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30.11.2012, 9:19 - Archiver

Première mondiale à Los Angeles

La nouvelle Beetle Cabriolet: plus puissante, plus souveraine, plus sobre - Agile: la Volkswagen Cabriolet nouvellement conçue mise à fond sur la sportivité - Ouverte: la capote électrique de série s'ouvre en 9,5 secondes (jusqu'à 50 km/h) - Lancement sur le marché suisse fin mars 2013 - Les prix débutent à CHF 28'400.- (1.2 TSI, 105 Ch, 6 vitesses manuelles) - Ouverture de la commande prévue début décembre 2012 Volkswagen présente la nouvelle Beetle Cabriolet en Première mondiale à l'Auto Show de Los Angeles. Prenant la suite de la Coccinelle Cabriolet et de la New Beetle Cabriolet, la troisième génération de cette automobile fait figure d'icône dans le monde entier. Elle a grandi, la nouvelle Beetle Cabriolet. Elle est aussi devenue plus puissante, plus sportive et plus sobre. Sa silhouette s'est allongée et élargie, son toit est plus plat, ses proportions sont plus dynamiques. Outre les performances routières et les valeurs de consommation, le chiffre le plus important pour un cabriolet est le temps que nécessite la capote pour se plier. Le système hydro-électrique de série de la Beetle Cabriolet le fait en 9.5 secondes. Cela fonctionne même en roulant jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Le toit se loge à la perfection derrière les sièges arrière, optimisant ainsi la visibilité. La capote en tissu se referme en 11,0 secondes; le système hydro-électrique consacre encore 1,5 secondes pour amarrer automatiquement le toit dans le cadre du pare-brise. Icônes La nouvelle Beetle Cabriolet montre le grand potentiel dont dispose le design le plus célèbre de la branche automobile, celui de la Coccinelle. Dès le milieu du siècle dernier, ce cabriolet a pris place à titre de premier véhicule hors classe au monde; 331'847 unités ont été construites en 32 ans. Le design de la Coccinelle a vécu une renaissance avec la New Beetle. La version décapotable est devenue le « Cabriolet Flower Power des temps modernes ». En huit années, 234'619 New Beetle Cabriolets ont vu le jour, un nombre remarquable. Secret du succès: la New Beetle Cabriolet n'était pas une simple copie de la Coccinelle Cabriolet; les designers ont redessiné la forme de la carrosserie et l'ont fait évoluer. L'équipe entourant Klaus Bischoff, designer en chef de la marque Volkswagen, se sont tenus au même principe pour la nouvelle Beetle Cabriolet. Klaus Bischoff: « Le style rétro, ce n'est pas notre affaire, nous allons de l'avant. Nous voulions que la Beetle Cabriolet se campe sur les routes avec plus de puissance et de masculinité. Et nous y sommes parvenus ». Dimensions Longue de 4,278 m, la nouvelle Beetle Cabriolet dépasse son prédécesseur de 152 mm. Elle gagne 84 mm en largeur, mesurant 1,808 m sans rétroviseurs extérieurs. S'étant aplatie de 29 mm, sa hauteur s'élève à 1,473 m. Ses proportions la dynamisent et accentuent sa présence. Le volume de l'habitacle et du coffre profite de ce supplément de longueur. Même repliée, la capote textile ne réduit nullement la place disponible dans le coffre: son volume augmente de 24 litres, passant à 225 litres. A la différence de la New Beetle Cabriolet, la banquette arrière peut être repliée grâce à un nouveau système anti-tonneau. Ce dernier, de série, se déploie en quelques millièmes de secondes derrière les appuie-têtes arrière dès qu'une accélération transversale ou une inclinaison définies sont dépassées. Impression de spaciosité Les nouvelles dimensions et le cadre du pare-brise nettement décalé vers l'arrière, qui entraîne une modification des contours du toit, apportent plus de garde à la tête, soit 12 mm supplémentaires, pour les passagers à l'arrière. Le conducteur et le passager avant ont eux aussi une toute autre impression d’espace dans la Beetle Cabriolet. L'ergonomie entièrement modifiée aboutit à un habitacle en harmonie avec le dynamisme de l'extérieur, de façon analogue à la Beetle non décapotable. La nouvelle Beetle Cabriolet partage une qualité essentielle avec celles qui la précèdent: chez elle, « ouverte » veut vraiment dire « ouverte », aucun cadre de pare-brise extrêmement long ne gêne le pur plaisir de conduire un cabriolet. Motorisations En Europe, Volkswagen ne propose que des moteurs turbo quatre cylindres à injection directe pour cette voiture. Les trois TSI (essence) développent 105 Ch / 77 kW, 160 Ch / 118 kW et 200 Ch / 147 kW; les deux TDI (Diesel) génèrent 105 Ch / 77 kW et 140 Ch / 103 kW. Chacun de ces moteurs peut être associé en option à une boite à double embrayage développée par Volkswagen (DSG à 6 ou 7 rapports), ce qui est rare dans cette catégorie de véhicules. Ces deux moteurs, également proposés aux USA, consomment en Europe 5,1 l/100 km pour le TDI 140 Ch, boîte mécanique, 7,6 l/100 km pour le TSI 200 Ch, boîte mécanique et 7,9 l/100 km pour le TSI 200 Ch avec DSG. Souveraineté Que ce soit en Amérique ou en Europe, le programme de stabilité électronique ESP incluant les assistants de freinage et démarrage en côte, le groupe d'airbags avec les airbag rideaux pour la tête ainsi que la protection anti-tonneau, se déployant automatiquement, sont toujours à bord de série. Les options suivantes sont proposées pour la première fois sur la Beetle Cabriolet: phares bi-xénon, système de démarrage et de verrouillage sans clé (Keyless Access), éclairage d'ambiance, système Sound Fender (puissance 400 Watt), climatisation automatique, système de radio-navigation avec écran tactile et disque dur, instruments supplémentaires sur le tableau de bord (chronomètre, température de l'huile, suralimentation) et roues en alliage léger de 18 et 19 pouces. Individualisation Comme pour la Beetle à toit mormal ou panoramique relevable coulissant, la Beetle Cabriolet sera proposée en trois lignes d'équipement (« Beetle », « Design » et « Sport »). Volkswagen a en outre conçu trois éditions spéciales pour le lancement de la Beetle décapotable: la Beetle typée « Edition années 50 », la fraîche « Edition années 60 » et l'élégante « Edition années 70 ». Chacune des trois éditions reflète le style de sa décennie en hommage à la légendaire Coccinelle Cabriolet. L'édition des années 50 se distingue par exemple entre autres par ses roues en alliage léger « Circle Black », ses rétroviseurs extérieurs chromés, son softtop noir et sa peinture « unie Black ». Les sièges sport de grande qualité en cuir bleu-noir « Vienna », la peinture « Denim Blue » ou « Candy White » associée à un softtop noir caractérisent l'édition inspirée du style des années 60. L'édition des années 70 mise sur l'élégance: les peintures métallisées « Brun Toffee » ou « Platinum Grey » sont en harmonie avec le softtop beige et les sièges cuir. La nouvelle Beetle Cabriolet arrivera sur le marché suisse à la fin du mois de mars 2013. Les prix débutent à CHF 28’400.- pour le 1.2 TSI de 105 Ch / 77 kW et boîte manuelle 6 vitesses. La Beetle Cabriolet peut être commandée dès début décembre 2012.
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