Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
5.12.2014, 17:21 - Archiver

Les Volkswagen Beetle et Beetle Cabriolet démarrent avec de nouveaux moteurs et un technique innovante

  • Les nouveaux moteurs Euro 6 sont plus sobres que leurs prédécesseurs
  • Encore plus d'info-divertissement et de systèmes d'assistance disponibles à la commande

Désormais, les clients prendront la route au volant de leur Beetle ou de leur Beetle Cabriolet de façon encore plus sportive et en étant connectés à plus de réseaux. Avec cinq nouveaux moteurs et la mise en place par étape de la deuxième génération du système modulaire d'info-divertissement (MIB), la Beetle reflète le niveau des connaissances techniques actuelles. Volkswagen propose également d'autres systèmes d'assistance et de services mobiles en ligne pour la Beetle.

Peu avant le passage à la nouvelle année, la Beetle vient nous séduire avec trois nouveaux moteurs essence (105, 150 ou 220 Ch) et deux Diesel (110 ou 150 Ch). Tous les cinq répondent aux normes antipollution Euro 6 et sont plus efficients que leurs prédécesseurs. Voici un exemple: la puissance de la motorisation au top du 2.0 TSI de la Beetle est passée de 210 Ch à 220 Ch et la consommation de carburant a baissé parallèlement de près de 13 pour cent. Le conducteur respectueux de l'environnement choisit le 2.0 TDI (110 Ch/81kW) qui ne rejette que 112 g/km de CO2.

Le système de navigation «Discover Media» en option, mais aussi les systèmes d'assistance et les services mobiles issus des autres catégories de véhicules peuvent prendre place à bord de la Beetle. La caméra de recul «Rear View», par exemple, aide le conducteur effectuant une marche arrière ou une manœuvre de stationnement. L'image de la caméra affichée sur l'écran du système de navigation radio montre la zone située à l'arrière du véhicule et insère optiquement les voies de circulation pour aider le conducteur à stationner.

Le capteur «Blind-Spot» est maintenant disponible pour la Beetle avec la fonction d'avertissement de circulation arrière «Rear Traffic Alert». Cette dernière informe le conducteur si un véhicule se trouve dans son angle mort et lui facilite le changement de voie. La fonction croisière est également une nouveauté. La commande de la boîte à double embrayage (DSG) détecte l'absence de pression sur l'accélérateur et passe automatiquement au point mort.

La Beetle est également d'avant-garde au niveau des services mobiles en ligne. Le client peut consulter en ligne les services d'info-divertissement comme par exemple la météo ou les informations routières via le MIB.

Les possibilités de personnalisation de l'habitacle sont de plus très nombreuses. Les nouveaux packs Color pour l'intérieur, «Rouge Tornado», «Pure White» et «Reflexsilver metallic», peuvent être combinées à plusieurs couleurs de carrosserie. Les rétroviseurs extérieurs chromés sont en option.

Le prix d'entrée de gamme de la Beetle avec ses nouveaux moteurs Euro 6 débute à CHF 22 150.-, celui de la Beetle Cabriolet à CHF 26 150.-.

Share this: