18.6.2010, 16:47 - Archiver

Lancement commercial numérique: la Polo GTI est sur Facebook

- Premier lancement d'un produit Volkswagen sur le web social Volkswagen choisit une nouvelle voie pour le lancement commercial de ses produits. La Polo GTI est la première voiture présentée au client européen par le seul biais du réseau social. L'attention des utilisateurs Facebook est attirée sur la nouvelle sportive de Volkswagen par le slogan « Fast Lane – Driven by Fun ». « Nous voulons plaire aux jeunes avec nos produits de la marque Volkswagen - et ce, au niveau international », affirme Monsieur Luca de Meo, Chef Marketing du groupe Volkswagen et de la marque Volkswagen VT. La nouvelle campagne, uniquement numérique, de Volkswagen n'est pas une publicité classique. Elle exploite les nombreuses ressources des réseaux sociaux pour enthousiasmer les jeunes conducteurs de manière ciblée pour la Polo GTI. « La campagne nous rapproche du client, tout en établissant un dialogue étroit avec lui », précise Monsieur de Meo. Trois vidéos ont été produites pour démarrer le profil anglais de Facebook www.facebook.com/volkswagen; le véhicule n'apparaît pas dès le premier coup d'œil. Les scènes montrent une sympathique « accélération » du quotidien - un toboggan géant à l'entrée d'une bouche de métro, un caddy de supermarché particulièrement agile ou un ascenseur qui émet un son de fusée à l'envol. Les films communiquent le plaisir de la vitesse, mais sans faire l'éloge de ses excès sur la route. Volkswagen complète la « Fast Lane » par un « Fast Wall » sur son nouveau profil Facebook. Ici, les messages des meilleurs amis sont prioritaires. Un jeu motive de plus l'utilisateur à être créatif en envoyant sa propre contribution « Fast Lane ». Le profil Facebook de Volkswagen contient les principales informations produits concernant la nouvelle Polo GTI ainsi que des liens pour d'autres activités mondiales de la marque Volkswagen.