Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
20.5.2019, 7:36 - Archiver

La première VW ID.3 en Suisse est attribuée au musicien Stress

  • Stress se réserve la première ID.3 entièrement électrique signée Volkswagen
  • L’intérêt que les clients potentiels ont manifesté pour la nouvelle ID.3 a largement dépassé les attentes
  • La moitié des modèles de l’édition spéciale ID.3 1ST affectés au marché suisse est déjà réservée

Schinznach-Bad – Le 8 mai, Volkswagen a lancé à Berlin la pré-réservation européenne du premier modèle de sa nouvelle famille ID. de voitures entièrement électriques, l’ID.3, dans le cadre d’une conférence de presse. Le premier modèle de l’édition spéciale en Suisse a été attribué à Stress, musicien et ambassadeur de la marque VW. L’intérêt que les clients potentiels ont manifesté pour les 30’000 exemplaires de l’édition spéciale limitée ID.3 1ST a largement dépassé les attentes de la marque. Plus de 10’000 inscriptions ont en effet été enregistrées en seulement 24 heures. La demande ne fléchit pas, même en Suisse, où plus de 50% du contingent de l’édition spéciale ont déjà été attribués.

Le 8 mai à Berlin, dans le cadre d’une conférence de presse, Volkswagen a lancé la pré-réservation européenne du premier modèle de sa nouvelle famille ID. de modèles entièrement électriques, l’ID.3. Le premier modèle de l’édition spéciale en Suisse a été attribué à Stress, musicien et ambassadeur de la marque VW. Stress est fan de l’électromobilité. „Parce qu’elle est intéressante pour notre avenir“, déclare-t-il. Stress est connu pour ses opinions bien tranchées. Et il ne se satisfait pas de ses petites habitudes. Il affirme que chacun doit trouver sa propre voie dans la vie. La recette de son succès? Le rejet de tout compromis. La musique sans personnalité est interchangeable et on l’oublie bien trop vite. Cette prétention au rejet de tout compromis est son mot d’ordre, aussi bien dans sa vie professionnelle que privée.

C’est pourquoi l’ID.3 convient parfaitement aux valeurs de Stress. L’ID.3 est en effet le premier modèle Volkswagen qui a été développé à partir de la plateforme modulaire d’électrification (MEB). Les avantages de l’électromobilité devaient aussi être exploités sans compromis et de manière résolue lors de la conception. Tel fut le principe fondamental qui prévalait lors du développement. L’ID.3 séduit par son design avant-gardiste et par sa manipulation intuitive. Grâce à la plateforme MEB novatrice, elle allie une sensation d’espace unique à une fascinante expérience de conduite.

La production de l’ID.3 1ST commencera fin 2019. Les premiers véhicules, y compris celui de Stress, seront livrés à la mi-2020. Volkswagen prévoit de livrer en moyenne plus de 100’000 ID.3 par an à des clients. Les chances d’atteindre cet objectif ambitieux sont bonnes. L’intérêt manifesté par les clients pour les 30’000 exemplaires de l’édition spéciale limitée de l’ID.3 1ST affectés à l’Europe a largement dépassé les attentes de la marque au début de la pré-réservation. Au cours des 24 premières heures, plus de 10’000 inscriptions ont été enregistrées et leur flux ne faiblit pas. La demande d’ID.3 1ST est toutefois aussi élevée en Suisse. Plus de la moitié du contingent de l’édition spéciale affecté à notre pays a en effet déjà été réservé par des clients. Les personnes intéressées peuvent réserver une ID.3 1ST sur http://prebooking.volkswagen.ch moyennant la somme de fr 1500. Volkswagen conseille aux clients qui veulent faire partie des premiers à conduire une ID.3 de ne pas trop tarder à s’inscrire. Le nombre de Pre-Bookers continue de croître heure après heure.

L’ID.3 sera disponible au prix d’une VW Golf bien équipée. L’édition spéciale ID.3 1ST dispose d’équipements haut de gamme supplémentaires, d’éléments de design 1ST Edition exclusifs et d’une batterie plus grande offrant davantage d’autonomie, ce qui se reflète par un prix plus élevé que celui du modèle de base.

Ces prochaines années, la famille ID. s’étoffera d’autres modèles. D’ici 2025, une Volkswagen neuve vendue sur quatre sera électrique et l’entreprise veut être climatiquement neutre d’ici 2050.

Share this: