Non si fornisce alcuna garanzia circa l’attualità dei contenuti presenti nell’archivio.
5.9.2011, 13:58 - Archivio

Volkswagen au Salon IAA: up!solument innovatrice

• Première mondiale de l'up! au Salon IAA de Francfort • Grande flotte d'essai de 74 véhicules • 54 véhicules d'exposition sur 8 893m² de stands Lorsque le Salon IAA de Francfort ouvrira ses portes pour la 64ème fois, la marque Volkswagen présentera ses produits dans la Halle 3.0 sur un stand de près de 9 000 mètres carrés. 54 véhicules et de nombreuses pièces techniques seront exposées. La Première mondiale de la nouvelle up!, des prototypes innovants et un « Innovation Wall » de 30 mètres - une tablette tactile surdimensionnée - comptent parmi les temps forts. Une flotte de 74 véhicules avec, entre autres, neuf modèles de la Golf blue-e-motion à traction électrique, attend les visiteurs pour des essais routiers. « Volkswagen dévoilera son caractère innovant et plein d'émotions », explique Monsieur Tillmann Stauske, Responsable Salons & Congrès de Volkswagen. Le montage du stand Volkswagen est actuellement dans sa phase la plus intense. La planification du Salon a débuté dix mois auparavant. Une équipe de 1 000 personnes est maintenant sur place. Sa mission est de réaliser, en 25 jours, les visions de 14 architectes. Sur les 8 893 mètres carrés de l'exposition, conçue comme un nuage, Volkswagen présente 54 véhicules. En son cœur se trouve la nouvelle up! que Volkswagen met en scène dans son propre showroom multimédia. D'autres exemplaires de cette parfaite citadine sont disposés sur des « carwalks » d'un blanc brillant qui traversent tout le stand. Un DJ se charge de l'ambiance musicale; il est placé à côté du showroom Beetle de 500 mètres carrés qui ressemble à une zone loundge. Un peu plus loin, les nouveaux Golf Cabriolet et Tiguan attendent les visiteurs. L'« Innovation Wall » interactif est le centre du domaine technique. Volkswagen imagine la mobilité de demain sur un mur de 30 mètres et présente des prototypes novateurs et des technologies alternatives. Sur la tablette tactile surdimensionnée, les véhicules réels exposés sont développés et évoluent à l'aide de présentations virtuelles. Innovant et sympathique - ce credo est le fil rouge que suit le concept multimédia du stand. Un Webspecial pour Smartphones (téléchargement via www.volkswagen.de) révèle aux visiteurs le plan des halles, le déroulement des essais routiers et les curiosités de Francfort. Dans les showrooms de l'up! et de la Beetle ainsi que dans la zone technique, le Webspecial fait office de guide audio - en allemand et en anglais. Afin que le guide de Salon et de voyage mobile puisse immédiatement être utilisé, les hôtesses et les hôtes distribuent chaque jour près de 400 écouteurs aux visiteurs du stand. Lorsqu'on suit le Webspecial dans le centre ville de Francfort, on rencontre l'up! partout. La plus petite des Volkswagen devient immense sur des bannières publicitaires gigantesques et sur l'écran numérique de la gare de Francfort. A l'aéroport de Francfort, les personnes intéressées peuvent « s'emparer » d'informations concernant l'up!, via une interface USB intégrée à l'écran. Sur le site de l'IAA, 228 hôtesses et hôtes ainsi que 80 collaborateurs Volkswagen seront à la disposition des visiteurs au stand ou sur le terrain d'essais routiers ou offraod. Monsieur Stauske affirme: « Volkswagen engage la plus grande flotte de véhicules d'essais routiers parmi tous les constructeurs - 74 véhicules sont disponibles devant la halle 3.0 de l'IAA. Nos invités peuvent découvrir toute la gamme de produits Volkswagen - de la Polo au Touareg en passant par la Golf blue-e-motion. » L'équipe Volkswagen a réalisé des performances hors pair en préparation du Salon: montage de l'architecture du stand, câblage des systèmes informatiques pour l'univers technique multimédia et installation de l'éclairage sophistiqué. Afin que les pièces exposées et la centaine d'éléments de spectacle se présentent sous leur meilleur jour, près de 2 100 lampes ont été montées et 80 kilomètres de câbles posés. Les années précédentes, le stand Volkswagen de l'IAA a accueilli un grand nombre de visiteurs. Cette année, nous attendons également un assaut de passionnés de l'automobile. 150 000 catalogues et dépliants publicitaires ainsi que dix caisses de give-aways sont prêts pour eux. Le ravitaillement est organisé: cinq livraisons supplémentaires de 7,5 tonnes de matériel chacune sont planifiées. Données et faits relatifs au stand Volkswagen Surface totale de 8 893 m2 (dont 4 436 m2 de surface répartis sur 2 étages dans le bâtiment), 54 véhicules d'exposition sur le stand, 74 véhicules Driving Experience (essais routiers et offroad), montage du stand en 25 jours, 9 semaines de production, 10 mois de préparation, 14 architectes, élément tridimensionnel porteur de la pièce de 8 m de haut, 2 870 m2 de tapis, 6 400 m2 de sol en verre, 300 tonnes d'acier, 13 550 m2 de plaques de serrage, 5 plateaux tournants, 35 000 sacs en papier, 10 km de câbles pour l'informatique, 155 m2 de surfaces LED, 5 km de câbles audio, 440 movingslights, 400 lampes et illumination de véhicules (2 100 lampes au total), prestation totale de 2 mégawatts, 80 km de câble d'éclairage, 48 shows up!, 56 shows Beetle. Total: 104 shows pendant 8 jours, 228 hôtesses et hôtes, 80 collaborateurs Volkswagen.
Share this: