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7.9.2020, 15:59 - Archiver

Sans émissions au niveau local mais capable de parcourir des kilomètres: début des ventes des modèles hybrides de la Golf

  • Les ventes des modèles hybrides de la Golf ont commencé en Suisse.
  • Modèles hybrides rechargeables de la Golf en deux versions: eHybrid jusqu’à 80 km et Golf GTE jusqu’à 62 km 100% électrique
  • Golf GTE: Avec 180 kW (245 ch), la transmission hybride performante atteint le même niveau de performance que la Golf GTI
  • Golf eHybrid: La transmission de la nouvelle Golf eHybrid, conçue pour un haut niveau de confort, développe une puissance système de 150 kW (204 ch)

Cham – Volkswagen passe sa Golf huitième génération à l’électrique avec deux nouvelles versions hybrides rechargeables: la Golf eHybrid et la Golf GTE. Pour la première fois, deux Golf sont disponibles sous forme de modèles hybrides rechargeables. Conçue pour être aussi confortable que possible, la Golf eHybrid développe 150 kW (204 ch). Le prix d’entrée de gamme s’élève à CHF 45’450.–. Avec 180 kW (245 ch), la Golf GTE tout aussi efficace repose sur le plus haut niveau de performances sportives. Le prix de la version GTE commence à CHF 49’050.– Les deux modèles sont désormais en vente. D’ici la fin de l’année, huit modèles différents de Golf et de Golf Variant à propulsion hybride seront au total disponibles, faisant de la Golf la série hybride la plus étendue de la marque.

Les nouvelles versions hybrides rechargeables de la Golf se distinguent par rapport aux modèles précédents en ce que la capacité énergétique de la batterie est 50% plus élevée (13 kWh), ce qui permet une autonomie électrique accrue. Lorsque la batterie est chargée, la Golf eHybrid et la Golf GTE démarrent électriquement et sont donc localement sans émissions. La Golf eHybrid couvre des distances allant jusqu’à 80 kilomètres en mode purement électrique, alors que la Golf GTE peut parcourir jusqu’à 62 kilomètres localement sans émissions. Le «mode E» permet également une conduite purement électrique sur les routes de campagne et les voies rapides. À des vitesses plus élevées et en fonction du mode hybride, profil de conduite ou niveau de charge de la batterie, le moteur TSI (turboessence) se met en marche automatiquement. La transmission est désormais en mode économique «hybrid», ce qui permet d’atteindre une autonomie globale exceptionnelle allant jusqu’à 870 km (selon NEDC) pour l’eHybrid et 745 km (selon NEDC) pour la Golf GTE.

Une boîte automatique à double embrayage (DSG) à 6 rapports de série se charge toujours des phases de commande. Sur les trajets plus longs, de l’énergie électrique peut être réservée pour pénétrer dans une zone urbaine pour que le véhicule soit localement sans émissions dans la ville.

Volkswagen propose la Golf eHybrid dans la ligne d’équipement haut de gamme «Style». Semblable à sa grande sœur, la Golf GTE est à nouveau proposée en tant que modèle autonome avec un équipement «GTE» personnalisé en conséquence. On retrouve dans toutes les versions les fonctionnalités suivantes: «Digital Cockpit Pro» (instruments numériques), système de navigation «Discover Media», Streaming et Internet inclus, DAB+, interface téléphone avec fonction de recharge inductive, commande vocale, reconnaissance des panneaux de signalisation, volant multifonction gainé de cuir, sièges confort sport (eHybrid), système «Travel Assist» pour une conduite assistée jusqu’à 210 km/h (avec régulation automatique de la distance «ACC» et assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist»), assistant de freinage d’urgence «Front Assist», climatisation automatique «Air Care Climatronic», système start-stop avec récupération de l’énergie de freinage, nouveau système de démarrage sans clé «Keyless Start», phares à LED Plus et feux arrière à LED ainsi que jantes en alliage léger. La Golf GTE est également équipée de détails tels que des pare-chocs personnalisés, des sièges top sport avec appuie-têtes intégrés, du système IQ.LIGHT avec phares matriciels à LED et d’une baguette lumineuse à LED sur la grille de calandre.

Conçue pour être aussi confortable que possible, la Golf eHybrid développe 150 kW (204 ch).  Le prix d’entrée de gamme s’élève à CHF 45’450.–. Avec180 kW (245 ch), la Golf GTE tout aussi efficace repose sur le plus haut niveau de performances sportives. Le prix de la version GTE commence à CHF 49’050.–

Avec les nouvelles Golf eHybrid et Golf GTE, Volkswagen lance sur le marché les tout derniers modèles d’une vaste offensive de produits. L’offre de produits de la Golf huitième génération s’élargit particulièrement dans le cadre de cette offensive. La vente des modèles sportifs emblématiques Golf GTI, Golf GTD et Golf R commencera dans les semaines et mois à venir. Parallèlement, le lancement sur le marché de la nouvelle Golf Variant est imminent. En outre, la technologie hybride légère prend de plus en plus d’ampleur. La nouvelle Golf eTSI avec motorisation hybride légère de 48 V avec 81 kW/110 ch et 110 kW/150 ch est déjà en vente. De plus, un autre niveau de puissance de l’eTSI avec 96 kW/130 ch viendra compléter l’offre des Golf Berline dans les prochaines semaines. Les trois niveaux de puissance de l’eTSI seront également disponibles pour la nouvelle Golf Variant à partir de 2021.

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