décembre 2011, le Cross Coupé, un concept car signé Volkswagen, prouvait grâce à une consommation de 2,7 l/100 km (62 g/km CO2) qu’il était possible de concilier SUV et sobriété, et ce en dépit d’un comportement dynamique affirmé et de la présence d’une transmission intégrale. Cette étude hybride rechargeable était entraînée par deux moteurs électriques et un moteur essence turbo à injection directe (TSI). Aujourd’hui, Volkswagen revient avec un Cross Coupé encore plus économe. Ce nouveau concept car est propulsé par un ensemble composé d'un turbodiesel à injection directe (TDI) et de deux moteurs électriques. Le tout pour une consommation sensationnelle de 1,8 l/100 km en cycle européen NEDC ! Cette consommation correspond à des émissions de CO2 de 46 g/km. Rappelons à toutes fins utiles que le Cross Coupé est un SUV totalisant 306 ch (225 kW), pouvant atteindre 220 km/h et affichant un poids à vide de 1 858 kg. E-Bugster Le E-Bugster est une déclinaison speedster deux places de la Beetle, dotée d’un moteur électrique de 85 kW (Blue-e-Motion). Son appellation est le fruit de la contraction du mot « bug » (« coccinelle » en anglais américain) et du mot speedster. Mais c’est également une référence au Ragster présenté à Detroit en 2005 : une New Beetle version speedster avec un toit plat (pliant). Le cœur électrique du E-Bugster bat à l’avant et pèse seulement 80 kg. L’énergie nécessaire au fonctionnement du moteur électrique est emmagasinée dans une batterie lithium-ion dont les modules sont entreposés de façon compacte derrière les sièges avant. En milieu urbain, leur capacité de 28,3 kWh garantit une autonomie de 180 km au bas mot. Grâce à la fonction de recharge rapide, les batteries du E-Bugster peuvent être remises à niveau en 35 minutes auprès d’une station appropriée. Le moteur zéro émission propulse la Beetle de 0 à 100 km/h en seulement 10,8 s. Tiguan R-Line La société Volkswagen R GmbH propose désormais aux clients chinois de valoriser leur Tiguan, le populaire SUV. Les packs R-Line pour l’extérieur et l’intérieur ont été conçus sur la base du niveau de finition sportif « Track & Style » et peuvent être associés au moteur TSI 170 ch (125 kW). Les jantes 19" en alliage léger se font particulièrement remarquer et le châssis dynamique 19" apporte un surcroît de sportivité À l’intérieur du SUV compact, le cuir noble (modèle « Vienna ») habillant les sièges et le volant multifonctions au décor aluminium et frappé du logo R-Line font partie des caractéristiques du pack R-Line. Scirocco R Également conçu par Volkswagen R GmbH, le Scirocco R développe 255 ch (188 kW) dans cette version pour le marché chinois et délivre un couple maximum de 330 Nm. Ainsi dotée, la Volkswagen n’a besoin que de 6,2 s pour passer de 0 à 100 km/h. La vitesse de pointe est bridée électroniquement à 250 km/h. Le bénéfice en termes de dynamisme et de confort n’est pas obtenu au détriment de la consommation. C’est même tout le contraire, comme le montrent la consommation moyenne de 8,1 l et les émissions de 189 g/km CO2. Inauguré sur la Golf GTI, le blocage de différentiel avant XDS fait partie du pack technique livré de série sur le Scirocco R, au même titre que la boîte à double embrayage six vitesses (DSG). Le Scirocco R est également livré sans supplément avec des jantes en alliage léger 18" (modèle « Talladega ») et des pneumatiques de dimensions 235/40. Les phares bi-xénon à éclairage directionnel statique assurent un parfait éclairage de la route. Durant la journée, les feux de jour à LED renforcent la sécurité. L’arrière est dominé par un becquet de toit et un diffuseur brillant noir. Les deux éléments réduisent la portance au niveau de l’essieu arrière. Quant aux sorties d’échappement ovales chromées de la ligne d’échappement à double flux, elles s’intègrent harmonieusement dans le design général. Phaeton Exclusive Concept La prestigieuse manufacture Poltrona Frau, qui fête cette année le 100e anniversaire de sa création, compte parmi les toutes premières adresses au monde dans le domaine du traitement du cuir. À l’origine, Poltrona Frau est un fabricant de meubles. Mais en dehors des meubles de luxe, les cuirs de la marque se retrouvent également dans les automobiles, les avions ou les yachts. En hommage au siècle d’inventivité de la maison italienne, Volkswagen a choisi le cuir Poltrona Frau pour habiller le vaisseau amiral de sa gamme et donner naissance à l’édition spéciale Phaeton Exclusive Concept. L’équipement plein cuir réalisé par Poltrona Frau (modèle « Agatha ») à bord de cette étude, est probablement ce qui s’est fait de plus raffiné dans une automobile dans le domaine du cuir. Nouveautés Volkswagen Accessoires Volkswagen Accessoires montrera pour la première fois ses toutes dernières créations au public chinois. Sur le stand Volkswagen, on pourra découvrir les accessoires et lignes vestimentaires des collections R, R-Line, Beetle et Enfants. Les amateurs de modèles réduits seront eux aussi à la fête grâce à un large choix de nouveaux modèles à l’échelle 1/18e, 1/43e et 1/87e.
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