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4.5.2010, 18:21 - Archiver

31ème Colloque International sur les Moteurs de Vienne: Volkswagen présente le nouveau turbodiesel 3 cylindres

- Discussion d’experts sur l’avenir des technologies de propulsion Volkswagen présente le nouveau TDI 3 cylindres et fait œuvre d’experte au 31ème Colloque international sur les moteurs de Vienne. Les conférences, qui sont tenues devant un public international d’ingénieurs, traitent des meilleurs valeurs obtenues en termes de rejets de CO2 et de consommation de carburant. Elles se penchent également sur les conditions déterminantes que doivent remplir les propulsions alternatives pour pénétrer les marchés. Monsieur Wolfgang Steiger, Directeur Technologies d’avenir dans le département Communication du groupe, analyse ces exigences techniques, sociales et politiques. « Il semble que la crise financière et le changement climatique, entre autres, exercent une influence telle sur l'attitude commune face au concept de mobilité qu’elle la modifie profondément. Le politique mondial réagit très différemment, mais presque toujours en encourageant la mobilité électrique », a déclaré Monsieur Steiger dans son exposé hier à Vienne. Le politique mondial réagit très différemment, mais presque toujours en encourageant la mobilité électrique », a déclaré M. Steiger dans son exposé hier à Vienne. D’après lui, il faut s’attendre à ce que les longues distances et le transport routier de marchandises s’effectuent pendant un certain temps encore grâce à des moteurs à combustion hautement efficients, annonçant ainsi une coexistence durable entre la technologie électrique et les moteurs classiques Que ceux-ci répondent aux exigences actuelles et futures en matière de réduction de rejets est prouvé par le nouveau 1,2l TDI 3 cylindres de la Polo BlueMotion. Malgré une cylindrée réduite en comparaison, le moteur TDI 1,2 l de 75 Ch / 55kW développe un couple de 180 Nm / 2 000 tours. Son cahier des charges indique également une dynamique maximale pour une cylindrée réduite, un confort acoustique extrême et un allègement résolu, dans altération de l’efficacité énergétique thermodynamique. Malgré une cylindrée réduite, le moteur TDI 1,2 l de 75 Ch / 55kW développe un couple de 180 Nm / 2 000 tours. Il présente en outre tous les avantages pondéraux et de puissance de frottement d’une cylindrée réduite.
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