16.5.2024, 17:30

L’ID.7 obtient la meilleure note de l’histoire du test automobile ADAC

  • Les testeurs indépendants n’avaient encore jamais attribué la mention «Très bien» à un véhicule jusque-là
  • Le modèle haut de gamme de la famille ID. entièrement électrique décroche la note globale de 1,5
  • Meilleures notes dans les domaines de la propulsion (1,0), de la sécurité (1,1) et de l’environnement (1,2)

Wolfsbourg/Cham – C’est le modèle haut de gamme de la famille ID. entièrement électrique et désormais aussi le meilleur élève au prestigieux test automobile ADAC: la Volkswagen ID.7 est le premier véhicule de l’histoire à obtenir une note moyenne de 1,5, correspondant à l’évaluation globale «Très bien», dans le cadre du contrôle indépendant réalisé par les ingénieurs du plus grand club automobile d’Europe.

Chaque année, les expertes et les experts de l’Allgemeine Deutsche Automobil-Clubs e.V. (ADAC) examinent à la loupe une centaine de véhicules et se penchent sur plus de 350 points de contrôle dans sept catégories principales. L’ID.7 a obtenu d’excellentes notes dans les catégories moteur/propulsion (1,0), sécurité (1,1), environnement/écotest (1,2) et confort (1,5). La berline électrique a également séduit les experts dans les autres catégories principales qui ont contribué à la note globale. Ils ont attribué la mention «Bien» au véhicule pour ses caractéristiques de conduite (2,1), sa carrosserie et son coffre (2,3) et son habitacle (2,4). Comme les deux catégories environnement/écotest et sécurité sont assorties de la plus forte pondération, l’ID.7 s’est arrogé la meilleure note de 1,5 et donc la mention globale historique «Très bien».

Kai Grünitz, directeur du développement technique chez Volkswagen VT: «Nous sommes très fiers et ravis de ce formidable résultat. Le test automobile de l’ADAC est extrêmement important, l’organisme indépendant jouissant d’une excellente réputation. Je suis donc convaincu que cette évaluation peut pousser de nombreux clients potentiels à acheter notre berline entièrement électrique.»

Les ingénieurs de l’ADAC ont testé la Volkswagen ID.7 Pro développant 210 kW (286 ch). Ils ont été particulièrement impressionnés par son excellente efficacité énergétique. Avec une consommation d’à peine 18,1 kWh aux 100 km en mode mixte lors de l’écotest ADAC, la berline électrique figure parmi les modèles les plus économes de la catégorie moyenne. Elle a obtenu la note de 0,7 pour la sous-catégorie «consommation/CO2» et remporté cinq étoiles à l’écotest. Cette note n’a été dépassée que dans la sous-catégorie «sécurité active – systèmes d’assistance», qui a obtenu la meilleure note possible de toutes (0,6). Enfin, vendue au prix de base de CHF CHF 60’700.–, l’ID.7 Pro est moins chère que les modèles de ses concurrents les mieux notés auparavant. En outre, le modèle spécial attrayant ID.7 UNITED est actuellement disponible pour CHF 63’000.–.

Dino Silvestro, responsable des tests automobiles au centre technique allemand de l’ADAC de Landsberg am Lech: «Pour nous, c’est une bonne nouvelle que la sécurité, l’efficacité et le confort ne soient pas uniquement une question de prix. Grâce à sa méthodologie d’essai exhaustive dans des laboratoires modernes, le test automobile fait partie des tests de protection des consommateurs les plus complets de l’ADAC et offre une comparabilité illimitée de tous les résultats, indépendamment de la catégorie et du prix du véhicule.»

Share this: