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26.2.2010, 8:36 - Archiv

Reader’s Digest: Volkswagen à nouveau élue en Suisse comme étant la marque de toute confiance

Pour la dixième fois, le « Reader’s Digest » a mené une enquête dans 16 pays européens, afin de déterminer la marque considérée comme étant la plus digne de confiance aux yeux des consommateurs. Dans la catégorie « automobile », plus de 1 500 Suisses ont élu Volkswagen au titre de marque de toute confiance. Les résultats de l’étude annuelle « European Trusted Brands 2010 » du « Reader’s Digest » sont publiés: comme en 2009, Volkswagen a réussi à se placer cette année encore en tête, remportant la confiance des Suisses dans la catégorie « automobile ». Volkswagen se positionne également au top en Allemagne, Autriche et Belgique. L’étude démontre, d’une part, que la protection de l’environnement joue un rôle grandissant dans toutes les catégories de produits, et d’autre part, que les consommateurs se concentrent actuellement sur les marques traditionnelles et les valeurs sûres. Reader’s Digest European Trusted Brand 2010 Dans l’enquête « Reader’s Digest European Trusted Brands 2010 », le magazine Reader’s Digest a recherché, pour la dixième fois, parmi 16 pays européens, les marques les plus dignes de confiance. Plus de 32 000 lecteurs, dont 1 500 en Suisse, ont répondu entre septembre et octobre 2009 au questionnaire du magazine le plus populaire au monde. Par ces chiffres, l’étude « Reader’s Digest European Trusted Brands », réalisée chaque année, est actuellement la plus grande analyse européenne. Les participants ont été priés de nommer, sans soutien, (donc sans indications), parmi 35 catégories différentes de produits, la marque à laquelle ils accordent la plus grande confiance. Puis les consommateurs ont noté les marques d’après les critères suivants: • Qualité des produits • Rapport entre le prix et la valeur équivalente • Image évidente • Identification des besoins des clients
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