Non si fornisce alcuna garanzia circa l’attualità dei contenuti presenti nell’archivio.
9.10.2020, 11:49 - Archivio

La prevendita dell’Arteon Shooting Brake è iniziata

  • Design chargé d’émotion, habitacle spacieux et technologies modernes: la nouvelle Arteon Shooting Brake
  • Grâce au Twindosing, de nouveaux moteurs TDI séduisent par leur efficacité élevée et leurs faibles émissions de NOx
  • Plus tard dans l’année, un eHybrid permettra de se déplacer sans émissions locales

Cham – Volkswagen lance la nouvelle Arteon sur le marché suisse en tant que version de carrosserie inédite, la nouvelle Arteon Shooting Brake. Celle-ci redéfinit le concept de la Variant avec sa partie arrière à la sportivité affirmée. La prévente de la nouvelle Arteon Shooting Brake démarre dès à présent. L’Arteon Shooting Brake est vendue à partir de CHF 59’900.–. Le lancement officiel sur le marché aura lieu début novembre. La nouvelle Arteon Shooting Brake sera également disponible sous forme de version hybride rechargeable et de modèle «R» doté d’un moteur TSI hautes performances vers la fin de l’année.

Volkswagen lance la nouvelle Arteon Shooting Brake dans les lignes d’équipement «Elegance» et «R-Line». À l’occasion du démarrage de la période de commande, les deux versions seront disponibles munies d’un moteur turbo diesel (TDI) de 147 kW (200 ch) et d’une boîte de vitesses à double embrayage (DSG). Grâce à la nouvelle technologie Twindosing, le moteur TDI séduit par ses émissions de NOx extrêmement faibles et par son excellente efficacité.

L’habitacle bien plus exclusif que celui de son prédécesseur se caractérise notamment par un tableau de bord entièrement redessiné comprenant le «Digital Cockpit Pro» (instruments numériques), un système d’info-divertissement doté d’un écran de 8" associé à une fonction de navigation («Discover Media») et des curseurs tactiles pour la climatisation électronique. Le volant multifonction gainé de cuir est lui aussi nouveau. Des sièges confort sport à l’avant assortis d’appuis lombaires (réglables électriquement côté conducteur), Travel Assist et un hayon électrique sont installés de série.«Elegance» propose une configuration affinée renforcée alors que «R-Line» mise davantage sur le dynamisme. À l’extérieur, les deux lignes d’équipement marquent des points avec des jantes en alliage léger individuelles de 18", des phares LED associés à «Light Assist» (fonction feux de route automatique) et des jupes avant autonomes assorties de davantage d’éléments chromés.

À l’intérieur, une sellerie en Alcantara/cuir, des applications en bois véritable («Elegance») ou en métal («R-Line»), des cache-pédales façon alu et des îlots tactiles intégrés au volant multifonction complètent l’équipement de série. Les deux lignes d’équipement sont également livrées munies de détails tels que la sélection du profil de conduite, des sièges chauffants à l’avant et «Park Assist» à l’avant et à l’arrière.

L’Arteon Shooting Brake est vendue à partir de CHF 59'900.–. Elle sera officiellement lancée début novembre.

Ces prochains mois, Volkswagen lancera successivement d’autres variantes de moteur/transmission et de modèles, notamment, et pour la première fois sur l’Arteon, une motorisation hybride rechargeable. Son autonomie purement électrique est telle qu’elle est en mesure de parcourir les distances quotidiennes sans émissions locales. Un modèle R haut de gamme sera en outre disponible à l’avenir.

Share this: