12.9.2023, 15:47

La nouvelle ID.7 entièrement électrique peut être commandée dès à présent

  • La nouvelle ID.7 peut désormais être commandée en Suisse 
  • La berline effiace de la classe moyenne supérieure démarre avec une capacité de batterie (nette) de 77 kWh1 et une autonomie pouvant atteindre 621 kilomètres (WLTP)2
  • Fonctionnalités les plus demandées par les clients disponibles de série dès le début de la prévente
  • L’ID.7 complète idéalement la famille ID. de Volkswagen

Wolfsbourg / Cham – Volkswagen lance la prévente de sa berline entièrement électrique ID.7 en Suisse: dès aujourd’hui, les clientes et les clients peuvent commander le modèle dans la ligne d’équipement Pro avec une autonomie allant jusqu’à 621 km (WLTP)2 au prix de CHF66 500.–. À l’occasion du lancement sur le marché, Volkswagen dote l’ID.7 d’équipements particulièrement confortables et de technologies de haute qualité. Des équipements phares tels que l’affichage tête haute à réalité augmentée ou le système de navigation «Discover Pro Max» font partie de l’équipement de série.

Imelda Labbé, responsable des ventes, du marketing et de l’après-vente: «La nouvelle ID.7 séduira nos clientes et clients du monde entier grâce à son autonomie élevée, sa charge rapide, son espace généreux et son utilisation intuitive. Le modèle établit ainsi le nouveau standard haut de gamme entièrement électrique de Volkswagen.»

L’ID.7 offre un espace généreux et une autonomie élevée. Avec l’ID.7, Volkswagen démontre une fois de plus les avantages et la polyvalence de sa plateforme modulaire d’électrification (MEB). Grâce à des porte-à-faux courts et à un long empattement, la berline électrique offre aux passagers arrière un habitacle spacieux avec beaucoup d’espace pour les jambes. Le coffre généreux peut accueillir des bagages d’un volume total pouvant atteindre 532 litres. L’unité d’entraînement de conception compacte installée à l’arrière du véhicule développe 210 kW (286 ch) et 545 Nm.

Malgré une longueur de près de cinq mètres, l’ID.7 se manœuvre avec agilité, car son rayon de braquage n’est que de 10,9 mètres. Avec une consommation moyenne de 16,3 à 14,1 kWh aux 100 kilomètres et une autonomie allant jusqu’à 621 km (WLTP)2, la berline efficace de la ligne d’équipement Pro est également recommandée pour les longs trajets.

Nouveau concept de commande avec climatisation intelligente et assistance vocale. Utilisés pour la première fois sur l’ID.7, des diffuseurs d’air intelligents à commande électronique répartissent l’air sur une grande surface dans l’habitacle et peuvent ainsi accélérer le refroidissement et le réchauffement. Son grand toit panoramique «Smart Glas» disponible en option peut devenir opaque ou transparent par commande électronique tactile et vocale. Le nouvel assistant vocal IDA est capable de comprendre le langage naturel et de simplifier l’utilisation du véhicule. L’ID.7 séduit également par la nouvelle structure de menus de son système d’info-divertissement. De nombreux souhaits des clients ont été pris en compte et intégrés dans la nouvelle logique de commande.

Pour le lancement des commandes, VW équipe de série l’ID.7 Pro d’équipements phares populaires. En font partie, entre autres:

  • l’affichage tête haute à réalité augmentée
  • le système de navigation «Discover Pro Max»
  • Jantes en alliage léger Hudson 8 J x 19 à l’avant, 8,5 J x 19 à l’arrière en noir avec finition brillante
  • Système de verrouillage/démarrage sans clé«Keyless Access» avec verrouillage de sécurité

En outre, les systèmes d’assistance3 suivants font partie de l’équipement de série dès le départ:

  • Assistant de conduite «Travel Assist», assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist» et «Emergency Assist»
  • Assistant au changement de voie «Side Assist», assistant de sortie de stationnement et avertisseur de sortie du véhicule
  • Vue périphérique «Area View», y compris caméra de recul «Rear View»

Structure de l’offre facile à comprendre
L’ID.7 est particulièrement facile à configurer grâce à des packs d’équipements en option clairement conçus: le pack Intérieur comprend notamment des sièges confort ergoActive à réglage électrique à l’avant avec fonction mémoire et programmes de massage, un accès confort, un repose-cuisses coulissant, des soutiens lombaires à réglage pneumatique et un éclairage d’ambiance à 30 couleurs.

Le pack intérieur «Plus» comprend en outre des airbags supplémentaires et le système audio Harman Kardon avec douze haut-parleurs plus un haut-parleur central, une puissance totale de 700 watts, un amplificateur numérique à 16 canaux et un caisson de basse. En outre, les sièges premium ergoActive offrent une climatisation intelligente, ainsi que l’activation de la zone lombaire et du bassin.

Le pack extérieur est également disponible en option, avec notamment des phares Matrix LED, des vitres teintées à l’arrière et un hayon «Easy Open & Close» à ouverture et fermeture pilotées par capteurs. Le pack extérieur «Plus» inclut également la direction progressive et la régulation adaptative du châssis DCC avec sélection du profil de conduite.

Le modèle d’entrée de gamme de la nouvelle ID.7 est disponible dès CHF 66 500.–. L’ID.7 peut être configurée et commandée dès à présent chez tous les partenaires Volkswagen suisses.

 

1Consommation d’énergie de l’ID.7 en kWh/100 km: combiné 16,3-14,1; émissions de CO2 en g/km: combiné 0. Pour le véhicule, seules des valeurs de consommation et d’émission selon WLTP et non selon NEDC sont disponibles. Les informations sur la consommation et les émissions de CO₂, qui dépendent des équipements sélectionnés du véhicule, sont présentées sous forme de fourchettes.

2Autonomie calculée sur banc dynamométrique selon la procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP) dans la variante d’équipement de l’ID.7 Pro ayant l’autonomie la plus élevée avec une capacité énergétique nette de la batterie de 77 kWh. Les valeurs d’autonomie réelles WLTP peuvent varier selon l’équipement. Dans la pratique, l’autonomie réelle varie selon le style de conduite, la vitesse, l’utilisation de consommateurs de confort/auxiliaires, la température extérieure, le nombre de passagers, le chargement et la topographie.

3La fonction d’assistance à la conduite est utilisable uniquement dans le cadre des limites du système. Le conducteur doit être prêt à passer outre le système d’assistance à tout moment et n’est pas dégagé de sa responsabilité de conduire le véhicule avec prudence.

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