Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
3.3.2017, 17:00 - Archiver

Salon de l’automobile de Genève 2017: Volkswagen présente six modèles en Première

  • La Première mondiale de l’Arteon donne un premier aperçu du nouveau langage design progressiste de Volkswagen
  • Le Tiguan Allspace, la version longue du Tiguan pouvant contenir jusqu’à 7 places, célèbre sa Première européenne
  • Le prototype I.D. BUZZ, le minibus VW du futur, se montre pour la première fois en Europe
  • La nouvelle Golf fête sa Première en Suisse
  • Le modèle spécial du Multivan «70 ans du minibus VW» et le modèle spécial Amarok «Canyon» célèbrent leur Première lors des journées de presse à Genève

Cette année, Volkswagen présente six Premières au Salon de l’automobile de Genève 2017: l’Arteon en Première mondiale, le Tiguan «Allspace» et l’I.D. BUZZ en Première européenne et la nouvelle Golf en Première suisse. Le modèle spécial du Multivan «70 ans du minibus VW» et le modèle spécial Amarok «Canyon» célèbrent eux aussi leur Première à l’occasion du salon de cette année.

Pour la toute première fois, Volkswagen dévoilera sa berline artistique, nommée «Arteon», à l’occasion de la 87e édition du Salon de l’automobile de Genève. Avec trois moteurs essence et trois moteurs diesel, l’Arteon, disponible sur demande avec 4MOTION et boîte automatique DSG à 7 rapports, ajoute plus que des accents empreints d’émotions à la classe moyenne supérieure. Volkswagen lance son offensive SUV en Europe avec la version longue du Tiguan, qui peut contenir jusqu’à 7 places. Le nouveau Tiguan «Allspace» séduit grâce à son info-divertissement moderne de dernière génération et ses puissants moteurs délivrant jusqu’à 240 ch. Également présenté en Première européenne, l’I.D. BUZZ, un prototype de monospace électrique, apporte de nouvelles perspectives d’avenir – avec la prétention que l’électromobilité dans le monde de demain sera accessible à tout un chacun. La nouvelle Golf célèbre sa Première suisse au Salon de l’automobile de Genève.

Volkswagen présente six Premières à l’occasion de la 87e édition du Salon de l’automobile de Genève: une Première mondiale, deux Premières européennes, une Première suisse ainsi que les Premières des modèles spéciaux VW Multivan «70 ans du minibus VW» et Amarok «Canyon». Volkswagen profite ainsi du plus grand salon public de Suisse, qui accueille près de 700 000 visiteurs, pour leur dévoiler ses Premières et présenter des produits qui ont fait leurs preuves.

La berline Arteon célèbre sa Première mondiale

La Première mondiale de VW au 87e Salon de l’automobile de Genève s’appelle Arteon. Le nom de la voiture est composé du mot «art», annonçant le tracé harmonieux des lignes et le caractère émotionnel de la berline. De conception entièrement nouvelle, ce modèle se place au-dessus de la Passat et ajoute des accents emprunts d’émotions à la classe moyenne supérieure. Son design incarne le nouveau langage stylistique progressif de Volkswagen. La praticité joue aussi un rôle important dans la nouvelle Arteon. Le hayon arrière, à la large ouverture, offre un accès optimal au grand coffre de plus de 500 litres.

Le Tiguan «Allspace» célèbre sa Première européenne

Le nouveau Tiguan «Allspace» est présenté au Salon de l’automobile de Genève 2017 en Première européenne. La version longue du nouveau Tiguan offre plus d’espace et peut contenir jusqu’à 7 places. Le nouveau SUV bénéficie d’un empattement plus important de 11 cm pour une longueur extérieure qui s’accroit de 21,5 cm. Le design unique de la partie arrière et les modifications visuelles de la partie avant le distinguent de la version compacte du Tiguan. La longueur supplémentaire crée de l’espace pour une troisième rangée de sièges optionnelle et offre de la place pour 7 personnes au maximum ou 115 litres de volume de coffre en plus.

Prototype I.D. BUZZ: Le minibus de l’avenir se montre pour la première fois en Europe.

Au North American International Auto Show (NAIAS), qui s’est tenu en janvier dernier à Détroit, Volkswagen a présenté le prototype d’un monospace électrique, l’I.D. BUZZ. Deux mois plus tard à peine, le prototype électrique à traction intégrale sans émissions fête sa Première européenne au 87e Salon de l’automobile de Genève. Le nouveau I.D. BUZZ à traction intégrale devrait être le premier monospace permettant aussi la conduite autonome. Le bus des temps modernes est basé sur la nouvelle plateforme modulaire d’électrification (MEB), est confortable et offre énormément d’espace pour voyager. Son autonomie électrique est de 600 kilomètres. Avec ce prototype, l’objectif de Volkswagen est de mettre l’électromobilité à la portée de tous dans le monde de demain.

La nouvelle Golf: la Première suisse aussi en version électrique

La nouvelle Golf célèbre une Première de plus petite envergure: elle est présentée pour la première fois au public suisse. Les modèles Golf BlueMotion Comfortline, Golf R-Line, Golf GTI «Performance», Golf R «Pack Performance», Golf Variant Comfortline R-Line, Golf Alltrack et l’e-Golf pourront être admirés au Salon de l’automobile de Genève. Volkswagen a pu augmenter l’autonomie de la nouvelle e-Golf de 50 % par rapport au modèle précédent. En fonction du type de conduite et de l’utilisation, elle peut atteindre jusqu’à 300 kilomètres1. La nouvelle version offre aussi plus de puissance et un vaste équipement de série. Le système de chauffage dans la e-Golf illustre la façon dont des solutions innovantes augmentent l’efficience, et donc l’autonomie des véhicules électriques.

Premières des deux modèles spéciaux Multivan «70 ans du minibus VW» et Amarok «Canyon» au Salon de l’automobile de Genève

Le modèle spécial Multivan «70 ans du minibus VW» est présenté à la presse pour la première fois à Genève. Il se base sur les modèles du Multivan Family et Comfortline. Il se distingue par sa nouvelle couleur métallisée aussi disponible en peinture bicolore: blanc Candy et jaune curcuma.
Le modèle spécial Amarok «Canyon» lui aussi se montre pour la première fois au salon de l’automobile de Genève 2017. Ses pièces rapportées noires lui confèrent son apparence caractéristique et très expressive. Combiné au puissant moteur V6 TDI 3 l de 204 ch et 500 Nm de couple, le nouveau «Canyon» est un modèle spécial de la série Amarok des plus intéressants.

Les deux modèles spéciaux de VW sont exposés au salon de l’automobile de Genève 2017 uniquement lors de la première journée de presse le 7 mars 2017.

1) NEDC: l’autonomie indiquée est l’autonomie après avoir passé les cycles d’après le nouveau cycle de conduite européen (NEDC) sur le banc d’essai. L’autonomie effective diffère dans des conditions réelles. Pour un comportement de conduite courant, elle atteint environ 200 km en moyenne en fonction du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation d’options de confort/de consommateurs auxiliaires, de la température extérieure, du nombre de passagers / de la charge transportée, de la sélection du profil conducteur (Normal, ECO, ECO+) et de la topographie.

 

Share this: