Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
7.1.2016, 11:19 - Archiver

Lors du CES (Consumer Electronics Show) 2016, Volkswagen se projette dans l'avenir

- Monsieur Herbert Diess, président du directoire, tient le discours d'ouverture du CES
- Volkswagen présente une nouvelle ère de mobilité
-
Première mondiale: le van BUDD-e à zéro émission et entièrement connecté est le premier prototype d'une nouvelle génération de véhicules électriques
- La e-Golf Touch transporte la commande gestuelle dans la grande série grâce à une nouvelle génération d'info-divertissement

Au Salon CES à Las Vegas, Volkswagen présente le prototype innovant BUDD-e. Il est basé sur la plateforme modulaire d'électrification (MEB) et représente la prochaine grande étape pour les véhicules électriques. Monsieur Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen, a expliqué devant 2300 invités: «Le BUDD-e est un précurseur réaliste». À l'aide de l'innovante e-Golf, il a en outre montré la future génération de l'info-divertissement destinée à la grande série. Son concept d'affichage et de commande est tout nouveau. Il englobe, entre autres, une commande gestuelle et des écrans plus grands.

Volkswagen reste sur la voie de l'innovation. La Première mondiale du BUDD-e illustre la prochaine étape de l'avenir de la mobilité. Avec son entraînement électrique d'une toute nouvelle conception, des autonomies allant jusqu'à 533 kilomètres (NEDC) deviennent possibles. La puissance globale du système de ce véhicule à traction intégrale s'élève à 317 ch / 235 kW. Grâce à la batterie placée dans le plancher du véhicule, le prototype permet un agencement de l'habitacle entièrement inédit et sans restrictions. Monsieur Diess précise à ce sujet: «Nous développons des concepts de véhicules entièrement nouveaux et exceptionnels - spécialement faits pour une mobilité électrique permettant de longues distances.» Le BUDD-e est l'interprétation moderne du premier Bulli de Volkswagen. Notamment son cycle de recharge représente une belle prouesse. La batterie est déjà rechargée à près de 80 pour cent en 30 minutes environ.

Parallèlement, Volkswagen a présenté la e-Golf Touch, basée sur le modèle de série. Avec son système d'info-divertissement moderne, la e-Golf Touch reflète l'une des principales tendances en termes de connectivité d'un proche avenir. Outre l'innovante commande gestuelle, on trouve à bord de la e-Golf Touch une plateforme modulaire d'info-divertissement (MIB) perfectionnée avec un écran de 9,2 pouces. Avec cet écran tactile, l'univers de commande du smartphone se fond à celui du véhicule.

L'avenir évolue en direction de la conduite automatisée. «Cela nous accompagnera au quotidien et transformera entièrement la mobilité. Les idées de Volkswagen pour utiliser ces technologies d'avenir et les rendre accessibles aux clients sont nombreuses», précise Monsieur Diess qui en est convaincu.

Share this: