Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
4.10.2017, 16:38 - Archiver

Le FC Bâle, tenant du titre, vainqueur des 10e VW Junior Masters

  • Le FC Bâle, tenant du titre, a été sacré vainqueur des 10e VW Junior Masters dimanche dernier à Bâle
  • 10 équipes FE13 se sont affrontées tant pour remporter le titre que pour se qualifier aux VW Junior World Masters de 2018 qui se dérouleront à Berlin

Schinznach Bad/Bâle – Dimanche dernier à Bâle, 10 équipes FE13 étaient en finale lors des VW Junior Masters. Le champion en titre, le FC Bâle a gagné le tournoi et peut se réjouir de participer à la finale mondiale des VW Junior World Masters 2018 à Berlin.

L’équipe nationale suisse est sur la voie du succès. Et pour qu’il en soit encore ainsi à l’avenir, Volkswagen soutient dès à présent la relève du football suisse: cette année encore, la 10e édition anniversaire des VW Junior Masters a attiré de nombreux jeunes talents sur la pelouse du stade.

Lors du tournoi des VW Junior Masters, les meilleures équipes FE13 de Suisse se sont affrontées. La finale a été disputée dimanche dernier à Bâle. En plus d’être l’équipe organisatrice, le FC Bâle était aussi le champion en titre. Les équipes qui se sont imposées dans les tours de qualification et qui ont donc pu participer à la finale étaient les suivantes: FC Zürich, FC Solothurn, FC Aarau, Team Winterthur, Selezione Ticino, GCZ Selection, Genève FE 13, FC Lausanne-Sport et l’équipe de l’Association Valaisanne de Football (AVF).

Titre défendu avec succès
Le jour de la finale, le FC Bâle, tenant du titre, s’est encore une fois imposé face à tous les participants et a gagné par 7 : 8 contre le FC Zürich après les tirs au but. À la fin du temps réglementaire, le score était de 1 à 1. Les jeunes talents étaient visiblement émus au moment de la remise des prix. En remportant le tournoi suisse, le FC Bâle s’est assuré de participer à la Coupe du monde Volkswagen Junior à Berlin en 2018. Benjamin Kammer, chef de projet Sponsoring & Events chez Volkswagen Suisse, est très fier des jeunes footballeurs: « Les VW Junior Masters sont un tournoi d’un genre très spécial. Plaisir et Fair-play occupent la première place. Volkswagen est fière de la relève suisse très prometteuse et félicite le FC Bâle ainsi que tous les participants au tournoi pour leurs formidables performances. »

Tableau de classement:

1er rang            FC Bâle
2e rang             FC Zürich
3e rang             Genève FE-13
4e rang             Team Winterthur
5e rang             FC Aarau
6e rang             Team AVF
7e rang             Selezione Ticino
8e rang             FC Lausanne-Sport
9e rang             FC Solothurn
10e rang           GCZ Selection

Encouragement de la relève au niveau international
La coupe du monde de football Junior Volkswagen se déroule tous les deux ans; l’équipe gagnante de la finale nationale y participe bien sûr à chaque fois. Par conséquent, le FC Bâle étant le vainqueur, il ira à Berlin l’année prochaine. Les vainqueurs des finales nationales d’Argentine, d’Allemagne, de France, d’Irlande, d’Italie, du Japon, du Kazakhstan, du Koweït, Mexique, des Pays-Bas, d’Autriche, Russie, d’Arabie Saoudite, d’Afrique du Sud, de Corée du Sud, d’Espagne, de Suisse, de Turquie et des États-Unis ont participé à la dernière Coupe du monde qui a eu lieu dans la capitale française en 2016. En outre, dans le cadre d’une coopération avec «Terre des hommes», respectivement avec «YOU Stiftung», Volkswagen avait invité une équipe d’une favela brésilienne et une équipe sénégalaise à venir à Paris. Le représentant allemand Hertha BSC était sorti vainqueur du terrain en tant que champion du monde Volkswagen Junior. Les jeunes du FC Bâle, le club de football assurant la relève, avaient décroché une excellente 3e place.

Share this: