Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
9.9.2015, 11:12 - Archiver

Le nouveau Touran décroche cinq étoiles chez Euro NCAP

- Les occupants et les piétons sont très bien protégés dans les situations à risques
- Les meilleures notes pour les 5 places et 7 places 

Le nouveau Touran a passé les tests de sécurité selon les méthodes indépendantes de l’Euro NCAP en obtenant les meilleures notes. C'est pourquoi la toute dernière génération du van familial apprécié a reçu la meilleure note de cinq étoiles et fait partie des voitures les plus sûres en Europe.

Cette évaluation complète de la sécurité qui a valu cinq étoiles au nouveau Touran intègre les différents résultats obtenus dans quatre domaines spécifiques: la protection des occupants adultes, celle des passagers enfants, celle des piétons et les aides à la conduite. Le nouveau Touran a obtenu de très bons résultats à la série de tests NCAP (European New Car Assessment Programm = programme européen d'évaluation des nouveaux modèles de voitures) exigeants; ce bon score, il le doit notamment à son pack sécurité de grande qualité incluant une structure de carrosserie optimisée, une association extrêmement efficace de ceintures, de sièges, d'airbags et de systèmes d'assistance innovants.

Euro NCAP est considéré depuis 1997 comme l'une des références les plus importantes en matière d'évaluation de la sécurité des véhicules en Europe. Cette année, la barre a une fois de plus été placée encore plus haut en ce qui concerne le niveau d'exigence des tests. Le nouveau Touran a obtenu 88% du maximum des points aux vastes tests de protection des passagers adultes. Il a notamment été soumis aux tests de sécurité suivants:

  • Impact frontal dans une barrière déformable à une vitesse de 64 km/h sur une surface de 40 pour cent.
  • Impact frontal dans une barrière indéformable à une vitesse de 50 km/h sur une surface de 100 pour cent.
  • Choc latéral à 50 km/h au niveau de la portière du conducteur.
  • Choc latéral contre un poteau à 32 km/h).

Dans le domaine très important de la protection des enfants, le nouveau van familial a également obtenu d'excellents résultats dans la série de tests actuelle des 5 et 7 places. Le nouveau Touran a atteint un score de plus de 89% grâce aux ancrages des sièges pour enfants de série ISOFIX et «top tether».

Dans la catégorie de la protection des piétons, le Touran a obtenu 71% au total. Dans ce domaine, notamment les détails techniques du Touran diminuant le risque de blessure pour les piétons ont reçu de bonnes notes.

Font partie des vastes équipements de série les airbags pour le conducteur et le passager (avec désactivation de l'airbag du passager et airbag genoux côté conducteur incl.), un système d'airbag de tête pour les passagers à l'avant et à l'arrière. En plus, il offre des appuie-tête optimisés sur le plan de la sécurité: ils minimisent le risque de lésions des vertèbres cervicales en cas de choc arrière, sans oublier le témoin, propre à chaque place assise, rappelant de boucler la ceinture de sécurité. Par ailleurs, le nouveau Touran peut se targuer d'avoir de série à son bord des systèmes tels que le contrôle électronique de trajectoire (ESP) avec aide au contre-braquage, l'ABS avec assistant de freinage inclus, le frein multicollisions, le contrôle de la pression des pneus et le détecteur de fatigue.

La présentation sur le marché Suisse du nouveau Touran est prévue à la fin du mois de septembre 2015. Les prix débutent à CHF 26 800.- pour le modèle essence. Le prix de la version diesel débute à CHF 31 100.-.

Share this: