13.6.2024, 13:28

Une merveille d’espace électrique: la prévente de l’ID.7 Tourer démarre en Suisse

  • Le premier break Volkswagen entièrement électrique peut désormais être commandé à partir de CHF 61’500.–
  • La nouvelle ID.7 Tourer allie les avantages de l’électromobilité à une autonomie considérable et à un habitacle spacieux
  • L’ID.7 Tourer Pro est proposée à la vente dès le lancement
  • L’ID.7 Tourer Pro S dotée d’une batterie de 86 kW et la GTX assortie de la traction intégrale 4Motion la suivront cet été
  • La nouvelle ID.7 Tourer est le premier break électrique de la marque Volkswagen

Wolfsbourg/Cham – Volkswagen poursuit sa grande offensive de produits avec la prévente de la nouvelle ID.7 Tourer. Après la nouvelle berline ID.7, la nouvelle Passat et le nouveau Tiguan, le premier break Volkswagen entièrement électrique est déjà le quatrième nouveau modèle de milieu de gamme lancé par la marque en l’espace de quelques mois. La nouvelle ID.7 Tourer allie les avantages de l’électromobilité à une autonomie remarquable de plus de 600 kilomètres* et à un habitacle spacieux. L’ID.7 Tourer est proposée en version Pro à l’occasion du lancement de la vente. D’autres variantes de modèles, telles que la version Pro S dotée d’une batterie de 86 kW pour une autonomie pouvant atteindre 685 kilomètres** (WLTP) et la GTX avec 4Motion, la suivront en été. Le véhicule polyvalent d’affaires et de loisirs peut être commandé dès maintenant au prix d’entrée de gamme de CHF 61’500.–. Avec la prévente de la nouvelle ID.7 Tourer, le modèle spécial attrayant «UNITED» est également disponible assorti d’un avantage prix de CHF 7440.–.

Autonomie jusqu’à 607 km*. Le concept de l’ID.7 Tourer a été adapté aux besoins du marché européen. Pour le début de la prévente, la Volkswagen électrique peut être configurée en ID.7 Tourer Pro avec un moteur électrique de 210 kW (286 ch) et une batterie de 77 kWh (teneur énergétique nette). L’autonomie WLTP peut atteindre 607 km*. Aux bornes de recharge rapide en courant continu, l’ID.7 Tourer Pro, dont la vitesse de pointe peut atteindre 180 km/h, absorbe de l’énergie nouvelle à une puissance maximale de 175 kW, qui permet de recharger la batterie de 10 à 80% en 28 minutes environ.

Exploitation maximale de l’espace. Avec un volume de chargement allant jusqu’à 1714 litres, la nouvelle ID.7 Tourer est l’une des voitures électriques les plus spacieuses du marché. Le volume du coffre peut atteindre 605 litres (dossier de la banquette arrière en position cargo) même avec cinq personnes à bord. Comme le généreux empattement de 2971 mm profite presque entièrement à l’habitacle, l’ID.7 Tourer, d’une longueur totale de 4961 mm, offre également un espace pour les jambes supérieur à la moyenne à l’arrière.

Équipement de série complet. Le prix de base de CHF 61’500.– comprend notamment une climatisation automatique bizone associée à des diffuseurs d’air intelligents, le système d’info-divertissement à écran tactile au format tablette (diagonale de 38 cm ou 15 pouces) incluant «App-Connect» sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto, un affichage tête haute à réalité augmentée, l’assistant vocal IDA, l’interface téléphonique, quatre ports USB-C, un éclairage d’ambiance (10 couleurs), l’alarme antivol, les sièges chauffants à l’avant, un filet à bagages, des phares LED et des feux arrière LED, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, un éclairage périphérique assorti de la projection du logo VW depuis les coques des rétroviseurs extérieurs et des poignées de portes éclairées, le système de fermeture et de démarrage sans clé «Keyless Access», le détecteur de pluie, des barres de toit noires (charge de toit de 75 kg) et des jantes en alliage léger de 19 pouces.

