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21.11.2013, 11:18 - Archiver

Le meilleur pour la fin - Volkswagen termine la saison du CM de rallyes par une double victoire

Championnat du monde des rallyes (WRC) de la FIA, rallye de Grande-Bretagne Le meilleur pour la fin - Volkswagen termine la saison du CM de rallyes par une double victoire Volkswagen conclut la Finale du championnat du monde des rallyes (WRC) par une nouvelle prouesse sportive. Le résultat à la clôture de la saison: Ogier/Ingrassia devant Latvala/Anttila; Mikkelsen/Markkula, devenus cinquièmes – Au pays de Galle, les trois duos de pilotes d'usine ont été plus brillants que jamais au volant de leurs Polo R WRC en remportant 16 épreuves sur 22 et en obtenant 41 résultats parmi les 3 meilleurs sur 66 possibles. Volkswagen a ajouté une dernière cerise sur le gâteau de cette extraordinaire et surprenante saison. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) s'étaient emparés du titre* mondial du classement des pilotes et copilotes dès le rallye de France. Avec leurs collègues d'équipe, Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN), ils ont conquis le titre du classement constructeur en Espagne. Feu d’artifice pour la Finale - Meilleur temps «triplé» Le résultat au rallye de Grande-Bretagne au Pays de Galle représente le plus grand succès jamais enregistré par Volkswagen depuis le début du CM de rallyes en janvier. Andreas Mikkelsen/Mikko Markkula (N/FIN) complètent la double victoire consécutive avec un cinquième rang au troisième World Rally Car de Wolfsburg. Les trois duos de pilotes d'usine de Wolfsburg ont obtenu un résultat d'équipe groupé avec les trois Polo R WRC engagées. Ils figurent parmi les 5 meilleurs et sont inscrits sur la liste des vainqueurs aux épreuves spéciales. Neuf fois, il a été impossible de battre Sébastien Ogier/Julien Ingrassia, cinq fois Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila et deux fois Andreas Mikkelsen/Mikko Markkula. Pour chacune des 22 épreuves spéciales, au moins un pilote Volkswagen était parmi les trois meilleurs; une seule exception à la règle et cela justement au Power Stage, là où des points supplémentaires pour le classement du CM de rallyes sont donnés aux trois plus rapides. Un classique pour conclure la saison du CM de rallyes Le rallye de Grande-Bretagne à travers le Pays de Galle a poussé les hommes et le matériel au bout de leurs limites. Un Remote-Service à midi n'était permis que le deuxième jour de rallye - tous les autres jours, les mécaniciens n'ont pu mettre la main à la pâte sur les World Rally Cars que le matin et le soir. Et entre-temps: difficiles épreuves spéciales à travers les forêts du Pays de Galle avec des passages pleins d'eau et une quantité incroyable de boue. Pourtant, dix des 22 épreuves spéciales au programme n'ont pas été courues l'année dernière. Deux épreuves spéciales, la «Chirk Castle», effectuée deux fois, et la «Great Orme» finale, étaient les seules à se courir sur asphalte. À guichet fermé dimanche Une nouveauté de la saison 2013: après un soutien des spectateurs à peine croyable samedi qui a retardé l'épreuve spéciale finale d'une heure. Pas un billet de plus n'était à vendre dimanche au rallye de Grande Bretagne. Ceci représente également un point final d'une saison très réussie. 3,5 millions de fans se sont déplacés pour les épreuves spéciales. Rien que devant les téléviseurs alémaniques, cinq millions de téléspectateurs ont suivi les rallyes, chaque week-end. En 2012, ils n'étaient que près de 50 000. Sur les réseaux sociaux, Volkswagen a enregistré un pic record inégalé lors du week-end final du CM de rallyes: un million de fans ont cliqué sur le bouton «j'aime» sur facebook.com/volkswagenmotorsport. Un conte avec une fin heureuse La Suède, le Mexique, le Portugal, la Grèce, l'Italie, la Finlande, l'Australie, la France, l'Espagne et maintenant la Grande-Bretagne - Avec dix victoires sur treize, Volkswagen a vécu la saison du CM de rallyes 2013 comme un conte de fée merveilleux. Volkswagen plane au septième ciel grâce aux titres remportés en France et en Espagne ainsi qu'aux doubles victoires en Espagne et Grande-Bretagne. À l'origine, le but ambitieux de la saison 2013 était de se battre pour des places de podium par ses propres forces. Concentration et efficience à l'ordre du jour: au Pays de Galle, peu de possibilités pour entretenir les bolides Les mécaniciens et les ingénieurs ont été confrontés à des défis bien particuliers au rallye de Grande-Bretagne: au cours de quatre jours de course, ils n'avaient que sept fois l'occasion de procéder à un entretien. Contrairement à d'autres manifestations, les horaires du rallye du Pays de Galle ne prévoyaient pas d'entretien à midi les samedi et dimanche. Il fallait travailler d'autant plus vite, avec grand soin, sans faute et en profondeur, aux trois Flexi-Services de 45 minutes et au Service de 15 minutes du matin. Les mécaniciens Volkswagen n'ont montré aucune faiblesse et ont effectué les travaux sur les Polo R WRC avec leur méticulosité et leur rapidité habituelles. Pause d'hiver? Uniquement sur le calendrier Avec la fin du rallye de Grande-Bretagne, le CM de rallyes prend ses quartiers d'hiver, du moins officiellement. La saison 2014 reprendra de plus belle du 14 au 19 janvier avec le rallye de Monte Carlo. Les 59 jours qui séparent les moteurs des World Rally Cars de leur remise à niveau au mode de compétition sont bourrés de préparations pour Volkswagen. Immédiatement après le rallye du Pays de Galle, les mécaniciens prépareront les véhicules au légendaire «Monte-Carlo». Des essais routiers sur asphalte, verglas et neige sont en outre au programme des pilotes, ingénieurs et mécaniciens. Le département Presse pour sa part accomplit un marathon de rendez-vous RP. Le 6 décembre, un autre jalon de l'histoire de l'équipe est inscrit au calendrier de toute l'équipe Volkswagen. En effet, ce jour-là les trophées de champions* du monde des pilotes, copilotes et constructeurs seront remis à Paris, lors d'un gala de la fédération mondiale FIA. * sous réserve de confirmation officielle par la FIA.
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