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19.7.2013, 16:04 - Archiver

Disponible dès aujourd'hui: Volkswagen Beetle GSR

Seulement 3 500 exemplaires dans le monde entier - la chasse commence - La Beetle la plus sportive démarre avec un moteur turbo de 210 Ch - La légendaire Coccinelle sert de modèle à la Beetle GSR - Seulement 3 500 exemplaires dans le monde entier dont 30 pour la Suisse - Lancement commercial en Suisse en novembre 2013 - A partir de CHF 37 200.- (2.0 TSI 210 Ch 6 vitesses manuelles) Cette la nouvelle Beetle GSR, 210 Ch / 155 kW, pure interprétation de dynamique, peut désormais être commandée. Derrière les initiales GSR se cache son prédécesseur légendaire nommé « Gelb-Schwarze Renner », basé sur la Coccinelle 1303 S. Elle aussi n'existe que 3 500 fois. Cette Coccinelle de série, la plus sportive de tous les temps, a débuté il y a exactement 40 ans. Signe distinctif: sa carrosserie noire et jaune. En 2013, Volkswagen ajoute un chapitre à l'histoire de cette icône avec la nouvelle Beetle GSR. Elle prend la route en version, elle aussi, bicolore. Elle sera livrée à partir de novembre 2013. Prix: CHF 37 200.- (2.0 TSI 210 Ch 6 vitesses manuelles) En ce qui concerne la silhouette, Volkswagen a transposé systématiquement le concept de la Beetle GSR des années 70 aux temps modernes: sa carrosserie est aussi jaune que celle de l'ancienne GSR. le noir a été choisi pour le capot de la nouvelle Beetle GSR, le toit et les coques des rétroviseurs extérieurs. Des bandes noir-jaune avec les lettres « GSR » personnalisent la silhouette au-dessus des seuils latéraux. Les pare-chocs jaunes au nouveau design R-Line et le becquet arrière, bien sûr en noir-jaune, complètent le design de la GSR. Contrairement à la Coccinelle, la Beetle GSR peut être commandée en « Platinum grey / Noir ». Tout un monde sépare les jantes en acier 15 pouces (avec des pneus 175) des voitures sportives d'il y a 40 ans des jantes en alliage léger 19 pouces de type « Tornado » noires chaussées de pneus de dimension 235/40 de la Beetle GSR. L'intérieur jaune-noir de la GSR d'autrefois était rehaussé par un volant cuir et des sièges sport dynamiques. Quatre décennies plus tard, ce sont les sièges sport R-Line d'une ergonomie aboutie les rendant aptes aux circuits de course et habillés de tissu aux surpiqûres contrastées, le volant sport gainé de cuir aux surpiqûres jaunes contrastées qui est très maniable et la plaquette Limited Edition avec un numéro de série spéciale (1 à 3 500) qui caractérisent la GSR. Autre nouveauté à bord de série: instruments supplémentaires, phares bi-xénon, Climatronic, pack Lumière et Visibilité, Pack Hiver, armatures en « Dark Vanadium » (cache design pour le tableau de bord), levier de vitesses GSR, levier de frein à main en cuir et tapis de sol noirs avec broderie contrastée jaune. Les vitres latérales et arrière sont teintées à 65 pour cent. Il y a 40 ans, 50 Ch exactement ont suffi à la Coccinelle en jaune et noir pour mettre sens dessus dessous le monde des voitures compactes. Mais ce monde effectue sa rotation bien plus vite et depuis longtemps: ainsi le moteur 210 Ch propulse la nouvelle Beetle GSR à 100 km/h en 7,3 secondes seulement. Sa vitesse culmine à 229 km/h. Ce qui est encore plus remarquable que les performances proprement dites, ce sont les caractéristiques du couple de la Beetle GSR: le moteur turbo développe 280 Nm dès 1 700 t/min; cette valeur reste constante à haut niveau jusqu'à 5 200 t/min. Vu ce dynamisme, la consommation moyenne de carburant de 7,3/l/100 km est basse. La nouvelle Beetle GSR est disponible avec une boîte à 6 vitesses manuelles ou une boîte automatique à double embrayage DSG à 6 rapports. Le mariage entre performance, design, équipement et série limitée feront de la Beetle une pièce de collection convoitée. C'est en tous cas vrai pour la Coccinelle 1303 S. Elle est parmi les versions années 70 les plus chères et les plus recherchées de l'automobile la plus prospère au monde de cette époque. Ce serait passionnant de connaître le destin de la Beetle GSR en 2053.
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