7.4.2010, 18:21 - Archiver

Volkswagen Polo remporte le World Car of the Year-Award

- Deuxième victoire consécutive de la marque Volkswagen Dans le cadre du New York International Auto Show à Manhattan, la Volkswagen Polo a été couronnée World Car of the Year 2010. Qualité, valeur, sécurité, écologie, signifiance et résonance émotionnelle sont les critères déterminants pour le titre de World Car of the Year, un titre déjà décerné en 2009 à un modèle de Volkswagen: la Golf. Cette année, les trois lauréats les plus prometteurs étaient (par ordre alphabétique) la Mercedes Benz E-Klasse, la Toyota Prius et la Volkswagen Polo. « Nous sommes très honorés que la Volkswagen Polo ait été élue par cette éminente assemblée de jurés » a déclaré Monsieur Martin Winterkorn, Président du directoire de Volkswagen AG. « Après le triomphe extraordinaire de la Golf, l’année dernière, ce succès remporté par la nouvelle Polo nous enchante. Ces véhicules ont recueilli de nombreuses récompenses et gagné pratiquement tous les prix octroyés par l’industrie automobile. C’est la preuve que Volkswagen est sur la bonne voie et que l’entreprise offre la meilleure gamme de produits de son histoire. » La récompense a été remise à Walter de Silva, chef design du groupe Volkswagen AG, dans la ville de New York. « La nouvelle génération de Volkswagen Polo fascine autant par son design rigoureux, original et intemporel que par son excellente économicité. 230 000 clients du monde entier ont déjà commandé la nouvelle Polo. » Au cours des sept ans de son existence, la manifestation annuelle des World Car Awards s’est forgée une réputation prestigieuse absolument unique en son genre. 30 des 59 jurés du World Car venus de 25 pays ont opté pour la Polo.