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2.3.2016, 21:05 - Archiver

Première mondiale au salon de l’automobile de Genève : T-Cross Breeze

- L’étude T-Cross Breeze lève le voile sur la dernière innovation de la série SUV
- Le premier cabriolet SUV de la classe Polo
- Tiguan et Touareg seront à l’avenir complétés par trois autres séries SUV

Le nouveau T-Cross Breeze de Volkswagen sera sous les feux de la rampe du 86ème salon de l’automobile de Genève. « Cette Volkswagen ouverte enrichit l’univers des véhicules compacts et apporte une sensation automobile totalement nouvelle », indique Herbert Diess. Le PDG de la marque exprime ainsi l’orientation conceptuelle de l’étude présentée comme première mondiale au salon de l’automobile de Genève. Le patron de Volkswagen poursuit : « Notre T-Cross Breeze est le premier SUV ouvert de sa classe et en même temps un cabriolet abordable et insolent – avec une position assise surélevée pour une vue d’ensemble parfaite. »

Avec ce cruiser, Volkswagen souligne que la marque s’éloigne des sentiers battus et transforme plus que jamais la mobilité en une expérience. Herbert Diess : « Le T-Cross Breeze en est encore au stade de l’étude. Toutefois, nous pouvons tout à fait nous imaginer lancer un tel cabriolet sur le marché. Un véhicule cool et abordable doté d’une grande aptitude pour l’usage quotidien. Une véritable « voiture du peuple ». Et, l’étude équipée d’un TSI 110 Ch / 81 kW (moteur essence turbo à injection directe) offre une vue réaliste de la série entièrement nouvelle. À cet égard, Klaus Bischoff, designer en chef de la marque ajoute : « Le T-Cross Breeze est un teaser pour le véhicule utilitaire sportif le plus compact jamais produit par Volkswagen – et le nucléus d’un design SUV et cabriolet dans la gamme compacte. »

New Volkswagen
« L’élan de renouveau de notre marque se reflète dans le T-Cross Breeze », précise Klaus Bischoff. « Nous voulons enthousiasmer les gens pour la ‹New Volkswagen›. Dans ce cas précis, nous le faisons avec un concept de véhicule sans précédent dans cette classe, un habitacle totalement inédit et un design aussi croustillant qu’expressif. Nous avons mis tout en œuvre et posé un nouveau jalon d’un SUV de quatre mètres, sans aucun doute le plus exaltant des temps modernes, indique le designer en chef. C’est pourquoi la première mondiale du nouveau T-Cross Breeze introduit une nouvelle orientation radicale au « Geneva International Motor Show » (1er au 13 mars 2016) pour la conception et le design de Volkswagen compactes.

Offensive produit – SUV dans toutes les classes pertinentes
Offensive du SUV Volkswagen. À l’avenir, Volkswagen veut proposer un SUV passionnant dans chaque segment pertinent. Le démarrage de cette offensive produit aura lieu avec le lancement sur le marché du nouveau Tiguan ; notamment déjà à partir du mois de mai en Suisse. Sur les plus importants marchés d’outre-mer, le nouveau Tiguan sera en outre proposé avec un empattement plus long. Dans les classes supérieures suivront un nouveau SUV de taille moyenne (pour les États-Unis et la Chine) ainsi que le Touareg, le célèbre véhicule tout-terrain de la classe supérieure. Dans la catégorie inférieure au Tiguan, deux nouvelles séries de SUV démarreront immédiatement : dans la classe Golf, il s’agira d’un SUV dans le style de l’étude T-Roc. Le T-Cross Breeze présenté à Genève montre où le voyage mènera dans la classe Polo.

Efficacité du moteur – TSI de 110 Ch
Le T-Cross Breeze présenté au Lac Léman doit devenir un plaisir abordable en plein-air. Un moteur essence à injection directe (TSI) très efficace d’une cylindrée d’un litre, doté d’un système stop/start et d’un mode de récupération, constitue dans ce contexte l’entrée de gamme dans l’univers des propulsions durables. Le TSI de 110 Ch / 81 kW convainc déjà à partir de 1500 tr/min avec un couple maximal de 175 Nm. Le TSI entraîne l’essieu avant via une boîte de vitesses à double embrayage à 7 vitesses. Ainsi équipé, le cabriolet SUV de seulement 1250 kg atteint la vitesse de 100 km/h en 10,3 secondes ; la vitesse maximale est de 188 km/h. Consommation et valeur CO2 : 5,0 l/100 km et 115 g/km. En association avec le réservoir de carburant de 40 litres, ceci assure une autonomie théorique de 800 km – facilement suffisant pour rouler de Genève à Cannes ou à Venise avec un plein d’essence.

Dimensions – une nouvelle taille parmi les formats compacts
Avec ses 4133 mm, le T-Cross Breeze est légèrement plus long qu’une CrossPolo. Un empattement de 2565 mm s’étend entre les pare-chocs ; les porte-à-faux sont de ce fait courts et croquants. Porte-à-faux courts, empattement plus long – un garant des proportions sportives. La largeur de l’étude est de 1798 mm sans les rétroviseurs extérieurs – nettement plus de millimètres que dans les véhicules connus de la classe Polo. Par ailleurs, les passagers du T-Cross Breeze sont assis nettement plus hauts. La hauteur totale de la Volkswagen est d’exactement 1563 mm avec la capote fermée.

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