Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
6.12.2013, 17:31 - Archiver

Bilan au bout d’une année: la nouvelle Golf a décroché une vingtaine de prix

Bilan au bout d’une année: la nouvelle Golf a décroché une vingtaine de prix - La 500 000ème Golf VII tous pays confondus sera livrée en décembre - 13 374 unités ont déjà été livrées en Suisse La Golf écrit le septième chapitre de son histoire à succès, convainquant tant la clientèle que la presse spécialisée. Au cours des douze derniers mois, la Golf a décroché une vingtaine de prix de renom. Ainsi, elle a été nommée « Car of the Year » en Europe, puis « World Car of the Year 2013 ». Au Japon également, la benjamine des Golf a su établir sa place parmi la concurrence, ayant obtenu, en tant que premier véhicule d'importation dans l'histoire du fameux prix décerné depuis 34 ans, le titre de « Car of the Year 2013/2014 Japan », laissant ses rivales loin derrière. Elle peut également se targuer d'autres distinctions dont, entre autres, le « Volant d'or 2013 », l'« Auto Trophy », l'« Auto der Vernunft » (la voiture responsable) ou « Les meilleures voitures 2013 ». Monsieur Martin Winterkorn, président du directoire de la société Volkswagen, commente l'histoire à succès pérenne de la Golf en ces termes: « La Golf est et reste le principal modèle et un moteur puissant pour la marque Volkswagen. » En effet, la Golf de septième génération écoulera, dans les prochains jours, son 500 000ème véhicule et ce, l'année même de son lancement commercial. Dans ce contexte, le best-seller n'a même pas encore été introduit sur certains marchés majeurs comme la Chine ou les Etats-Unis. Par ailleurs, d'autres dérivés de la famille Golf seront bientôt lancés: la nouvelle Golf Variant vient de sortir, suivie, l'an prochain, du Golf Sportsvan, que Volkswagen a déjà présenté au Salon IAA de Francfort. A cela s'ajoutent des nouveautés telles que l'e-Golf et la Golf hybride rechargeable. « Nous sommes heureux que le lancement commercial de la nouvelle Golf ait été parfaitement réussi et que les clients semblent bien l’accueillir. Tel est surtout le fruit de notre équipe engagée. Nos collaboratrices et collaborateurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour la Golf et accompli un excellent travail », poursuit M. Winterkorn. En Europe, la Golf caracole depuis des années en tête des ventes. En observant le classement par pays, le véhicule peut se targuer de son statut de best-seller et de n°1 entre autres en Belgique, en Finlande, en Irlande, en Croatie, au Luxembourg, en Norvège, en Autriche, sur son marché d'origine l'Allemagne ainsi qu'en Suisse. En effet, 13 374 Golf VII ont jusqu'ici été livrées dans notre pays. La première génération de la VW Golf démarrait son histoire en mai 1974, en tant que digne successeur de la légendaire Coccinelle. Depuis près de 40 ans, la Golf poursuit ainsi la réussite de son aînée. La Golf a donné son nom à une classe de véhicules à part entière, déclinée en différentes variantes de modèles. De la Golf TDI BlueMotion particulièrement sobre à la sportive GTI, de la version deux portes à la spacieuse Variant, Volkswagen propose le modèle idéal pour répondre à tous les besoins. Et les clients sont conquis: en juin 2013, Volkswagen vendait sa 30 millionième Golf.
Share this: