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22.2.2016, 14:54 - Archiver

Première mondiale de la nouvelle up! à Genève

- Nouveau moteur au top, personnalisations plus nombreuses, intégration smartphone
- La up! TSI avec son nouveau moteur turbocompressé de 90 ch fait preuve d'un comportement routier empreint d'une extrême agilité
- Nouveau «up! beats» avec un système de sonorisation de 300 watts de la marque BeatsAudio™
- L'introduction sur le marché suisse est prévue en septembre

La plus petite Volkswagen devient plus colorée et plus acérée. La deuxième série de la up! démarrera en effet en Europe à la fin de l'été: éléments de carrosserie au nouveau design, nouvelles couleurs, nouvelles jantes, nouvelles possibilités de personnalisation, nouvel équipement, nouveau mixage à l'intérieur, nouvel univers d'info-divertissement et nouveau moteur au top qui offre nettement plus de puissance et de couple.

Volkswagen présente la nouvelle version de la up! pour la première fois au public lors du Salon de l'automobile de Genève 2016. Toutes les versions de la up! exposées à Genève prendront le départ avec de nouveaux phares (feux diurnes LED de série), de nouveaux pare-chocs, un diffuseur arrière typé, des feux arrière redessinés, de nouvelles coques de rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés, de nouvelles couleurs, un dashpad avec de nouvelles décorations (cache design sur le tableau de bord) ainsi que de nouveaux motifs pour les sièges. Comme pour les Volkswagen plus grandes, la toute nouvelle up! peut être commandée avec la fonction «Lumière et visibilité» (Coming-home et Leaving-home ainsi que le capteur de pluie). Les feux de bifurcation compléteront désormais la fonctionnalité des antibrouillards. Volkswagen propose en outre pour la première fois la up! avec un volant cuir multifonctions et la climatisation automatique Pure Air Climatronic. Derrière le terme de «Pure Air» se dissimule un capteur de qualité de l'air avec un filtre biogène actif qui maintient la qualité de l'air à un niveau élevé constant et empêche la pénétration de polluants. Même les spores de champignons et les allergènes ne le traversent pas.

Nouveau moteur turbocompressé
Le nouveau moteur de la up!, le 1.0 TSI, bénéficie d'une technologie de propulsion d'avant-garde. Le moteur suralimenté à injection directe d'essence (TSI) est doté d'une cylindrée d'un litre et de puissants 90 ch / 66 kW. Le couple maximal de 160 Nm est déjà disponible à partir de 1500 t/min. Le trois cylindres est le plus puissant propulseur jusqu'ici et le premier turbocompressé de la série. 185 km/h et à peine 10 secondes pour le sprint sont les chiffres clés dynamiques. Ainsi, cette up! vient taquiner les performances routières de la première Golf GTI. Le dynamisme fait face à une efficience élevée: 4,4 l/100 km (soit 102 g/km CO2* / *valeur pronostiquée) veille à ce que la up! 1.0 TSI puisse parcourir jusqu'à 800 km avec un plein. L'esprit sport de la plus puissante up! est souligné par un embout d'échappement visible.

Nouvelle intégration smartphone
L'intégration du smartphone est une autre nouveauté à bord de la up!. Encliqueter simplement le smartphone via le dashpad, le connecter via Bluetooth et le voilà devenu système d'info-divertissement avec fonction de navigation et ordinateur de bord grâce à l'appli Volkswagen.

Nouveau «up! beats» avec un système de sonorisation de 300 watts
Avec l'introduction sur le marché, Volkswagen lance en outre dans la course une nouvelle version d'équipement: le «up! beats». Une voiture dans laquelle la sonorisation détermine le concept global. En effet, un système de sonorisation de série d'une puissance de 300 watts - «mixé» par le spécialiste audio américain BeatsAudio™ - donne le ton. Dans ce cas-là, l'intégration du smartphone est également de série.

D'après nos prévisions, la nouvelle up! partira à la conquête des routes suisses à partir de septembre.

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