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12.11.2013, 13:11 - Archiver

Volkswagen est «partenaire du football» pour toutes les catégories de performance et d'âge dans le monde entier

Volkswagen est «partenaire du football» pour toutes les catégories de performance et d'âge dans le monde entier «Volkswagen. Partenaire du football.» - aucun autre slogan ne peut mieux résumer la grande pluralité de l'engagement de la plus grande marque automobile d'Europe en faveur du football. En effet, Volkswagen n'est aussi profondément socialement enraciné ou engagé dans aucun autre sport. Ceci englobe le monde entier et les nombreux marchés de Volkswagen et vaut pour toutes les catégories de performance et d'âge que ce soit dans le football professionnel ou le football des jeunes ou amateurs. Volkswagen est le partenaire de nombreuses équipes nationales qui se sont qualifiées pour le championnat mondial au Brésil: la Suisse en fait partie tout comme les Pays-Bas, la Russie, l'Argentine ainsi que l'organisateur lui-même avec son «Seleção». Au Brésil, Volkswagen a de plus pris sous ses ailes à titre d'ambassadeurs de la marque, six icônes du football des six dernières décennies: Pelé, Rivellino, Raí, Cafu et les jeunes stars Neymar et Lucas, qui devront emmener les Onze vers la sixième victoire CM au Pain de Sucre 2014. Longue relation avec les clubs de football suisses Volkswagen entretient de longues relations profondes et très actives, non seulement avec les fédérations nationales, mais aussi avec les clubs. En Suisse, il existe un long partenariat avec le club le plus prestigieux du pays, le FC Bâle. Volkswagen est également active par l'entremise de l'organisation Retail de Suisse, en faveur tant du Grashoper Club Zurich que du FC Lucerne ou du FC Lausanne Sport. Nombreux partenariats avec le football allemand Volkswagen entretient des partenariats encore plus nombreux avec le football allemand. Le VfL Wolfsburg en fait partie depuis sa fondation en 1945. Le club du siège de l'entreprise fait partie du groupe Volkswagen depuis 2001 et en est une filiale à 100% depuis 2007. Eintracht Braunschweig et Hannovre 96 sont deux autres ligues fédérales importantes des sites de l'entreprise, soutenus par Volkswagen. Des partenariats automobiles existent également depuis 2008 avec le FC Schalke 04 et le SV Werder Bremen, deux clubs populaires et traditionnels. Volkswagen est le sponsor principal du club de deuxième ligue TSV München 1860 et partenaire du SpVgg Greuther Fürth, du 1er FC Kaiserslautern et du VfL Bochum, de mêmes ligues. Des clubs sous-classés comme MSV Duisburg, Hessen Kassel, Chemnitzer FC, FSV Zwickau, USI Lupo Martini Wolfsburg et Kickers Emden, généralement situés sur des sites Volkswagen, profitent également du soutien de la marque. Garder le ballon dans les plus hautes ligues Depuis 2012, Volkswagen est partenaire officiel de la Coupe d'Allemagne de football (DFB-Pokal), un élément très important de son engagement en faveur du football allemand. Un signe bien visible en est le logo Volkswagen qui orne les manches des maillots des équipes participantes, du premier match jusqu'à la finale. Volkswagen «garde le ballon» dans les plus hautes ligues non seulement en Allemagne et en Suisse, mais aussi dans d'autres pays passionnés de football, soit par le biais des filiales internationales du groupe soit à l'initiative des concessionnaires. Des clubs réputés font partie de la «famille»: AS Rome, Newcastle United, Atletico Madrid et Rapid Vienne, pour n'en nommer que quelques-uns des plus importants. La league Soccer américaine se déplace également en Volkswagen. Football féminin Pour le football féminin, Volkswagen est deux fois sponsor maillots d'excellents clubs: d'une part pour le triple champion en titre, le VfL Wolfsburg, qui a porté le logo de la marque pendant la ligue des champions, la ligue fédérale et la Coupe allemande (DFB-Pokal); et d'autre part, du Umeå IK, le double champion de la league des champions et champion de Suède à sept reprises. «Volkswagen Junior Masters» Le sport populaire et le sport des jeunes font partie du large engagement du domaine du football. Les «Volkswagen Junior Masters», une série de compétitions pour les jeunes, ont vu le jour en 1999. C'est le plus grand concours des jeunes talents d'Allemagne pour les garçons de 10 à 12 ans et les filles de 12 à 14 ans. Les meilleures équipes de ces catégories d'âge sont déterminées chaque année sur tout le territoire fédéral. Sur le plan international, les «Volkswagen Junior World Masters» se déroulent tout les deux ans parallèlement aux championnats mondiaux et européens. En 2012, les jeunes talents de 22 pays, dont la Suisse, ont été invités, après leur victoire dans leur pays respectif, à participer à la finale mondiale en Pologne. Cette finale aura lieu à Rome en 2014. «Junior Coach» Dans le domaine des jeunes talents, Volkswagen en Allemagne et la fédération de football de Basse-Saxe (NFV) réalisent un autre projet. Dans le cadre de l'initiative «Junior Coach», des jeunes, garçons et filles, de 14 à 18 ans sont formés par des entraineurs licenciés pour ensuite prendre en charge leurs premières activités d'entraineurs dans les clubs ou les écoles. Plus de 1 000 jeunes ont profité de cette offre dès la première année. «A chance to play» Le football joue souvent un grand rôle dans l'engagement social de Volkswagen et de ses centaines de milliers de collaborateurs. Ainsi l'initiative du personnel «A chance to play» du comité d'entreprise du groupe Volkswagen et de l'organisation humanitaire «terre des hommes» a pour vocation d'améliorer les chances d'avenir des enfants et des jeunes des quartiers pauvres du Brésil. À l'occasion du championnat de football 2010 en Afrique du Sud, «A chance to play» a été crée; ce projet s'engage en faveur des enfants dans le besoin sur les sites mondiaux de Volkswagen. Plus de 50 000 enfants ont été atteints en Afrique du Sud. Lors du CM 2014, douze projets humanitaires pour combattre la pauvreté enfantine au Brésil sont désormais soutenus; ils espèrent atteindre 60 000 enfants. Le football de rue permet entre autres de faire des connaissances et de transmettre des contenus. L'objectif est de soutenir des filles et des garçons afin qu'ils développent leurs potentiels et leurs qualités. Le programme repose essentiellement sur deux piliers la prévention de la violence et l'offre de formations.
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