18.7.2024, 11:02

La nouvelle Golf: essayez-la dès maintenant

  • La nouvelle Golf est arrivée en Suisse: elle peut être testée dès maintenant chez un partenaire Volkswagen officiel.
  • Les 50 ans de la Golf: le best-seller est livré avec une partie avant affinée et un graphisme lumineux 3D des feux arrière et, pour la première fois, avec l’emblème VW illuminé à l’avant.
  • Nouveaux modèles Plug-in Hybrid efficaces: la Golf GTE sportive offre jusqu’à 131 km d’autonomie purement électrique (WLTP), la confortable Golf eHybrid pousse même jusqu’à 143 km (WLTP) et une recharge rapide CC.

Cham – La nouvelle Golf fête son 50e anniversaire cette année avec une mise à jour majeure en guise de cadeau d’anniversaire. Le best-seller modernisé séduit par sa nouvelle génération d’info-divertissement, son concept de commande plus intuitif, ses parties avant et arrière acérées, ainsi que par ses motorisations efficaces. Conçue pour être aussi confortable que possible, la Golf eHybrid développe 150 kW (204 ch). L’autonomie purement électrique de la GTE a été augmentée jusqu’à 131 kilomètres, tandis que l’eHybrid permet même de parcourir 143 kilomètres (en cycle mixte). De plus, les deux modèles ont été équipés d’une fonction de recharge rapide CC. Le best-seller est disponible dès maintenant pour un essai routier chez tous les partenaires Volkswagen en Suisse.

Nouveau design de la face avant et de l’éclairage. Les nouveaux modèles de la Golf et de la Golf Variant sont reconnaissables à l’avant grâce à leur face avant modifiée. Pour la première fois sur une Volkswagen européenne, le logo VW est illuminé sur la calandre. Les «feux arrière 3D à LED IQ.LIGHT» des deux versions de carrosserie ont également été redessinés.

Nouvel info-divertissement et ChatGPT. L’habitacle offre une toute nouvelle génération de systèmes d’info-divertissement avec un processeur encore plus rapide, un écran tactile autoportant (diagonale: 32,2 cm / 12,9 pouces) et une structure de menu à commande intuitive.

Les curseurs tactiles de réglage de la température et du volume sont désormais éclairés. De plus, des instruments numériques (Digital Cockpit Pro) de la dernière version sont toujours de série. Autre nouveauté: le volant multifonction avec des touches faciles à utiliser et l’assistant vocal IDA. Pour la première fois, ChatGPT est également intégré dans les assistants vocaux IDA; le système d’IA (intelligence artificielle) élargit l’éventail des thèmes interrogeables de manière presque illimitée.

Dynamiques et à autonomie élevée: Golf GTE et Golf eHybrid
Les nouvelles motorisations hybrides rechargeables de la Golf offrent plus de puissance et une autonomie électrique dépassant largement les 100 kilomètres. De plus, les modèles ont été équipés d’une fonction de recharge rapide CC.

La deuxième et dernière génération de la motorisation hybride rechargeable Volkswagen offre une puissance système de 150 kW (204 ch) dans la Golf eHybrid. L’autonomie électrique peut atteindre 143 kilomètres (en cycle mixte). La variante encore plus sportive, la Golf GTE, développe une puissance système de 200 kW (272 ch) et une autonomie électrique pouvant atteindre 131 kilomètres (en cycle mixte). La puissance est transmise aux roues avant par une boîte DSG à 6 rapports, spécialement conçue pour les motorisations hybrides rechargeables. Grâce au passage à un nouveau moteur essence turbo de 1,5 litre (1.5 TSI evo) avec turbocompresseur à géométrie variable (VTG), à la technique de combustion TSI evo hautement efficace et à une nouvelle batterie de 19,7 kWh (net/modèle précédent: 10,6 kWh), la motorisation hybride rechargeable est extrêmement efficace. De plus, les deux variantes garantissent un immense plaisir au volant, car elles disposent d’un couple élevé dès le démarrage grâce au moteur électrique.

Avec leur autonomie électrique nettement accrue et leur recharge rapide, les deux modèles Golf peuvent être utilisés comme véhicules purement électriques sur les trajets quotidiens. Ils convainquent également en mode hybride sur les longs trajets grâce à une autonomie totale très élevée pouvant atteindre 1000 kilomètres. La batterie se recharge jusqu’à 11 kW (3,6 kW auparavant) sur la Wallbox et sur d’autres points de recharge CA. En outre, la Golf eHybrid et la Golf GTE peuvent pour la première fois être rechargées sur des bornes de recharge rapide CC à une puissance allant jusqu’à 50 kW.

Autres variantes d’équipements et versions de moteurs. La polyvalence a toujours été une caractéristique de la Golf. La nouvelle Golf et la Golf Variant sont également disponibles en six variantes d’équipement. La Golf classique à cinq portes est en outre proposée en «Edition 50» exclusive et en modèle spécial «UNITED» attrayant. Outre les deux motorisations hybrides rechargeables déjà mentionnées (eHybrid et GTE), la gamme des moteurs Golf actuels se compose de systèmes hybrides légers dotés de la technologie 48 V (eTSI), de deux moteurs turbo essence (TSI) et de deux moteurs turbodiesel (TDI). La Golf GTI sportive développant désormais 265 ch est elle aussi déjà arrivée en Suisse et prête à se rendre au festival GTI Fanfest 2024 de Wolfsbourg. La Golf R et la Golf GTI Clubsport viendront compléter la gamme sportive à l’automne.

La nouvelle Golf est disponible à partir de CHF 28 500.– et est disponible dès maintenant chez tous les partenaires Volkswagen officiels pour un essai routier.

Share this: