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17.9.2013, 10:49 - Archiver

Première mondiale de la Golf Variant TGI BlueMotion

Première mondiale de la Golf Variant TGI BlueMotion - Ce modèle sobre et écologique, propulsé au gaz naturel, élargit la gamme de produits - Réduction des frais de carburant de près de 30 pour cent La Golf Variant TGI fête actuellement sa Première mondiale à l'IAA (exposition automobile internationale) à Francfort. Le terme TGI désigne les propulsions au gaz naturel de la maison Volkswagen et représente, avec les TSI et TDI, l'un des piliers essentiels de la stratégie de propulsion et de carburant de Volkswagen. Le moteur quatre cylindres de 110 Ch / 81 kW de la Golf Variant TGI BlueMotion accepte aussi bien le gaz naturel que l'essence. La suralimentation et l'adaptation du moteur au gaz naturel, un carburant très propre, permet d'exploiter l'indice d'octane élevé de 130 RON. Il en résulte une traction particulièrement efficace avec une consommation extrêmement basse de 3,5 kg/100 km en cycle normé et des rejets CO2 de 95g/km seulement. Les frais de carburant peuvent ainsi être diminués jusqu'à 30 pour cent par rapport à l'essence et au Diesel. La Golf Variant fait ainsi ses débuts en tant que deuxième Golf au gaz naturel basée sur la nouvelle plateforme modulaire (MQB). Les modèles sont conçus dès le départ de façon à pouvoir utiliser, outre les moteurs conventionnels, toutes les nouvelles familles d'organes de nouvelle conception modulaire, des hybrides à ceux au gaz naturel en passant par les organes motopropulseurs des véhicules purement électriques. Les moteurs au gaz naturel expulsent environ 25 pour cent de CO2 en moins que ceux à essence comparables. L'utilisation de biogaz permet même de réduire le CO2 de près de 80 pour cent. 140 stations-services proposent déjà du gaz naturel en Suisse. 10 pour cent de biogaz au minimum sont actuellement mélangés au gaz naturel servant de carburant. Au total, la part de biogaz dans la vente de gaz naturel/biogaz est de 20 pour cent en Suisse. Passer à un véhicule au gaz naturel ne signifie plus aujourd'hui qu'il faut renoncer à quoi que ce soit: ni à la puissance ou au confort ni à une autonomie suffisante. Le réseau bien développé de 140 stations-services proposant du gaz naturel - cela correspond à une station-service tous les 15 km sur les principaux axes routiers de Suisse - garantit l'approvisionnement de l'ensemble du territoire. Le réservoir à essence qui se trouve à bord de série permet une autonomie totale de près de 1 400 kilomètres. Une distance d'environ 430 km peut être parcourue en mode gaz naturel. Le caractère écologique des moteurs au gaz naturel a été confirmé par différentes distinctions: ainsi la eco up! par exemple est classée première sur la liste des véhicules écologiques de l'ATE, tant dans la catégorie des minis que toutes catégories confondues. En Allemagne, la eco up! se trouve en tête des listes écologiques 2012 et 2013 du VCD (Verkehrsclub Deutschland) et la up! au gaz naturel a été récompensée du prix écologique ACV mobil (Automobil-Club Verkehr). La Passat TSI EcoFuel au gaz naturel, également un produit phare, est très fière de ses récompenses telles que le « Gelber Engel 2012 » dans la catégorie « Voiture de l'avenir » et les 5 étoiles très convoitées du test écologique de l'ADAC. Le gaz naturel, de même que la mobilité électrique, représente un pilier essentiel pour appliquer la stratégie de propulsion et de carburant du groupe qui inclut des concepts de propulsions alternatives. Volkswagen est convaincue de la propulsion au gaz naturel: c'est actuellement le seul moteur alternatif abouti ayant une grande influence sur le CO2 et pouvant être construit en quantités importantes et utilisé sans grandes restrictions.
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