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25.11.2009, 15:22 - Archiver

Le VW Scirocco R: le Coupé le plus sportif de Volkswagen

En mai, Volkswagen a dévoilé en primauté le nouveau Scirocco R aux légendaires 24 h du Mans. Le grand jour est arrivé: le puissant Scirocco R de 265 Ch peut désormais être commandé en Suisse. Les prix débutent à CHF 52 500.--, incluant le Volkswagen Swiss Service Package VSSP. Le Scirocco R est un monstre de puissance doté d'un moteur et d'un châssis prestigieux, d'une silhouette originale et d'un équipement exclusif. Au lieu des six cylindres traditionnels embarqués dans les modèles R de ce segment, le nouveau Scirocco R est pourvu d’un quatre cylindres TSI suralimenté de 2,0 l. Une puissance et un couple très élevés pour une consommation de carburant particulièrement réduite. Il n’en consomme que 8,3 l aux 100 km, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 194 g/km. Malgré le Downsizing de la cylindrée, le gros quatre cylindres quatre soupapes développe nettement plus de puissance (+ 15 Ch) et plus de couple (+ 30 Nm) que la version six cylindres de la dernière Golf R32. En détail, le TSI de 2,0 litres du nouveau Scirocco R génère un couple maximal de 265 Ch à 6 000 t/mn. Le couple maximal – de 350 Nm – est disponible sur une large plage de régime de 2 500 à 5 000 t/mn. L'excellente courbe de couple confère au Scirocco R sa compatibilité aux longs trajets sur tous les chemins, tout au long de l’année. Le Scirocco R sprinte de 0 à 100 km/h en 6,0 secondes seulement. Si la DSG 6 vitesses est choisie, le sprint s'effectue de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes. Châssis R Le Scirocco R à traction avant est doté de série d’un châssis sport spécialement réglé et d’un blocage de différentiel inter-roues sur l’essieu avant XDS. Il s’agit d’une fonction élargie du blocage de différentiel électronique (EDS) intégré à l’ESP, qui élimine efficacement toute rupture de traction. XDS compense le sous-virage. Dès que l’électronique détecte que la roue côté interne du virage sur l’essieu avant propulsé est délestée à haute vitesse, le XDS lui applique une pression de freinage de manière ciblée, afin de rétablir une motricité optimale. Le XDS agit comme blocage de différentiel, permettant de compenser le sous-virage typique sur les tractions avant lors de courbes négociées à grande vitesse. Le comportement sur route du Scirocco R très agile s’avère grâce au XDS encore plus précis et plus neutre. Le contrôle de trajectoire électronique (ESP) a été également modifié. La touche ESP permet d’activer un nouveau mode sport. Lors de trajets très rapides et riches en virages – comme en circuit par exemple – l’ESP réagit à retardement et permet une maniabilité directionnelle accrue. En outre, la direction assistée électromécanique a été dotée d’une courbe caractéristique plus sportive. La régulation de châssis adaptative DCC, en option, optimise le grand écart entre confort et dynamique. Jantes R de nouvelle conception Des jantes en alliage 18 pouces de nouvelle conception (type « Talladega »), chaussées de pneus de dimension 235/40, sont proposées de série. Les mêmes jantes sont disponibles sur demande en version 19 pouces. Les deux associations roues – pneus garantissent un maximum de dynamique transversale sur la nouvelle voiture de sport. Système de freinage 17 pouces pour une décélération maximale: le système de freinage a également été adapté aux performances plus élevées du Scirocco R. Un système 17 pouces au lieu de 16 avec des disques de freins autoventilés et des étriers noir brillant typiques R est implanté sur le véhicule. A l’avant, les disques possèdent un diamètre de 345 millimètres contre 310 à l'arrière. Le design R Du point de vue optique, le Scirocco R reprend en majeure partie les atouts du Scirocco GT24 conçu pour la compétition automobile. A l’avant, le design se caractérise par trois grandes prises d’air à larges lamelles dans le pare-chocs spécialement dessiné pour ce modèle. Des feux diurnes LED de nouvelle conception sont intégrés de série à gauche et à droite des prises d’air latérales. Quant à l’éclairage de la chaussée, il est garanti par des phares bi-xénon de série incluant les clignotants. En outre, des embouts ovales du système d'échappement bitube s'insèrent harmonieusement dans l'ensemble stylistique à l’arrière. Un embout d’échappement est implanté à gauche et à droite entre le diffuseur noir et le pare-chocs de couleur carrosserie. L’intérieur R L’intérieur du Scirocco R se distingue, entre autres, par des sièges sport (cuir en option), des garnitures décoratives de look aluminium dans les armatures, des applications noires polies brillant dans l’espace de la console médiane, des poignées intérieures de portes, du pommeau de vitesse, des prises d’air et des branches de volant. Scirocco avec pack Volkswagen Swiss Service Package Le Scirocco R est lui aussi proposé avec le Volkswagen Swiss Service Package (VSSP). 10 ans d'entretien jusqu’à 100 000 km et 3 ans de réparations sur le même kilométrage limite. Toutes les inspections et travaux d’entretien prescrits par le constructeur ainsi que les pièces Volkswagen d’origine® sont gratuits. En association avec l’un de ces passages à l’atelier, le test antipollution, obligatoire tous les deux ans, est également réalisé gratuitement. De plus, toutes les réparations, remplacement des pièces d’usure inclus, sont couvertes par le pack VSSP. En sus de l’assurance de base « Totalmobil! », le client bénéficie d’un pack spécial, « assistance aux personnes », pendant trois ans. Ces prestations sont valables pour tous les Scirocco officiellement importés par AMAG. Les prix du Scirocco R avec VSSP pouvant être commandé immédiatement: - VW Scirooco R, boîte manuelle 6 vitesses CHF 52 500.-. - VW Scirooco R, boîte automatique 6 rapports DSG CHF 55 100.-.
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