Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
8.11.2016, 9:50 - Archiver

Volkswagen livre 100 up! au prestataire d’autopartage Catch a Car à Genève

  • VW livre 100 nouvelles eco-move up!
  • Petite citadine eco-move up! avec 68 ch
  • Neutre en terme de CO2 grâce au gaz naturel
  • Offre d’autopartage Catch a Car désormais disponible à Genève

Le 5 novembre 2016, Volkswagen a livré 100 nouvelles eco-move up! à l’organisation d’autopartage Catch a Car à Genève. Toutes les nouvelles up! fonctionnent à 100% au gaz naturel neutre en CO2. Les clients Catch a Car sillonneront la zone urbaine de Genève à bord d’une voiture équipée d’un moteur au gaz naturel 1,0 litre de 68 ch. Après Bâle, Genève est le deuxième site de Catch a Car en Suisse.

«C'est super qu'après Bâle, le canton de Genève ait choisi Catch a Car. Il ouvre ainsi la porte à une mobilité pleine d'avenir réduisant la circulation motorisée individuelle», déclare Adamo Bonorva, directeur de Catch a Car SA. Selon une étude de l'ETH, effectuée pendant la phase pilote à Bâle, une catch-car remplace quatre voitures privées.

À Genève, la toute nouvelle citadine agile eco-move up! de Volkswagen, équipée d’un moteur de 1,0 litre fonctionnant au CNG et développant 68 ch, est en service. Le facteur décisif pour le choix de véhicules fonctionnant au gaz était, en plus du comportement de conduite agréable, le respect de l'environnement. En comparaison directe et en fonction du modèle, un véhicule propulsé au gaz naturel rejette 60 à 95 % moins de polluants et de particules de suie qu'un véhicule à essence.  De plus, Catch a Car a décidé de faire fonctionner les up! au biogaz et donc neutre en CO2 pour ménager l’environnement.

Un autre avantage du gaz naturel est qu’il offre un fonctionnement particulièrement silencieux. Cela aura un impact positif sur le développement des émissions sonores dans le centre de Genève. La sensation de conduite au volant de la nouvelle VW eco-move up! est comparable à celle de toute autre voiture avec un moteur essence ou diesel.

Bernhard Soltermann, COO et Managing Director AMAG Import: «Tout parle en faveur d'une forte progression de l'autopartage dans les années à venir. Catch a Car nous offre une excellente opportunité pour continuer de développer de façon ciblée nos activités dans le domaine de la mobilité. Grâce à notre engagement chez Mobility, en tant que l'un des fournisseurs de flotte et d'actionnaire de Catch a Car et de sharoo, nous sommes en tête des participants aux trois formes d'autopartage.» Catch a Car SA se compose des investisseurs Mobility, AMAG et Allianz Suisse ainsi que des partenaires suisseénergie et CFF

Share this: