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27.9.2012, 11:35 - Archivio

Première de la Golf la plus sobre de tous les temps

La nouvelle Golf BlueMotion ne consomme plus que 3,2 l/100 km -L’étude de la Golf BlueMotion de Volkswagen signe un record de 85 g/km de CO2 -Une consommation en recul de 15 pour cent Sur les bords de la Seine, Volkswagen dévoilera en avant-première l’une des voitures les plus économes de la planète: l’étude de la nouvelle Golf BlueMotion. Entièrement remanié, le nouveau TDI 1,6 l (turbodiesel) qui anime la Golf consomme seulement 3,2 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 limitées à 85 g/km. Et pourtant, cette Golf BlueMotion de 110 Ch/ 81 kW ) et d’une vitesse maximale de 202 km/h, est une cinq-places polyvalente, pouvant transporter une famille tout au long de l’année dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. La Golf BlueMotion de troisième génération arrivera sur le marché à l’été 2013. Une consommation en recul de 15 pour cent Toujours plus économe. La première génération de la Golf BlueMotion a fait ses grands débuts il y a cinq ans au salon de l’automobile de Genève, avant d’arriver sur le marché à la fin 2007. À l’époque, la Golf BlueMotion faisait référence en matière de durabilité en affichant une consommation de 4,5 l/100 km (119 g/km CO2). En 2009, c’est encore à Genève que Volkswagen a dévoilé la Golf BlueMotion deuxième génération (sous la forme d’un concept car), avec une consommation ramenée à 3,8 l/100 km (99 g/km CO2). La version de série a été livrée en octobre 2009. L’abaissement supplémentaire de la consommation de 0,6 l, soit quinze pour cent, et de 14 g d’émissions de CO2 sur la troisième Golf BlueMotion, reflète parfaitement les progrès continus réalisés au fil des ans. Avec un réservoir de 50 l et une consommation de 3,2 l/100 km, la nouvelle Golf affiche une autonomie théorique spectaculaire de 1’562 km. Poids, résistance à l’air et au roulement à la baisse Plus légère, plus effilée, plus efficace. La consommation moyenne la plus faible jamais réalisée sur une Golf a été obtenue par des innovations en matière de construction allégée (jusqu’à 26 kg gagnés sur le châssis et 37 kg sur la superstructure), des optimisations de motorisation et tout un arsenal de mesures complémentaires: pneumatiques à très faible résistance au roulement et pression d’air relevée, allongement des rapports de boîte (boîte mécanique 5 vitesses), système Start-Stop et récupération d’énergie (de série sur toutes les nouvelles Golf ), optimisations aérodynamiques, etc. Aérodynamisme. Pour améliorer l’aérodynamisme, la surface frontale de la nouvelle Golf a été réduite de 0,03 m2 et le coefficient de résistance de l’air (cw × A) a diminué de 10 pour cent. Par ailleurs, la BlueMotion se distingue des autres modèles Golf en matière d’aérodynamisme par un châssis abaissé (de 15 mm), un spoiler de toit, des déflecteurs latéraux sur la lunette arrière, une grille de calandre fermée à l’extérieur, une grille de ventilation partiellement fermée, des canaux d’air de refroidissement optimisés, des carénages inférieurs spécifiques, des gaines de refroidissement des freins optimisées et un spoiler au niveau des montants de custode. Ainsi, avec un Cx de 0,27, la Golf BlueMotion fait partie des meilleures voitures de sa catégorie. Le moteur TDI d’une nouvelle génération. Volkswagen a doté l’étude de la nouvelle Golf BlueMotion d’un moteur turbodiesel 1,6 l à injection directe de la nouvelle gamme EA288. Le quatre-cylindres seize soupapes développe un couple maximum de 250 Nm dès 1 500 tr/min, et ce jusqu’à 2 750 tr/min. La réduction de la consommation et des émissions aura également nécessité la mise en œuvre d’autres mesures et technologies, comme la réduction des frottements internes, un système de gestion thermique innovant avec une période de mise en action raccourcie, le recyclage des gaz d’échappement AGR, un capteur de pression de cylindre, une pompe à huile bi-étagée, une pompe à eau commutable et un refroidisseur d’air de suralimentation par eau directement dans le collecteur d’admission. Pour réduire encore le niveau des émissions, Volkswagen utilise également un convertisseur catalytique à oxydation, un filtre à particules diesel et un catalyseur de stockage des NOX. Finitions Trendline et Comfortline pour la BlueMotion Jusqu’à présent, la Golf la plus économe était proposée sous la forme d’un modèle BlueMotion spécifique. Désormais, la version de série sera déclinée en deux niveaux de finition: Trendline et Comfortline. Afin d’optimiser le poids, l’aérodynamisme et la résistance au roulement, la nouvelle Golf BlueMotion sera vendue exclusivement avec des jantes 15?ou 16?. Golf BlueMotion 1.6 TDI Trendline. Comme toutes les Golf de la septième génération, le modèle d’entrée dans l’univers BlueMotion est doté notamment de sept airbags et du système Electronic Stability Control (ESP). Il peut être commandé en carrosserie deux portes ou quatre portes. Parmi les équipements de série livrés sur la Golf BlueMotion 1.6TDI Trendline figurent notamment: un écran tactile TFT 5“, une tubulure de remplissage avec système de protection de l’approvisionnement, un cache-bagages, la fonction ECO- HMI (visualisation de la consommation et informations sur l’affichage multifonctions), le freinage multicollision, le frein de stationnement électronique avec fonction Auto Hold, le blocage de différentiel électronique XDS, le contrôle de pression des pneus et un plancher de chargement variable. Sont également de série: feux de jour, vitrage athermique vert, climatisation, boîte à gants verrouillable, buses d’aération cerclées de chrome, système d’accès Easy Entry (version deux portes), banquette arrière fractionnable asymétrique, rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, affichage de la température extérieure, lève-vitres électriques, essuie-glace lunette arrière à balayage intermittent, direction assistée électromécanique, colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur, siège conducteur réglable en hauteur, filtre à poussières et à pollen, verrouillage centralisé par télécommande, ceintures réglables en hauteur et avec prétensionneur à l’avant, freins à disque aux quatre roues et appuie-tête à sécurité optimisée à l’avant et à l’arrière. Golf BlueMotion 1.6 TDI Comfortline. Encore plus fourni, le niveau de finition Comfortline s’enrichit désormais de jantes 16? en alliage léger, de l’aide au stationnement ParkPilot à l’avant et à l’arrière, d’un combiné d’instrument plus exclusif, de tiroirs sous les sièges avant, du nouveau système de radio Composition Touch avec interface à cartes SD et du détecteur de fatigue. D’autre part, on trouve également à bord des sièges Confort avec soutien lombaire à l’avant, une trappe à skis et un accoudoir central dans la banquette arrière, des commutateurs d’éclairage et de rétroviseurs d’aspect chromé, des aumônières au dos des sièges avant, un casier de rangement avec volet dans la garniture de pavillon, une prise 12 V supplémentaire dans le coffre, un miroir de courtoisie éclairé, des tapis de sol textiles, ainsi qu’un volant et un pommeau de levier de vitesses en cuir. *=Valeur prévisionnelle
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