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26.2.2014, 0:01 - Archiver

Quatre nouvelles Polo : Première mondiale pour la Polo TSI BlueMotion, la Polo TDI BlueMotion, la Polo BlueGT et la CrossPolo à Genève

  • Nouveau TSI performant : la Polo BlueMotion pour la première fois en version essence (4,1 l/100 km)
  • Polo TDI BlueMotion : parmi les voitures de tourisme les plus économiques du mondes (3,1 l/100 km)
  • Encore plus de charisme : Polo BlueGT dorénavant avec 150 ch, CrossPolo perfectionnée

Volkswagen a présenté la nouvelle génération Polo au mois de janvier. Sur le plan technique, les moteurs EU-6 et les nouveaux systèmes d'infodivertissement et d'assistance du best-seller ont fait un gigantesque bond en avant. En effet, la consommation a pu être réduite de 21 pour cent ; parallèlement, les systèmes d'infodivertissement et d'assistance marquent l'entrée d'un niveau technologique jusqu'à présent réservé aux véhicules considérablement plus volumineux dans le segment des Polo.

Un mois seulement après le lancement des versions classiques de la Polo « Trendline », « Comfortline » et « Highline », les modèles indépendants Polo TSI BlueMotion, Polo TDI BlueMotion, Polo BlueGT et CrossPolo s'apprêtent à être dévoilés lors du Salon de l'automobile de Genève. Parallèlement, Volkswagen présente les nouveaux packs extérieur et intérieur R-Line. Les modèles en bref :

Polo BlueMotion
Jusqu'à présent, on connaissait la Polo BlueMotion, l'une des cinq sièges les plus sobres au monde, uniquement en version turbodiesel. Vers la fine de l’année de l’année, ce véhicule à la pointe de l'évolution existera également en version turbo-essence extrêmement sobre sous l’appellation Polo TSI BlueMotion (95 ch / 70 kW). C'est la première fois que Volkswagen utilise ce nouveau trois cylindres. Avec une consommation moyenne de 4,1 l/100 km, la Polo TSI BlueMotion établit un nouveau record parmi les véhicules essence de sa catégorie. La Polo TDI BlueMotion, quant à elle, bat le record du segment des diesel cinq sièges puisque le trois cylindres de 75 ch / 55 kW consomme seulement 3,1 l/100 km. La Polo économique avec un moteur diesel circulera sur les routes Suisse en juillet. Les prix débutent à CHF 20 750.-.

Polo BlueGT
Grâce à la désactivation des cylindres utilisée en exclusivité par Volkswagen sur ce moteur (système de gestion active des cylindres ACT), elle affiche un dynamisme exceptionnel et une sobriété exemplaire. C'est aujourd'hui plus vrai que jamais dans la mesure où la nouvelle version de la Polo BlueGT développe une puissance maximale de 150 ch / 110 kW, contre 140 ch / 103 kW auparavant. La Polo BlueGT sera disponible à partir de CHF 25 550.- et se retrouvera chez les concessionnaires Volkswagen fin juin.

CrossPolo
Cette version est destinée aux clients à la recherche d'une voiture présentant à la fois un extérieur tout-terrain personnalisé et des propriétés de routière. La CrossPolo a toujours quatre portes. Le modèle 2014 se distingue par de nouveaux coloris, de nouveaux tissus, de nouvelles jantes et de nouveaux feux arrière foncés. La CrossPolo ne sera pas disponible sur le marché Suisse.

Les packs Polo R-Line
Le programme R-Line offre un dynamisme supplémentaire. Il est disponible pour la Polo Comfortline et la Polo Highline. Les équipements R-Line disponibles sous forme de pack extérieur et intérieur (pare-chocs, sièges Sport et volant par exemple) ont été adaptés à la nouvelle Polo.

Un niveau inédit de sobriété, de confort et de sécurité
Toutes les nouvelles Polo, y compris les modèles Polo TSI BlueMotion, Polo TDI BlueMotion, Polo BlueGT et CrossPolo, proposent un ensemble de technologies de motorisation, de confort et de sécurité unique dans cette gamme : une nouvelle direction assistée électromécanique améliore les propriétés de direction. La Polo est par ailleurs disponible en option avec un nouveau châssis Sport Select offrant grâce à des amortisseurs électroniques le choix entre deux courbes caractéristiques de réglage par simple pression sur un bouton (option non disponible sur la Polo BlueMotion et la CrossPolo). Parallèlement, différents systèmes d'assistance tels que le freinage multicollision de série (amorce automatique du freinage après une collision) ou le détecteur de fatigue, le système de reconnaissance de l'environnement Front Assist avec fonction de freinage d'urgence en ville et le régulateur de vitesse adaptatif ACC disponibles en option font leur apparition à bord de la Polo. La visibilité vers l'arrière est nettement améliorée grâce à la caméra de recul optionnelle Rear Assist. Autre nouveauté : la commande de climatisation.

Infodivertissement progressif
Le programme d'infodivertissement a également été repensé. Il comporte trois systèmes radio-DC (« Composition Touch », «Composition Colour », « Composition Media ») et un système de radionavigation CD (« Discover Media »). Selon les versions, les appareils proposent des fonctions telles que le streaming audio bluetooth (selon les smartphones avec affichage de couverture et commande par écran tactile), un capteur de proximité (affichage de détails supplémentaires dans le menu à l'approche d'une main), le zoom sur carte avec deux doigts en mode de navigation (comme sur un smartphone) et la connexion du téléphone portable à l'antenne extérieure du véhicule (via une interface inductive). Tous les systèmes peuvent être équipés de la réception radio numérique DAB+. MirrorLink™ permet par ailleurs d'utiliser plusieurs applications spéciales pour smartphone via l'écran tactile.

Dix infos clés sur la première mondiale des nouveaux modèles Polo TSI BlueMotion, Polo TDI BlueMotion, Polo BlueGT et CrossPolo :

  1. Cinq places essence la plus sobre au monde : la nouvelle Polo TSI BlueMotion consomme seulement 4,1 l/100 km.
  2. Cinq places diesel la plus sobre au monde : la nouvelle Polo TDI BlueMotion consomme seulement 3,1 l/100 km.
  3. Polo TDI BlueMotion : 1 400 km d'autonomie.
  4. Puissance accrue de 10 ch (150 ch /110 kW) pour la Polo BlueGT avec désactivation des cylindres.
  5. CrossPolo : nouveaux coloris, nouvelles fonctionnalités et nouveaux tissus d'intérieur.
  6. Nouvelle direction assistée électromécanique pour une performance et un confort sensiblement optimisés.
  7. Première apparition du châssis Sport Select à amortisseurs électroniques (sauf Polo BlueMotion et CrossPolo).
  8. La Polo symbolise l'arrivée des fonctionnalités high-tech à bord de la gamme : freinage multicollision de série, Front Assist avec fonction de freinage d'urgence en ville en option.
  9. Systèmes d'infodivertissement à écran tactile entièrement repensés. Premier véhicule Volkswagen équipé de MirrorLink.
  10. Le nouveau programme R-Line permet d'équiper les niveaux de finition Polo Comfortline et Polo Highline de packs sport personnalisés.
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