9.11.2023, 13:31

Nouveau T-Cross: le SUV Volkswagen le plus compact, plus performant que jamais peut être commandé dès maintenant

  • Le nouveau T-Cross est lancé avec un équipement de série considérablement élargi et une importante mise à jour technologique. Les prix commencent à CHF 25 300.–
  • L’intérieur redessiné séduit par la qualité élevée des matériaux et une nouvelle génération d’info-divertissement
  • Le design a été affiné avec de nouveaux phares LED et feux arrière LED de série

Cham – Volkswagen lance dès maintenant la prévente du T-Cross, dont l’apparence et les qualités techniques ont été améliorées. Le design extérieur caractéristique du SUV a été retravaillé. avec de nouveaux phares LED et feux arrière LED de série. En outre, l’habitacle a été doté d’un nouveau tableau de bord avec des surfaces affinées et une nouvelle génération d’info-divertissement. En parallèle, Volkswagen a élargi l’équipement de série du T-Cross, vendu à environ 1,2 million d’exemplaires en seulement trois ans à peine. Le SUV le plus compact de Volkswagen se distingue une fois de plus par un rapport qualité-prix particulièrement attrayant. En Suisse, le T-Cross est disponible à un prix de départ de CHF 25 300.–. Les livraisons devraient commencer au premier trimestre 2024.

Le nouveau T-Cross est proposé avec trois moteurs turbo essence (TSI) efficaces développant une puissance de 70 kW (95 ch), 85 kW (115 ch) et 110 kW (150 ch). Quatre lignes d’équipement sont disponibles: «T-Cross Basic», «Life» ainsi que les deux versions haut de gamme «Style» (élégant) et «R-Line» (sportif). Les trois nouvelles couleurs sont les suivantes: «Grape Yellow», «Clear Blue Metallic» et «Kings Red Metallic».

Une merveille d’espace polyvalente pour la famille et les loisirs
L’habitacle du T-Cross impressionne par sa commande sophistiquée, son volume équilibré pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes, sa banquette arrière coulissante sur 140 mm et son espace de chargement extrêmement modulable. Lorsque toutes les places sont occupées, le T-Cross offre un volume de coffre allant de 385 à 455 litres jusqu’à la hauteur de la banquette arrière. Lorsque la banquette arrière (division possible en 60/40) est rabattue, on obtient une surface de chargement plane avec un volume pouvant atteindre 1281 litres (chargement jusqu’à la hauteur des dossiers des sièges avant). De plus, le dossier du siège passager avant est rabattable de série à partir de la ligne d’équipements «Life» (uniquement pour conduite à gauche). La surface de chargement continue d’une longueur de 2398 mm, de l’arrière jusqu’à l’avant, permet de tout transporter, de la planche de surf à l’échelle de taille moyenne.

Une charge d’appui plus importante permet le transport de vélos électriques
Volkswagen a nettement augmenté la charge d’appui du T-Cross, passant de 55 à 75 kg. Ce gain de 20 kg augmente la charge verticale maximale supportée par le dispositif d’attelage amovible (en option). Le nouveau T-Cross offre ainsi plus de marge pour la traction d’une remorque lourde. Cela augmente également le poids maximal autorisé des vélos emportés en voyage par un porte-vélos sur dispositif d’attelage, ce qui permet de transporter des charges plus lourdes, comme des vélos électriques.

La fonction «Travel Assist» offre un confort nettement supérieur
Le T-Cross est l’un des rares véhicules au monde de cette catégorie à être équipé en option du «Travel Assist». Le système d’assistance offre un guidage longitudinal et transversal assisté. En fonction du flux de circulation en amont et de la vitesse autorisée, le T-Cross peut régler la vitesse par accélération et freinage automatiques. Le «Travel Assist» peut également intégrer au réglage, dans le cadre des limites du système, les limitations de vitesse, les virages et les ronds-points. En même temps, le système «Lane Assist» permet à la Volkswagen de maintenir sa trajectoire. Si le nouveau T-Cross est équipé d’une boîte automatique (DSG), il peut également gérer automatiquement la circulation en accordéon.

Variantes d’équipement T-Cross:
Même la version de base «T-Cross Basic», nettement améliorée, est désormais équipée de nouvelles fonctionnalités telles que les phares LED (au lieu des halogènes), les feux arrière LED, la reconnaissance des panneaux de signalisation, un écran d’info-divertissement flottant (de 20,3 cm) et l’assistance au stationnement (contrôle de la distance de stationnement à l’arrière). Le modèle de base de la série est propulsé par un moteur TSI de 70 kW.

La version «Life» se classe au-dessus. Les nouveaux détails d’équipement supplémentaires comprennent les nouvelles jantes en alliage léger de 16 pouces de type «Nottingham», l’assistant de feux de route «Light Assist», l’éclairage périphérique avec projection du logo dans les coques des rétroviseurs extérieurs et l’App-Connect sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto. Le T-Cross Life est équipé de série d’un moteur TSI de 85 kW. Le prix du T-Cross Life commence à CHF 30’900.–.

Les versions haut de gamme «Style» et «R-Line» disposent de série de nouvelles jantes en alliage léger 17 pouces au design spécifique («Manila» pour «Style», «Valencia» pour «R-Line») ainsi que de l’assistance au stationnement «Park Pilot» avec contrôle de la distance de stationnement à l’avant et à l’arrière. En outre, la ligne d’équipement «Style» dispose désormais de série de feux Matrix LED IQ.LIGHT proposés pour la première fois pour le T-Cross, avec l’assistant de feux de route dynamique. Les nouvelles fonctions d’éclairage comprennent un scénario animé Welcome et Goodbye, un éclairage d’ambiance extérieur ainsi que des feux arrière LED avec fonction de clignotant et de freinage animés.

Le nouveau T-Cross Style mise sur l’élégance et la technologie, tandis que le T-Cross R-Line souligne son caractère sportif avec ses pare-chocs au design typique de la finition «R». Les deux versions sont équipées de série d’un moteur TSI de 85 kW (boîte DSG à 7 vitesses en option) et sont disponibles à partir de CHF 35’900.–.

Share this: