Non si fornisce alcuna garanzia circa l’attualità dei contenuti presenti nell’archivio.
11.8.2021, 13:12 - Archivio

20 ID.3 entièrement électriques pour Griesser: coup d’envoi d’une flotte professionnelle sans émissions et respectueuse du climat

  • Griesser, le spécialiste suisse leader des protections haut de gamme contre le soleil et les intempéries, mise sur le développement durable.
  • L’ensemble de l’entreprise cible un bilan climatique neutre d’ici 2050.
  • Volkswagen soutient la société Griesser sur la voie du «ZÉRO émission».
  • Dans une première phase, 20 ID.3 entièrement électriques sont mises en service cette année.
  • Un essai pilote avec des véhicules électriques dans l’agglomération lucernoise doit économiser 120 tonnes de CO2 et plus de 45’000 litres de diesel au total par an.

Cham – La société Griesser, le spécialiste suisse leader des protections haut de gamme contre le soleil et les intempéries, donne la priorité au développement durable. D’ici 2030 au plus tard, Griesser convertira les 400 véhicules d’entreprise au moteur électrique respectueux du climat. L’ensemble de l’entreprise cible un bilan climatique neutre d’ici 2050. Le premier grand pas a été franchi à présent sur la voie du «ZÉRO émission». Cette année, 20 véhicules de flotte existants sont remplacés par des ID.3 entièrement électriques. Début juillet, les 13 premiers véhicules électriques ont déjà été mis en service par Griesser.

Dans la société Griesser, le spécialiste suisse leader des protections haut de gamme contre le soleil et les intempéries, de nombreuses actions ont été entreprises en matière de développement durable. «Dans une première phase, nous voulons savoir si nous pouvons rendre nos activités de montage et de service encore plus écoresponsables dans l’agglomération lucernoise», explique Urs Neuhauser, CEO de Griesser.

C’est pour cette raison qu’a été mis en place un projet pilote. Celui-ci prévoit que des parties de la flotte de véhicules existante des conseillers à la clientèle de même que tous les véhicules de montage et de service de Griesser dans l’agglomération lucernoise seront remplacées par le modèle électrique ID.3 de Volkswagen. Avec la nouvelle ID.3, les collaborateurs de l’entreprise lucernoise Griesser roulent déjà en respectant le climat, proprement et silencieusement. Des économies de 120 tonnes de CO2 et plus de 45’000 litres de diesel par an au total sont planifiées. L’électricité nécessaire aux 560’000 km parcourus chaque année dans la région doit provenir à 100% de sources d’énergie renouvelables certifiées (électricité verte).

«Nous avons franchi le premier pas en direction d’une mobilité électrique judicieuse du point de vue écologique – y compris grâce au formidable engagement de nos collaborateurs motivés qui ont fait avancer le projet depuis le départ», poursuit Urs Neuhauser.  Bien entendu, le projet pilote dans l’agglomération lucernoise n’est que le début. Il résume la stratégie de développement durable «ZÉRO émission» de Griesser, comme suit: «Nous nous sommes fixé pour objectif de devenir 100% sans émissions d’ici 2030 et, en tant qu’entreprise, d’afficher un bilan climatique entièrement neutre à l’horizon 2050.»

Volkswagen fait partie de la feuille de route vers le «ZÉRO émission»
Griesser va acheter cette année 20 ID.3. Dès début juillet, les 13 premiers véhicules ont été confiés aux collaborateurs, au siège social d’Aadorf. D’ici 2030 au plus tard, l’ensemble des 400 véhicules d’entreprise sera converti au moteur électrique.

Claude Gergorini, Brand Director Volkswagen: «La marque Volkswagen est fière de faire partie de la stratégie de développement durable «ZÉRO émission» de Griesser. Nous sommes convaincus que de nombreuses entreprises suivront à l’avenir ce bon exemple et remplaceront leurs flottes par des véhicules durables. Volkswagen dispose déjà aujourd’hui de différents modèles électriques et quelques autres vont venir s’ajouter au cours des prochains mois. Nous sommes ainsi bien positionnés pour pouvoir soutenir cette mutation dans les affaires de flotte.»

L’entreprise familiale suisse GRIESSER compte depuis 1881 parmi les entreprises leaders en Europe dans le domaine des protections intemporelles contre le soleil et les intempéries pour fenêtres et terrasses. Les produits GRIESSER allient esthétique et bien-être, et sont régulièrement récompensés par des prix et des distinctions de renom. GRIESSER produit dans ses propres usines en Suisse, en Autriche et en France, et distribue ses fabrications dans plus de 20 pays. L’entreprise emploie au total quelque 1300 salariés, dont environ 800 en Suisse.

Share this: