Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
29.7.2014, 16:00 - Archiver

Le détecteur «Blind Spot» avec assistant de sortie de stationnement est désormais disponible pour la Beetle, la Beetle Cabriolet et la Golf Variant

Le détecteur «Blind Spot» avec assistant de sortie de stationnement représente l'une des grandes innovations de la nouvelle Golf Sportsvan: désormais le système peut également être commandé pour la Beetle, la Beetle Cabriolet et la Golf Variant

Le détecteur «Blind Spot» attire l'attention du conducteur par un symbole LED dans le rétroviseur extérieur lorsqu'un véhicule se trouve dans l'angle mort latéral ou s'approche par l'arrière. Si le conducteur met le clignotant en direction du véhicule identifié, le symbole passe au niveau d'avertissement supérieur en clignotant. Le risque d'accident en est nettement réduit.

Le système, actif dès 15 km/h, surveille une zone d'environ 20 mètres à côté et à l'arrière du véhicule à l'aide de capteurs radars. Ceux qui choisissent le détecteur «Blind Spot» emportent également à leur bord l'assistant de sortie de stationnement qui révolutionne le départ d'un parking en marche arrière. L'assistant de sortie de stationnement identifie les véhicules qui s'approchent latéralement et que le conducteur ne peut pas voir en quittant un emplacement en marche arrière. Le module du capteur basé sur un radar enregistre les objets dès une distance d'environ 20 mètres. Si une collision menace, le système peut émettre un avertissement sonore et réduire les conséquences d'un accident en intervenant par freinage.

Le «Blind Spot» avec assistant de sortie de stationnement est immédiatement disponible en option pour la Beetle, la Beetle Cabriolet et la Golf Variant au prix de CHF 420.-.

Share this: