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14.9.2017, 14:29 - Archiver

Volkswagen sur l’IAA 2017: La marque Volkswagen dévoile le nouvel I.D. CROZZ II*

  • Dr Herbert Diess, CEO Volkswagen: «Notre objectif est de mettre la technologie avant-gardiste au service du plus grand nombre. Une chose est claire: la Golf de demain doit être une nouvelle fois la voiture du peuple!»
  • Une version perfectionnée du concept-car SUV zéro émission esquisse les grandes lignes du modèle de série prévu à l’horizon 2020

Wolfsburg/Francfort (D) – Le compte à rebours annonçant la percée de la mobilité électrique est lancée, et l’année 2020 pourrait représenter un tournant décisif. En effet, la marque Volkswagen passe à la vitesse supérieure dans cette nouvelle ère en développant une nouvelle génération de véhicules électriques innovants: I.D.**, I.D. BUZZ*** et I.D. CROZZ***. À l’occasion de la Volkswagen Group Night, Herbert Diess, Président du Directoire de la marque Volkswagen, a déclaré: «Notre objectif est de mettre la technologie avant-gardiste au service du plus grand nombre. Ce point est particulièrement important en période de transformation technologique. Une chose est claire: la Golf de demain doit être une nouvelle fois la voiture du peuple!»

Comme le veut la tradition, Volkswagen organise la Group Night le soir précédant l’ouverture du Salon International de l’Automobile (IAA) à Francfort, au cours de laquelle le constructeur présente ses derniers modèles innovants. À cette occasion, la marque Volkswagen va dévoiler l’I.D. CROZZ II en première mondiale. Ce concept-car électrique, déjà très avancé, fait partie de la campagne 100% électrique au cours de laquelle Volkswagen va présenter sa large gamme de véhicules électriques – initialement avec trois modèles à partir de 2020. L’ I.D. CROZZ II est le fruit d’un croisement entre un SUV et un coupé quatre portes, optimisé en vue d’une mise en production de série. C’est ce que révèlent, par exemple, les différentes modifications esthétiques apportées à l’avant et à l’arrière du concept-car de couleur «rouge hibiscus métallisé». L’I.D. CROZZ II dégage une impression masculine et puissante avec son large capot, ses ailes aux contours nets ainsi que son toit paré d’une finition noire brillante. Le design remarquable des phares à LED, avec sa signature lumineuse incomparable, indique également qu’il s’agit d’une version proche du modèle de production.

L’habitacle a été repensé et encore amélioré en tant qu’«Open Space», avec un espace généreux et un concept de sièges modulables. Les montants B ont été supprimés dans l’I.D. CROZZ II de sorte que les grandes portes à battants et coulissantes puissent être ouvertes largement. Il est ainsi possible de transporter un vélo tout terrain sans la moindre difficulté.

Le système CleanAir, récemment développé par Volkswagen, garantit un apport d’air pur à bord de l’I.D. CROZZ II, quelles que soient les conditions ambiantes. Le menu fournit des informations sur la qualité de l’air dans le véhicule et sur le fonctionnement du système. L’I.D. CROZZ II est également équipé d’un nouvel assistant vocal, qui permet l’ouverture et la fermeture des portes par commande vocale. Il est également possible d’activer ou de désactiver le mode de conduite entièrement automatique «I.D. Pilot» par instructions vocales.

L’I.D. CROZZ II est un véhicule zéro émission sportif et polyvalent, conçu pour être interactif, et dont le système à transmission intégrale électrique 4MOTION est aussi impressionnant en conditions off-road que par mauvais temps. Un moteur électrique fonctionne sur l’essieu avant, et un autre, sur l’essieu arrière; la distribution du couple est contrôlée par un «arbre de transmission électrique». Le SUV développe une puissance de 225 kW et atteint une vitesse de pointe de 180 km/h. Son autonomie est de 500 km (selon le cycle NEDC) avec une seule charge de batterie. La batterie haute performance peut être rechargée à 80% en 30 minutes grâce à un système de charge rapide.

L’intégration centralisée de la batterie et le positionnement des deux unités d’entraînement à l’avant et à l’arrière permet une répartition idéale du poids entre les deux essieux. L’I.D.CROZZ II revendique ainsi des caractéristiques de conduite équivalentes à celles d’une Golf GTI.  Le train de roulement avec amortisseurs à commande électronique, la nouvelle suspension arrière multibras et les nouvelles suspensions MacPherson jouent ici un rôle essentiel.

La future génération de la famille I.D. élargit la gamme des modèles de Volkswagen. Dès 2020, Volkswagen lancera l’I.D. compact quatre portes entièrement électrique dans le segment de la Golf, tout en lançant le moderne I.D. CROZZ dans celui des SUV. En outre, l’I.D. BUZZ – une réinterprétation du légendaire Volkswagen Combi – sera commercialisé en 2022. Les trois concepts I.D. partagent la nouvelle «All New Electric Architecture», qui a été développée en tant que plateforme commune, et un design entièrement nouveau et avant-gardiste. Les autres caractéristiques sont l’autonomie zéro émission jusqu’à 600 kilomètres, un espace généreux, des dimensions extérieures compactes et la numérisation des éléments d’affichage et de commande. De plus, le tout nouveau et innovant système d’exploitation «vw.OS», qui permet des mises à jour et des mises à niveau rapides du logiciel, prendra en charge chaque membre de la famille I.D. – de la même manière que les méthodes habituelles de mise à jour pour les smartphones.

*I.D.CROZZ II: le prototype ne sera pas proposé à la vente et n’est par conséquent pas soumis à la directive 1999/94 CE.
**I.D.: le prototype ne sera pas proposé à la vente et n’est par conséquent pas soumis à la directive 1999/94 CE.
***I.D.BUZZ: le prototype ne sera pas proposé à la vente et n’est par conséquent pas soumis à la directive 1999/94 CE.
****I.D.CROZZ: le prototype ne sera pas proposé à la vente et n’est par conséquent pas soumis à la directive 1999/94 CE.
 

 

 

 

 

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