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9.2.2010, 17:58 - Archiv

La Golf est la voiture 2009 la plus sûre

Le best-seller a reçu les meilleurs notes d’EuroNCAP L’Institut EuroNCAP, Bruxelles, a pour la première fois tiré un bilan de tous les crash tests effectués en 2009 et nommé la voiture la plus sûre de l’année: avec un total de 103 points à son actif, c’est la Golf qui remporte la victoire. Elle avait déjà arraché les Cinq Etoiles de l’EuropNCAP en 2008. Depuis l’entrée en vigueur de la procédure en 1997, seuls les crashs frontaux, latéraux et la protection piétons étaient évalués. Du fait du durcissement des critères début 2009, la Golf a subi de nouveaux tests et remporté le prix d’excellence dans les quatre catégories (protection passagers adultes, protection enfants, protection piétons, systèmes auxiliaires de sécurité et d’assistance au pilotage). Avec un total de 103 point, le best-seller se voit décerner une fois de plus la distinction très convoitée des Cinq Etoiles et le titre de « voiture 2009 la plus sûre ». L’an dernier, 33 véhicules ont été soumis aux nouveaux crash tests , plus sévères et plus amples, de l’EuroNCAP. Avec la nouvelle notation, les systèmes de sécurité et d’assistance qui contribuent à éviter les accidents et les blessures graves, sont maintenant inclus dans les tests. La Golf offre des mesures de sécurité exceptionnelles et est dotée de série, entre autres, via l’ESP de l’assistance au contre-braquage, de l’ABS avec assistant de freinage, du contrôle électronique du patinage à l’accélération, du blocage de différentiel, de la stabilisation d’attelage, du système de retenue ISOFIX pour deux sièges enfant sur la banquette arrière ainsi que des airbags pour conducteur et passager avec désactivation de l’airbag passager, y compris airbag aux genoux côté conducteur et airbags latéraux pour passagers à l’avant et à l’arrière. La Golf ne remplit pas seulement les standards de sécurité européens. En 2008, le véhicule compact a décroché le célèbre titre « Top Safety Pick » attribué par l’institut indépendant de sécurité US « Insurance Institute for Highway Safety » (IIHS). Les véhicules subissent un impact frontal à 40 mph (64 km/h) ainsi qu’un crash latéral à 31 mph (50 km/h) à travers une barrière mobile, dont la forme correspond à l'avant d'un pick-up ou d'un SUV. En outre, l’institut vérifie le comportement des sièges en cas de choc arrière.
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