Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
5.2.2019, 16:29 - Archiver

La Golf aux gènes des sports mécaniques: la prévente de la Golf GTI TCR a commencé

  • Puissant moteur de 290 ch (213 kW), boîte automatique DSG à 7 vitesses, équipements exclusifs de série
  • La vitesse maximale peut être augmentée de 250 à 260 km/h en option.

Schinznach-Bad La dernière phase de l’évolution d’une icône peut être commandée dès maintenant: la Golf GTI TCR. Une voiture de sport de 290 ch (213 kW) pouvant atteindre 260 km/h en option équipée de série d’une boîte automatique à double embrayage DSG à 7 vitesses, d’un filtre à particules Otto et d’équipements exclusifs spéciaux. Elle est disponible à partir de CHF 45’950.–.

La nouvelle Golf GTI TCR est une dérivée de la voiture de course éponyme, qui a remporté deux fois la série internationale TCR. La version routière pulvérise la barre des 100 km/h en à peine 5,6 secondes. Sa vitesse de pointe culmine à 250 km/h. La vitesse maximale peut être augmentée de 250 à 260 km/h en option.

Par rapport à la Golf GTI Performance de 245 ch (180 kW) équipée de la technologie Front Assist, d’Active Info Display et de projecteurs LED, la Golf GTI TCR est encore plus exclusive. Des étriers de frein rouge assortis de l’inscription GTI à l’avant, des sièges sport haut de gamme au design remanié, des ceintures de sécurité ornées de bordures rouges ainsi qu’un volant sport spécifique font notamment partie de l’équipement de série. Comme pour la série de compétition, son cuir est spécialement marqué (cuir perforé) aux positions 3 et à 9 heures et muni d’un marquage rouge à 12 heures.

La nouvelle Golf GTI TCR se distingue par les roues forgées de 18 pouces de type "Belvedere" installées de série, des coques de rétroviseurs extérieurs noires, des élargissements de seuils, un diviseur avant, son propre becquet de toit et un diffuseur à l’arrière. Le logo TCR est projeté sur la chaussée lors de l’ouverture des portes avant.

La Golf GTI TCR peut être individualisée davantage par des équipements spéciaux tels qu’un nouveau film décoratif en nid-d’abeilles pour les parties latérales, des coques de rétroviseurs extérieurs en carbone, un toit peint en noir et deux packs de roues différents au choix.

Le premier pack de roues contient les roues de 19 pouces "Reifnitz", une carrosserie surbaissée de 20 millimètres et le réglage adaptatif du châssis (DCC) en plus de l’augmentation de la vitesse maximale de 250 à 260 km/h, le tout pour CHF 2650.–. Le deuxième pack de roues coûte CHF 3550.– et a été conçu pour le circuit: caractéristique de différenciation, les jantes de 19 pouces "Pretoria" à semi-slicks font partie de l’équipement.

 

Share this: