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6.3.2017, 20:15 - Archiver

Salon de l'automobile de Genève 2017: Volkswagen mise sur des voitures énergétiquement efficientes

  • Volkswagen présente six véhicules énergétiquement efficients au Salon de l’automobile de Genève 2017
  • L’éventail des modèles va du plus petit au modèle familial: eco up!, nouvelle Golf GTE, e-Golf, Caddy Family TGI, Passat GTE et I.D. Buzz
  • Volkswagen veut apposer son empreinte sur la mobilité électrique
  • La nouvelle e-Golf a doublé son autonomie (300 km) par rapport à son prédécesseur
  • Campagne «co2auplancher»: quatre modèles VW dans la catégorie d'efficience énergétique A et identifiables en ligne

Volkswagen présente six véhicules énergétiquement efficients au Salon de l'automobile de Genève de cette année. La eco up!, la Passat GTE et le Caddy Family TGI circulent déjà sur les routes suisses. La nouvelle e-Golf et la Golf GTE seront livrées ce printemps. L’I.D. Buzz – un prototype de monospace électrique – apporte de nouvelles perspectives d’avenir. Il est prévu que l’I.D. Buzz prenne la route en mode autonome et électrique à partie de 2020. Dans le cadre de la campagne «co2auplancher», un projet de suisse énergie, les véhicules énergétiquement efficients sont mis en évidence au Salon de l’automobile de Genève. Il en est de même pour les quatre modèles eco up!, e-Golf,
Golf GTE et Passat GTE de Volkswagen. Les véhicules «co2auplancher» émettent au maximum 95 g de CO2/km et font partie de la catégorie d’efficience énergétique A.

Volkswagen présente six véhicules énergétiquement efficients au 87e Salon de l’automobile de Genève - de la petite eco up! au monospace familial. Les modèles VW eco up! Sound, e-Golf, Golf GTE, Caddy Family TGI et le prototype de monospace électrique, l'I.D. Buzz, incarnent un meilleur bilan énergétique. Volkswagen profite ainsi du plus grand salon public de Suisse, qui accueille près de 700 000 visiteurs, pour leur faire connaître ses véhicules les plus optimisés en énergie.

Un invité spécial se rendra au stand Volkswagen à Genève le 8 mars dans l'après-midi: Stress. Le musicien suisse fait confiance aux modèles VW énergétiquement efficients et s’engage déjà depuis quelques années pour la mobilité durable. Stress partageait déjà cette conviction dès 2015 en participant au projet de durabilité VW «Road to Blue»: «Mobilité et durabilité ne s’excluent pas l’un l’autre. En outre , je peux m’engager pour l’environnement aux côtés de Volkswagen.» Au salon de cette année, il mise sur la Golf zéro émission: «La nouvelle e-Golf a encore été améliorée et atteint désormais une autonomie de 300 kilomètres. Une recharge de batterie suffit pour se rendre de Zurich au Salon de l'automobile de Genève.»

La petite eco up! met les gaz

La petite eco up! peut à coup sûr rivaliser avec les grandes. En 2017, l’Association transports et environnement ATE ont nommé le modèle, véhicule le plus écologique de la classe mini. Avec 82 g/km, la eco up! rejette moins d’émissions que la plupart des autres véhicules de sa catégorie. La eco up! équipée d'un moteur d'1,0 litre fonctionnant au GNV développe 68 ch / 50 kW. 100 nouvelles eco-move up! sont utilisées depuis novembre dernier pour l’organisation d’autopartage, Catch a Car, à Genève. Après Bâle, Genève est le deuxième site de Catch a Car en Suisse. AMAG Automobiles et moteurs soutient l’offre d’autopartage Catch a car, non dépendante d’un emplacement fixe, en qualité d’actionnaire et développe ainsi de manière ciblée son engagement dans le domaine de la mobilité.

La nouvelle e-Golf avec une autonomie améliorée

La nouvelle e-Golf1 est non seulement une Première européenne au 87e Salon de Genève, mais fait aussi partie des véhicules énergétiquement efficients. Le modèle sans émissions circule en mode purement électrique. Il a une nouvelle batterie lithium ions, dont la capacité énergétique est passé de 24,2 kWh pour son prédécesseur à 35,8 kWh. Volkswagen a réussi à augmenter l’autonomie de 50 pour cent. La nouvelle e-Golf atteint ainsi une autonomie allant jusqu’à 300 kilomètres (selon le NEDC2) en fonction du style de conduite et de l’utilisation. La nouvelle version offre aussi plus de puissance et un équipement de série plus vaste. Le système de chauffage dans la e-Golf illustre la façon dont des solutions innovantes augmentent l’efficience, et donc l’autonomie des véhicules électriques. La e-Golf de 136 ch/100 kW consomme 12,7 kilowatts heures sur 100 kilomètres et se classe dans la catégorie d’efficience énergétique A en tant que véhicule zéro émission.

La nouvelle Golf GTE associe la durabilité et le plaisir de conduite au plus haut niveau

Avec la nouvelle Golf GTE3 Volkswagen lance une version hybride-rechargeable et mise à jour sur le marché. À l’instar de son prédécesseur, elle allie à la perfection durabilité et plaisir de conduire. Un plaisir garanti grâce à la traction de cette compacte particulièrement maniable: elle embarque un moteur 1.4 litre TSI de 150 ch /  110 kW, un moteur électrique de 102 ch / 75 kW et une boîte à double embrayage, à six rapports, spécialement développée pour les modèles hybrides. La Golf GTE parcourt jusqu'à 50 kilomètres4 en mode purement électrique et son autonomie totale atteint environ 880 kilomètres. De plus, les nouveaux phares LED de série de la GTE renforcent le dynamisme de l’efficace Volkswagen. La nouvelle Golf GTE consomme entre 1,6 et 1,8 l de carburant aux 100 km et 11,4 à 12 kWh d’électricité aux 100 km. Les rejets de CO2 s’élèvent à 36  jusqu’ à 40 g/km. La Golf GTE fait partie de la catégorie d’efficience A.

La Passat GTE est aussi «co2auplancher»

La Passat GTE5 est propulsée par un moteur TSI 1,4 litre de 156 ch / 115 kW et une machine électrique de 115 ch / 85 kW. Les deux moteurs sont parfaitement coordonnés entre eux et fusionnent jusqu'à une puissance système de 219 ch / 160 kW. Le modèle hybride rechargeable avec des jantes de 17 pouces émet 38 g/km de CO2 et est classé dans la catégorie A. Associé au moteur TSI, un plein complet du réservoir de 50 litres et une batterie totalement rechargée permet une autonomie de près de 1100 kilomètres. La Passat GTE peut parcourir jusqu'à 50 km en mode purement électrique et sans rejets polluants. La Passat GTE est disponible en Suisse depuis mars 2016.

Caddy Family TGI: le véhicule sobre destiné aux familles

Les monospaces familiaux peuvent aussi circuler en étant énergétiquement efficients. Le Caddy Familiy TGI est classé dans la catégorie d'efficience énergétique B. Le nouveau 1,4 l TGI, successeur du populaire Caddy EcoFuel, ne consomme que 4,1 kg de gaz naturel aux 100 kilomètres, avec un gain de puissance et une consommation réduite de près de 28 pour cent. Le Caddy Family TGI est disponible sur le marché suisse depuis juin 2016.

Prototype I.D. Buzz: le minibus de l'avenir

Au North American International Auto Show (NAIAS), qui s’est tenu en janvier dernier à Détroit, Volkswagen a présenté le prototype d’un monospace électrique, l’I.D. Buzz. Deux mois plus tard à peine, le prototype électrique à traction intégrale sans émissions fête sa Première européenne au 87e Salon de l’automobile de Genève. Le nouvel I.D. BUZZ à traction intégrale devrait être le premier monospace permettant la conduite autonome. Le bus des temps modernes, basé sur la nouvelle plateforme modulaire d'électrification (MEB), est confortable et offre énormément d’espace pour voyager. Son autonomie électrique est de 600 kilomètres. Avec ce prototype, l’objectif de Volkswagen est de mettre l’électromobilité à la portée de tous dans le monde de demain.

  1.   e-Golf (136 ch / 100 kW) consommation électrique en kWh/100 km: 12,7* (en cycle mixte), d’émissions de CO2 en g/km: 0* (en cycle mixte), catégorie d'efficacité énergétique: A*
  2. NEDC: l’autonomie indiquée est l’autonomie après avoir passé les cycles d'après le nouveau cycle de conduite européen (NEDC) sur le banc d’essai. L’autonomie effective diffère dans des conditions réelles. Pour un comportement de conduite courant, elle atteint environ 200 km en moyenne, en fonction du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation d’options de confort/de consommateurs auxiliaires, de la température extérieure, du nombre de passagers / de la charge transportée, de la sélection du profil conducteur (Normal, ECO, ECO+) et de la topographie.
  3. Golf GTE, consommation de carburant en l/100 km: 1,8 – 1,6 (cycle mixte), consommation électrique en kWh/100km: 12 – 11,4 (en cycle mixte), d’émissions de CO2 en g/km: 40 – 36 (cycle mixte), catégorie d'efficacité énergétique: A
  4. L’autonomie indiquée est l’autonomie après avoir passé les cycles d'après le nouveau cycle de conduite européen (NEDC) sur le banc d’essai. L’autonomie effective diffère dans des conditions réelles. Pour un comportement de conduite courant, elle atteint environ 35 km en moyenne, en fonction du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation d’options de confort/de consommateurs auxiliaires, de la température extérieure, du nombre de passagers / de la charge transportée, de la sélection du profil conducteur (Normal, ECO, ECO+) et de la topographie.
  5. Passat GTE, consommation de carburant en l/100 km: cycle mixte1,8 - 1,7; consommation électrique en kWh/100 km: cycle mixte 13,1 – 12,5, Émissions de CO2 en g/km: cycle mixte 40 - 38 Catégorie d'efficacité énergétique: A
  6. L’autonomie indiquée est l’autonomie après avoir passé les cycles d'après le nouveau cycle de conduite européen (NEDC) sur le banc d’essai. L’autonomie effective diffère dans des conditions réelles. Pour un comportement de conduite courant, elle atteint environ 40 km en moyenne en fonction du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation d’options de confort/de consommateurs auxiliaires, de la température extérieure, du nombre de passagers / de la charge transportée, de la sélection du profil conducteur (Normal, ECO, ECO+) et de la topographie.

*Chiffres provisoires. L’homologation n’est pas encore achevée en Suisse.

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