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12.10.2012, 9:46 - Archivio

La nouvelle Beetle Cabriolet: Première mondiale à l'Auto Show de Los Angeles

• La variante Cabriolet associe le langage formel à la praticabilité. • Lancement sur le marché suisse à partir du printemps 2013 • Elle peut être commandée à partir de novembre 2012 Un vent rafraîchissant soufflera bientôt sur le marché des cabriolets grâce à Volkswagen: il sera apporté par la Beetle Cabriolet. Elle fait suite à une histoire automobile exceptionnelle. Après la Coccinelle Cabriolet (type 15) présentée pour la première fois en 1949 et la New Beetle Cabriolet de 2002, cette Beetle Cabriolet représente la troisième génération de la Volkswagen ronde décapotable. Elle séduit par une praticabilité sans précédent et offre un grand plaisir de conduire à quatre places. Leurs silhouettes incomparables font de la Beetle et de ces prédécesseurs des véhicules cultes depuis des générations. 330 000 véhicules Coccinelle Cabriolet, produits entre 1949 et 1980, en sont la preuve irréfutable. Volkswagen a réinterprété le design intemporel des jours anciens avec cette nouvelle version de la Beetle Cabriolet, rendant sa silhouette plus sportive et plus dynamique. Le pare-brise plus vertical, associé aux contours plus plats du toit, accentue sa ressemblance avec la légendaire Coccinelle Cabriolet. Langage formel classique Les nouveaux critères de design Volkswagen se retrouvent dans ce modèle. Les entrées d'air sous le pare-chocs, la ligne plate du bord inférieur du capot et surtout les feux arrière marquent le lien familial. Volkswagen marie une technique moderne et des exigences qualitatives du plus haut niveau à l'héritage émotionnel de « l'ancêtre ». Les phares, image nostalgique, sont restés classiques. La capote traditionnelle en tissu ajoute au charme particulier de la nouvelle Beetle Cabriolet. Repliée, elle est très plate et permet une bonne vue à l'arrière. Malgré une construction compacte, elle a une grande envergure et des contours longilignes. Elle s'ouvre et se ferme automatiquement (pour toutes les variantes de modèles) en dix secondes environ, tant que la vitesse de conduite ne dépasse pas 50 km/h. La Beetle Cabriolet est livrée de série avec une housse d'habitacle qui permet d'emballer joliment la capote pliée. Une bordure chromée périphérique accentue la séparation entre acier et tissu. A l'intérieur, un combiné d'instruments compact avec de très gros instruments ronds et des éléments nostalgiques comme par exemple une boîte à gants supplémentaire affirment le design différent de la nouvelle Beetle Cabriolet. Quatre places à part entière Grâce à son habitacle généreux et confortable, la Beetle Cabriolet est une quatre places à part entière. Le coffre de 225 litres dispose d'un système de passage de chargement qui permet de transporter des objets plus grands, même à capote fermée. Un système anti-tonneau actif a été développé pour plus de sécurité en cas de retournement. Il comprend deux modules escamotables, montés et cachés derrière les sièges arrière du véhicule. Les deux modules de sécurité sont activés en cas d'accident, via l'unité centrale qui déclenche les airbags. Avec les montants A très stables, ils protègent efficacement les quatre places de la Volkswagen en moins de quelques millièmes de secondes. Les airbags rideaux et tête-thorax de série à l'avant apportent un supplément de sécurité. Six variantes de moteurs La nouvelle Beetle Cabriolet est proposée avec six moteurs différents. Un moteur TSI 1,2 litre, 105 Ch/77 kW très efficient représente l'entrée de gamme. La variante essence BlueMotion Technologie sera disponible dès le lancement. Les autres moteurs essence sont le TSI 1,4 litre (160 Ch/118 kW) et le TSI 2,0 litres TSI (200 Ch/147 kW). Volkswagen propose également les Diesel suivants: le TDI 1,6 litre, 105 Ch / 77 kW (seulement en version BMT en Suisse) et le TDI 2,0 litres, 140 Ch/103 kW. La nouvelle Beetle Cabriolet pourra sans doute être commandée à partir de novembre en Suisse.
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