Un véhicule électrique polyvalent. À l’arrière, l’ID.7 Tourer se différencie nettement de la berline. Le design du break électrique est particulièrement marqué par sa longue ligne de toit et son passage élégant dans le hayon. Sur le plan stylistique, la Tourer réussit la fusion d’une Variant classique du format de la Passat et d’un Shooting Brake dynamique dans le style de l’Arteon. Grâce à l’augmentation de la hauteur à l’arrière, le coffre est encore plus volumineux que celui de la berline. Le volume du coffre de l’ID.7 Tourer peut en effet atteindre 605 litres (dossier de la banquette arrière en position cargo) avec cinq personnes à bord. Ce volume peut atteindre 1714 litres lorsque le véhicule est chargé jusqu’aux dossiers des sièges avant et jusqu’au toit.

Autonomie WLTP jusqu’à 685 km**. La nouvelle ID.7 Tourer est équipée d’un système de propulsion électrique de dernière génération. Volkswagen propose deux tailles de batterie différentes sur l’ID.7 Tourer. En fonction de la teneur énergétique de la batterie, l’autonomie de la voiture de tourisme électrique peut atteindre 685 km** (WLTP). La puissance de charge maximale de la plus grande batterie devrait monter à 200 kW aux bornes de recharge rapide en courant continu, pour une recharge de 10 à 80% en moins de 30 minutes.

Affichage tête haute en réalité augmentée de série. La nouvelle ID.7 Tourer débarque sur le marché avec des fonctionnalités technologiques innovantes, dont l’affichage tête haute à réalité augmentée de série, qui projette les informations pertinentes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur ou de la conductrice, de telle sorte qu’il ou elle puisse garder les yeux rivés sur la route. Il modifie également l’architecture du cockpit, car les instruments classiques sont devenus plus petits.

Nouvelle application Wellness In-Car. Le niveau de confort de la nouvelle ID.7 Tourer atteint celui de la catégorie supérieure grâce à des détails tels que les diffuseurs d’air à commande automatique grâce à de petits servomoteurs et les sièges ergoActive comportant un nouveau système de massage par points de pression et une climatisation automatique. Le toit panoramique «Smart Glas», dont les couches de verre peuvent passer électroniquement d’un aspect opaque à la transparence, constitue une autre innovation à bord. L’application Wellness In-Car est également une nouveauté à bord. Elle permet de personnaliser différentes fonctions du véhicule grâce à trois programmes préconfigurés («Fresh up», «Calm Down» et «Power Break») afin d’améliorer le bien-être pendant la conduite ou les pauses. L’application utilise l’éclairage d’ambiance, le son, la climatisation, la commutation du «Smart Glas», la climatisation des sièges et la fonction de massage de ces derniers, ainsi que l’ID.LIGHT et l’écran d’info-divertissement en fonction de l’équipement du véhicule.

Modèle spécial ID.7 Tourer Pro UNITED; la prévente de la nouvelle ID.7 Tourer marque le début de la commercialisation du modèle spécial attrayant «UNITED» au prix de CHF 63’500.–. Par rapport au modèle de base, celui-ci est doté d’une palette d’équipements étendue et bénéficie d’un avantage prix de CHF 7440.–.

L’ID.7 Tourer Pro, un véhicule polyvalent pour les affaires et les loisirs, peut bien entendu être commandée dès à présent dans sa version d’entrée de gamme à partir de CHF 61’500.–.

 

*Autonomie calculée sur banc dynamométrique selon la procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP) dans la variante d’équipement de l’ID.7 Tourer Pro ayant l’autonomie la plus élevée avec une capacité énergétique nette de la batterie de 77 kWh. Les valeurs d’autonomie réelles WLTP peuvent varier selon l’équipement. Dans la pratique, l’autonomie réelle dépend du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation de consommateurs de confort/auxiliaires, de la température extérieure, du nombre de passagers, du chargement et de la topographie.

**Des autonomies WLTP pouvant atteindre 685 km* sont envisageables en fonction de la taille de la batterie. Les valeurs indicatives WLTP des véhicules de série peuvent varier selon l’équipement.

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