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23.10.2020, 18:12 - Archiver

Meilleure note pour l’ID.3: cinq étoiles au test Euro NCAP

  • Classements individuels élevés dans toutes les catégories examinées
  • Les adultes comme les enfants sont très bien protégés dans l’ID.3
  • Le nouvel airbag central de série convainc lors du crash-test

Wolfsbourg – Un démarrage de rêve avec cinq étoiles: Lors du test de sécurité Euro NCAP (European New Car Assessment Programme), l’ID.3 a obtenu la meilleure note. Les inspecteurs ont donné au premier modèle basé sur la nouvelle plateforme modulaire d’entraînement électrique (MEB) de bonnes notes pour tous les critères – pour la protection des passagers adultes, des enfants et des usagers de la route vulnérables ainsi que pour les systèmes d’assistance.

Un démarrage de rêve avec cinq étoiles: Lors du test de sécurité Euro NCAP (European New Car Assessment Programme), l’ID.3 a obtenu la meilleure note. Les inspecteurs ont donné au premier modèle basé sur la nouvelle plateforme modulaire d’entraînement électrique (MEB) de bonnes notes pour tous les critères – pour la protection des passagers adultes, des enfants et des usagers de la route vulnérables ainsi que pour les systèmes d’assistance.

«C’est un grand succès pour toute notre équipe ID.», a déclaré Frank Welsch, directeur du développement de la marque Volkswagen. «Un niveau de sécurité élevé dans nos véhicules est toujours très important pour nous et a donc été intégré au concept MEB dès le départ. En obtenant cinq étoiles, l’ID.3 en fait une démonstration impressionnante.»

L’évaluation de la protection des passagers adultes est basée, entre autres, sur des tests de choc frontal, latéral et de traumatisme cervical. Sur la base de ces crash-tests et d’une évaluation des mesures de sécurité pour un sauvetage et une évacuation rapides et sûrs, un degré de protection de 87% pour le conducteur et les passagers a été déterminé pour l’ID.3. Pour les enfants, un degré de protection de 89% a même été attesté.

Cette évaluation repose sur trois aspects importants: Outre la protection assurée par les systèmes de retenue pour enfants en cas de choc frontal ou latéral, elle se concentre également sur les possibilités d’installation de sièges pour enfants de différentes tailles et sur les équipements offerts par le véhicule pour le transport d’enfants en toute sécurité.

En plus de la protection des passagers des véhicules, l’Euro NCAP examine également la manière dont les systèmes automatiques de freinage d’urgence (AEB) peuvent protéger les usagers de la route vulnérables – piétons et cyclistes – en cas de collision imminente. Les inspecteurs attachent également de l’importance aux autres systèmes d’assistance de série. Un point positif: L’ID.3 intègre un assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist» et un assistant de freinage d’urgence «Front Assist» dans toutes les variantes d’équipement.

Pour la première fois chez Volkswagen, l’ID.3 dispose également d’un airbag central pour les sièges avant. Il empêche un éventuel contact de tête entre le conducteur et le passager avant, par exemple en cas de collision latérale.

Volkswagen propose en option d’autres systèmes d’assistance haut de gamme: L’un d’entre eux est la régulation de distance ACC avec détection prédictive de la vitesse. Le «Travel Assist» permet une conduite assistée jusqu’à 160 km/h. L’assistant d’embouteillage, le capteur «Blind Spot» avec assistant de sortie de stationnement, l’«Emergency Assist» et le «Park Assist» contribuent également à une conduite sûre et détendue.

L’ID.3 Volkswagen poursuit sa série de succès dans l’Euro NCAP en obtenant cinq étoiles – la nouvelle Golf et le T-Cross sont les derniers à avoir obtenu la note maximale. L’European New Car Assessment Programme (programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voitures) sert de référence stricte pour le niveau de sécurité des nouvelles voitures depuis 1997. Il fournit aux acheteurs de voitures des informations immédiates sur la sécurité des nouveaux modèles populaires. Ces dernières années, les procédures d’essai et les exigences imposées aux systèmes d’assistance à la conduite de série et à la sécurité passive sont devenues de plus en plus strictes.

Tous les détails peuvent être consultés publiquement à l’adresse www.euroncap.com.

Une vidéo des tests est disponible ici: https://youtu.be/bruZl_NXPBA

 

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