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17.1.2012, 17:43 - Archivio

Elles roulent, roulent et roulent - Les Coccinelles VW et Beetle réussissent brillament au rallye WinterRAID 2012

• La Coccinelle ancestrale rencontre la Beetle des temps modernes au rallye hivernal • La Coccinelle VW, année 1948, parcourt fièrement 1008 km de neige et de glace • La Coccinelle, née en 48 se classe « Première Coccinelle VW » • La compagnie de véhicules 4MOTION garantit le déroulement parfait du rallye Le WinterRAID 2012, le plus dur rallye d'hiver en Europe pour les véhicules anciens, était placé sous le signe des Coccinelle VW et Beetle. La Coccinelle, surnommée « Bretzel », de 1948 et la Beetle des temps modernes étaient engagées pour la première fois dans cette manifestation. 15 cols alpins et 46 parcours de montagne ainsi que de nombreuses épreuves spéciales ont dû être surmontés du 11 au 14 janvier 2012. Le rallye de 1008 km sur neige et glace, et en partie de nuit, débute et s'achève en Engadine, en passant par le Tirol et la Bavière du Nord. C'est pourquoi le WinterRAID est en général considéré comme le rallye hivernal le plus dur d'Europe. Réussite de la Coccinelle VW et de la Beetle Véritable voyage dans le temps, la Coccinelle ancestrale a rencontré la Beetle des temps modernes à l'occasion du rallye hivernal. La Coccinelle, tendrement surnommée « Bretzel » à cause de sa vitre arrière en deux parties, et la Beetle ajoutent un chapitre à l'histoire extraordinaire d'une voiture riche en exploits, le dernier étant particulièrement dur. La Coccinelle VW de 1948, cinquième Volkswagen importée par AMAG en des temps lointains, a surmonté vaillement les 1008 km de neige et de glace, remportant le titre de « meilleure Coccinelle VW ». Urs Weibel, co-propriétaire de autoweibel ag et pilote de la Coccinelle VW, année 48, explique: « EIle roule, roule, roule - hier comme aujourd'hui. Le cher tacot de 1948 a accompli une vraie performance avec ses modestes 25 Ch, ses freins mécaniques et sa boîte de vitesses non synchronisées; jamais il ne nous a fait défaut. Nous en sommes très fiers. » Le moteur et la propulsion arrière ont permis une bonne traction dans la neige. Le véhicule le moins puissant parmi les 60 participants sur la ligne de départ atteint la 28ème place au classement général. Traction intégrale, garante de sécurité Etant partenaire de mobilité officiel du WinterRAID 2012, Volkswagen a également mis les véhicules d'accompagnement du rallye à disposition - tous étaient équipés de la traction intégrale 4MOTION. Ils ont garanti une avancée sûre quel que soit le mauvais temps ou les conditions de circulation défavorables et le rallye hivernal s'est déroulé sans problème.
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