25.10.2023, 18:13

Nouveautés Volkswagen à l’Auto Zürich 2023

  • Deux premières suisses de la marque Volkswagen à l’Auto Zürich 2023.
  • L’ID.7 entièrement électrique: la berline électrique efficace appartenant à la catégorie moyenne supérieure et affichant une autonomie attendue de 700 km (WLTP).1
  • Le nouveau Tiguan: une nouvelle édition réalisée sur la plateforme modulaire MQB evo et améliorée dans presque tous les domaines.
  • Nouvelles propulsions hybrides caractérisées par une autonomie purement électrique d’environ 100 km.
  • Les nouveaux modèles remaniés, l’ID.3 et le Touareg, complètent ce feu d’artifice de premières VW.

Cham/Zurich – La toute nouvelle ID.7 100% électrique et le Tiguan entièrement remanié fêteront leur première à un salon suisse à l’Auto Zürich de cette année. L’ID.7 séduit par son design aérodynamique et son autonomie élevée pouvant atteindre 621 km et avec la grande batterie jusqu'à environ 700 km (WLTP)1. Grâce à des porte-à-faux courts et à un empattement long, la berline électrique offre un habitacle spacieux. L’unité de propulsion développe une puissance de 210 kW (286 ch) pour un couple de 545 Nm. Deuxième produit présenté en avant-première à un salon, le nouveau Tiguan a été amélioré dans presque tous les domaines. La nouvelle génération dispose d’un nouveau moteur hybride offrant une autonomie purement électrique d’environ 100 km. L’habitacle séduit par un nouveau paysage de cockpit numérique limpide et, à l’extérieur, par un design entièrement repensé, une face avant d’allure puissante et des feux LED plats. En outre, l’ID.3 et le Touareg seront également présentés pour la première fois à l’Auto Zürich sous forme de nouvelles versions révisées.

La nouvelle ID.7 entièrement électrique
La toute nouvelle ID.7 entièrement électrique fêtera sa première suisse à l’Auto Zürich 2023. L’ID.7 est spacieuse et son autonomie élevée. Avec l’ID.7, Volkswagen démontre une fois de plus les avantages et la polyvalence de sa plateforme modulaire d’électrification (MEB). Grâce à des porte-à-faux courts et à un empattement long, la berline électrique offre à ses passagères et passagers arrière un habitacle spacieux et beaucoup d’espace pour les jambes. Le grand coffre peut accueillir des bagages d’un volume total maximal de 532 litres. L’unité de propulsion compacte implantée à l’arrière du véhicule développe 210 kW (286 ch) et un couple de 545 Nm. Malgré une longueur de près de cinq mètres, l’ID.7 se manœuvre avec agilité, car son rayon de braquage n’est que de 10,9 mètres. Avec une consommation moyenne de 16,3 à 14,1 kWh aux 100 kilomètres et les autonomies avec la grande batterie devraient atteindre 700 km (WLTP)1, la berline efficace convient également pour de longs trajets.

Utilisés pour la première fois sur l’ID.7, des diffuseurs d’air intelligents à commande électronique répartissent l’air sur une grande surface dans l’habitacle pour accélérer le refroidissement et le réchauffement. Son grand toit panoramique «Smart Glas» disponible en option peut devenir opaque ou transparent par commande électronique tactile et vocale. Le nouvel assistant vocal IDA est capable de comprendre le langage naturel et de simplifier l’utilisation du véhicule. L’ID.7 séduit également par la nouvelle structure de menus de son système d’info-divertissement. De nombreux souhaits exprimés par la clientèle ont été pris en compte et intégrés à la nouvelle logique d’utilisation.

L’ID.7 peut être commandée depuis la mi-septembre et sera disponible pour un essai routier chez les partenaires Volkswagen début décembre. Le produit d’entrée de gamme dans la catégorie électrique premium de Volkswagen est vendu à partir de CHF 66’500.–.

Le nouveau Tiguan
Les innovations technologiques réalisées avec la MQB evo améliorent le Tiguan dans presque tous les domaines. Les nouveaux moteurs hybrides offrant une autonomie entièrement électrique d’environ 100 km rendent le SUV plus efficace que jamais. La recharge en courant alternatif sera plus rapide sur toutes les versions eHybrid et la recharge rapide en courant continu sera également possible de série pour la première fois. Un paysage de cockpit numérique limpide basé sur le nouveau MIB4 (système modulaire d’info-divertissement de quatrième génération) affiche un maximum d’informations et permet d’embarquer des services et des applications numériques. L’utilisation est systématiquement intuitive. En outre, de nouveaux systèmes tels qu’une fonction de massage pneumatique sur les sièges avant ou les «feux matriciels HD – IQ.LIGHT» installés pour la première fois sur le Tiguan ont été dérivés du modèle haut de gamme Touareg. Le nouveau train roulant adaptatif «DCC Pro» perfectionne son confort et son dynamisme. La dernière génération du «Park Assist» automatise les manœuvres de stationnement.

Le SUV compact se présente sous un tout nouveau design. La face avant imposante, avec ses feux LED très plats et sa barre transversale en verre, est particulièrement marquante. Les ouvertures de la calandre se trouvent désormais dans le pare-chocs extérieur, où des «Air Curtains» assurent une circulation optimale de l’air. La face avant aux lignes épurées témoigne de l’amélioration du coefficient de traînée (cw), qui est passé de 0,33 à 0,28. Les épaules musclées au-dessus des passages de roues (pouvant accueillir des roues jusqu’à 20 pouces) donnent du caractère à la silhouette de la voiture. Une nouvelle barre transversale à LED met en valeur l’arrière inimitable du Tiguan.

Le nouveau Tiguan pourra vraisemblablement être commandé en Suisse à partir de la mi-novembre et sera exposé dans les showrooms des partenaires Volkswagen dès le printemps 2024. Le modèle d’entrée de gamme est disponible à partir de CHF 40’700.–.

L’ID.3 et le Touareg seront également présentés à l’Auto Zürich sous forme de nouvelles versions remaniées.

Consommation d’énergie de l’ID.7 en kWh/100 km: mixte 16,3-14,1; émissions de CO2 en g/km: mixte 0. Seules des valeurs de consommation et d’émissions selon WLTP et non selon NEDC sont disponibles pour le véhicule. Les informations concernant la consommation et les émissions de CO2, qui dépendent des équipements du véhicule sélectionnés, sont présentées sous forme de fourchettes.

Share this: